Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The Human Comparator Two Thousand Six Hundred
Photos
1/56
The Human Comparator Two Thousand Six Hundred

Synthétiseur analogique en rack de la marque The Human Comparator

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un clône de l'ARP 2600 en DIY

  • 116 réponses
  • 29 participants
  • 16 616 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Un clône de l'ARP 2600 en DIY
Zthee, alias The Human Comparator, travaille sur le prototype d'un clône DIY de l'ARP 2600 appelé Two Thousand Six Hundred, ou TTSH.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
merci pour vos réponses, j'ai lu sur le site de analogue systems qu'il est difficile voir impossible de recreer aujourd'hui le son des spring du 2600 et des synthi EMS du fait d'un composant introuvable aujourd'hui mais bon on va pas chipoter...
32
Quelque type de fer à souder conseilleriez vous pour ce type de travaux ?

Voir quels sont les indispensables pour amener un projet DIY à bon thermes ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 08:54:30 ]

33
En tous les cas l'initiative est excellente j'ai vendu mon 2600 en 2004 2500 euros pour des raisons financières et c'était sa côte
et il est impossible d'en approcher un a moins 8000 euros en 2013 c'est n'importe quoi .....si ce genre d'initiative pouvait se developer
un peu partout ça stoperait net les spéculateurs de plus en plus a gerber (pardon pour le ton sec mais c'est vrai que je suis agacé :oo: )

34
je pense pas que ça stopperai les spéculateur ...

exemple: le moog voyager ....

Salu :)

 

35
... voir le mini MS20 qui même si les prix du modèle vintage ont légèrement baissés restent au double du nouveau venu .
36
c'est quoi la spéculation sur le moog voyager ?
il est toujours dispo neuf... :???:

 

 

37
Vu le regain d'interêt de l'analo par les constructeurs et donc un marché de plus en plus concurrentiel, les machines vintages vont finir pour la plupart par trouver leurs équivalents sonore "récents", plus fiable, plus stable et moins cher...donc plus trop d'intérêt à acheter des vieilleries, sauf par passion comme pour une bagnole de collection...
Je pensais aussi qu'avec l'arrivée des Mini MS20 le "vieux" MS20 verrait sa cote dégringoler, ben non ça continue de monter icon_facepalm.gif
38
synoptik on a eu la même réflexion ;-)
Sinon pour ton histoire de fer à souder, perso j'utilise un poste à souder philips qui date de mathusalem qui fait 40W, 470° max avec panne interchangeable, ça m'a toujours parfaitement convenu...Enfin pour de l'électronique de la sorte reste dans les fers à souder à main qui ont cette gueule là https://www.conrad.fr/ce/fr/product/588263/Fer-souder-20130-W ... Peut être éviter les moins cher car je suis déjà tombé sur des merdes qui chauffent pas comme il faut...

Pour les indispensables...beaucoup de temps et de patience dans un premier temps :p
Niveau outillage, fer à souder, pompe à dessouder (ou mieux station de dessoudage), étain, pince à dénuder, pince coupante, cutter, petit tournevis, multimètre, oscilloscope.
39
Merci waxxmaster :bravo:
40
Attention, pour l'instant, pas de clavier, donc le LFO supplémentaire + le portamento ne seront pas dispos,
sauf à y connecter un vrai clavier d'ARP2600.