Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The Human Comparator Two Thousand Six Hundred
Photos
1/56
The Human Comparator Two Thousand Six Hundred

Synthétiseur analogique en rack de la marque The Human Comparator

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un clône de l'ARP 2600 en DIY

• 116 réponses
  • 29 participants
  • 16 866 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un clône de l'ARP 2600 en DIY
Zthee, alias The Human Comparator, travaille sur le prototype d'un clône DIY de l'ARP 2600 appelé Two Thousand Six Hundred, ou TTSH.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
sauf à y connecter un vrai clavier d'ARP2600

un midi to cv kenton fait l'affaire pour le contrôler avec son clavier midi de base et ajouter un lfo.
Si on veut un lfo + portamento analo il "suffit" d'utiliser un module externe en vérifiant les tensions compatibles.

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 08:33:02 ]

42

Comme l'avait souligné @sylvainmoreau, j'ai l'impression que l'info au sujet des pcbs avec composants prémontés est erronée. Le créateur de ce clone a clairement écrit que c'était un clone DIY vendu en kit. Donc à monter soit même.

Et il dit: "I’m sorry I can’t build one for you, but there will be a list of people who can once we get going."

Si c'est bien le cas, il s'agit d'un montage qui n'est pas une partie de rigolade. Vraiment pas conseillé pour un débutant.

Pour donner un ordre d'idée, j'ai assemblé quelques petits projets DIY, mon premier fut une pédale de disto, et puis au fur et à mesure avec les conseils de passionnés et en me documentant, j'ai acquit des bases sur une période de 2 ans. Mon dernier projet fut le clone de Tr909, introspectiv 9090, je me suis fait chier, mais j'y suis arrivé, le boulot en soudure à l'étain à été colossal. Je suis pas le seul à avoir bataillé sur ce DIY, certains qui pourtant sont plus pro que moi ont passé plus de temps à débugger qu'à monter.(moi aussi)

Je me suis inscrit sur la liste pour le clone 2600, je pense que je m'en sortirais, mais je suis pas super confiant.

Déjà on voit qu'il y a une tonne de trimmer en façade. mrgreen

43
x
Hors sujet :
sylvain...

pour le voyager...je parlais par rapport au minimoog

le fait que le voyager sorte n'a pas fait baisser le mini....
c'était un exemple un peu comme l'exemple du mini ms20 de synoptik....

de toute façons ce sujet est sans fin..alors pas la peine de se prendre la tête

Salu :)

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 18:51:45 ]

44

Voilà, j'ai demandé au concepteur de ce clone, des précisions à propos du kit, il m'a répondu:

There is no components on board. The boards are bare.

I think the confusion is regarding the board being "pre-wired" and "pre-soldered". It is the first - So you don't have to wire anything - no wires to jacks or sliders, everything is mounted on board. But nothing is soldered on board.

From me you'll get PCBs and a panel, and then you will have to get components from either Mouser or Thonk and solder them yourself.

En gros il y aura rien de soudé sur les PCBs dans ces kits et il faudra acheter soit-même les composants électroniques. Les gens ont confondu "pré-cablé et pré-soudé". J'imagine que ce qu'il appelle pré-cablé réside dans le fait qu'il a réduit au maximum le cablage, on voit bien dans la démo que le prototype est composé pratiquement d'un seul gros PCB, alors que s'il avait fait comme un vieux synthé, il y en aurai plusieurs reliés par une chiée de cables nappes. Et se serait beaucoup plus le bordel. Pas de cablage pour les jacks et les sliders, aussi.

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 19:28:37 ]

45
J'attend ce kit avec impatience :bravo:
46

Pareille, ça va pas tarder. mrgreen  C'est cher mais ça va être trop bon.

47
à vue de nez ça représente combien d'heures de boulot pour un mec expérimenté ?
48
Je suis pas expert mais l'avantage c'est que quasi tout les composants sont montés en surface et y'a pas beaucoup de ponts filaires à faire entre chaque modules ni entre les sliders/boutons/jacks et le pcb etc.. car c'est ça qui prends souvent beaucoup de temps.

Bon y'a quand même pas mal de composants à souder, mais y'a pas trop de repérages à faire non plus vu que toutes les designations des composants sont sérigraphiés sur le pcb.

Avec tout ce qui faut sous la main ça devrait pas prendre plus d'une journée à tout souder, après si tout à été bien fait y'a le calibrage, sinon faut trouver d'ou vienne les problèmes et ça ça prends parfois plus de temps que de tout monter :D Puis il reste le coffrage bois ... Je pense qu'en 2 à 3 jours moi qui ne suis pas un expert, mais pas un débutant non plus j'arriverai à tout finaliser...
49
ok merci je pose la question parceque étant moi même incapable d'un tel travail, je veux pouvoir estimer la somme de travail que ça représente...si je ne m'abuse on ne connait pas les dimmensions exactes de la "bête" pour le coffrage ?
encore un peu de patience...
50
On est quelques uns comme toi electric moustache à se demander combien on pourrait payer un gars pour le faire à notre place !

...un ARP 2600 à la clé quand même !!! :8O: