Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Access Music Virus TI Desktop
(8)
Déposer un avis
Où acheter Virus TI Desktop ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Access Virus TI #2

• 1 205 réponses
  • 84 participants
  • 29 146 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Access Virus TI #2
Pas de discutage de marchand de tapis SVP .... pas de HS ... sinon je ferme vos comptes :diable:

uniquement technique, na !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
751
C'est parce qu'on a mieux à faire que de poster sur un forum :mdr:
J'ai mon Polar depuis hier soir et je tiens à tirer un coup de chapeau à Access :

J'avais un problème avec le firmware updater pour Mac, qui s'arrêtait en plein milieu et du coup m'a flingué mon TI avant même que j'ai pu l'essayer :oo:

Je suis allé appeler à l'aide sur la mailing list d'Access, 3 gars d'Access m'ont aidé par mail pendant une heure, sans succès. Et là le chef Marc Schlaile a dit carrément qu'il appelait l'ingé qui a fait le firmware updater pour OSX.
Pendant ce temps là j'ai rassemblé des infos techniques en fouillant dans l'outil "Console" du Mac.

Le mec m'a appelé d'Allemagne en personne à 23h, on a fait qq tests et il m'a fait une nouvelle version du soft illico, qui a réglé le problème !!! (elle est dispo aujourd'hui sur le site : 1.0.2r2 )

Franchement, C'EST PAS DU SERVICE CLIENT CA ???? :bravo:
Je suis sur le cul !! :8O:
752
:8O:

ils rigolent pas les allemands !
753
Alors le TI est sortit :mrg:

:bave:

----------

754
Oui il est bien sorti, j'ai reçu mon Keyboard hier aprem et franchement je ne suis vraiment pas déçu de l'attente.
Un moment j'ai failli lacher prise, mais je me suis dis que je le regretterai et j'avais raison.

C'est une pure merveille sonore!! Après de nombreuses années à chercher la machine qui me convenait, je l'ai trouvée. La qualitée des sons, effets et filtres est superbe. Et on a comme la sensation qu'on arrivera jamais au bout des choses, en gros on sent la bête qui sommeille :D: .

Et là, ce sont mes pensées après avoir seulement fait un petit test.

Pour ceux qui hésitent encore, je pense qu'il n'y a pas photo.

J'ai beaucoup regardé et écouté les machines du moment et je ne regrette vraiment pas mon choix...

Bonne soirée à tous et patience à ceux qui ne sont pas encore servi :clin:
755
:(((
je suis super déçu...ce post, jusqu'ici passionnant, va (re)devenir serieux...ça va y aller de "comment k'il est?" "et toi la totale intégration ça marche?" (nan, ça fonctionne!!!) "comment tu trouve la fonction zburp?"
Le TI aurait du rester un mythe!!!

bon bah chui déprimé jvé devoir m'boire un ptiot Jack!!!
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
756

Citation : Alors le TI est sortit

Enfin on va arreter les discussions de marchands de tapis ou d'apprentis sorciers!!
757
Bon alors ça y est... vous les bradez vos virus B? :bravo:

non?

bon... :frown:
758

Citation : ils rigolent pas les allemands !

Surtout quand ils sont australiens. :mdr:

(Jay Vaughan est l'ancien webmaster de feu Teklab, pour ceux qui ont connu)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

759
Bon, fini de faire les cons alors :((

Du coup nous attendons les demos des supersaw et tout le bazar!
Feedback sur l'intégration tout ça tout ça!
Différences sonores par rapport au C ?
Et les tables d'ondes bien ?

Vous l'avez bien mérités votre TI, bien le support :bravo2:

Citation :
revendez votre C à bas prix, revendez votre C à bas prix, revendez votre C à bas prix, revendez votre C à bas prix, revendez votre C à bas prix, revendez votre C à bas prix, revendez votre C à bas prix, revendez votre C à bas prix, revendez votre C à bas prix, revendez votre C à bas prix, revendez votre C à bas prix

760
allez, dites moi k'c'est pas vrai, vous l'avez pas, c'est un fake...
761

Citation : Surtout quand ils sont australiens

c'est pas allemand access music ???? :?!:
762

Hors sujet : 101, vu ton site perso, t'as un frère ou un pote qui est pierceur sur lille, non?

763

Hors sujet : piandu: oui, le frère de mon pote !

764

Hors sujet : ok j'comprends mieux

765

Citation : Le mec m'a appelé d'Allemagne en personne à 23h, on a fait qq tests et il m'a fait une nouvelle version du soft illico, qui a réglé le problème !!! (elle est dispo aujourd'hui sur le site : 1.0.2r2 )

Franchement, C'EST PAS DU SERVICE CLIENT CA ????
Je suis sur le cul !!

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Ca me conforte dans mon idee d'attendre que le soft soit un peu plus stable. En 4 jours le site Access a propose 3 updates (1.01 1.02 1.02r2) :8O:
766
Humm...

La 1.0.1 il faut la voir juste comme la première version officielle (parce que perso dans mon TI d'origine c'était une version Beta du mois d'aout dedans!)
La 1.0.2 corrige un problème mineur dans Virus Control, pas dans le TI lui même.

La 1.0.2r2 c'est "ma" version :lol: , celle où ils ont juste corrigé le bug de l'updater firmware version Mac. Encore une fois aucun changement dans le TI.

Je ne vois pas l'intérêt d'attendre : c'est largement utilisable, déjà au minimum comme un Virus normal (sans USB), et même avec l'USB j'ai passé la nuit à faire de la musique avec 4 canaux qui venaient du TI vers le Virus Control, et la sortie audio de Logic qui repartait vers le TI (que j'utilisais donc aussi en carte son). Ca marche nickel !! Juste 2-3 petits craquements dans le son sur toute la soirée, et t'en fais pas ça va continuer à évoluer...
767
Dire que j'avais finalement dit que je l'acheterais pas, car je fais plus de musique, mais bon l'envie est la... et je pense que je vais me le prendre, puis si il me décoit ou si j'en trouve pas l'utilité je peux toujours le revendre :p
768

Hors sujet : oh un nigthou :boire:

tu fait plus de zic avec tout le matos que tu as :mrg:
fait un peut de rangement ca aide à se motiver à faire de la zic :??: :oops2:

----------

769

Hors sujet : bhen je revends pas mal de trucs en ce moment, j'ai mis des annonces et j'offre un mars avec. Je réalise que je suis pas musicien ou alors mauvais et que c'est un affront pour la musique que de continuer mes trucs, alors je préfére arrêter. Par contre j'ai envie de garder quelques trucs, dont les virus, car je les aime vraiment. C'est vrai que le bordel aide pas trop, un pote super motivé est venu y a un mois pour faire de la musique et le temps d'allumer tout, de chercher les cables et tout brancher on en avait déjà marre tous les deux et on a rien fait. Hum.

770
[HS]nightou , je suis interesse par tes modules analo,les as-tu en vente aussi ? ou peut-on te joindre? :clin:
FX
771

Hors sujet : bon ne faisons pas trop d'hors sujet hein ! les trucs que je vends sont en annonce ici, suffit de chercher un peu ;) ou c'est sur ma page d'infos.

Pour ne pas être hors sujet: ce serait bien que les gens qui ont les fameux TI en fasse une chronique sympa pour nous convaincre à acheter :)
772
Et surtout ceux qui ont eu le C, pour pouvoir comprarer les 2 niveau purement sonore

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

773
Fait il également vocodeur comme l'était le Virus C?
774
Il fait au minimum tout ce que faisait le C, of course, d'ailleurs tous les patches sont compatibles.

Multiform, pour répondre à ta question j'ai eu un C, et sur les patches qui n'utilisent pas les wavetables/hypersaw ben c'est évidemment presque pareil, à part que les convertisseurs sont vraiment d'excellente qualité, et beaucoup de gens disent que ça sonne plus ample, clair, net, etc... Je t'avoue que je m'aventurerais pas dans de telles affirmations mais bon...

Niveau son le gros plus ce sont les wavetables qui ouvrent le TI à des sons plus musique de film, délicats, space que sur les A/B/C. Ecoute la démo Bright Side Collection sur le site d'Access, si ce n'est pas déjà fait.

Mais au final, pour moi la plus grosse nouveauté du TI ce n'est pas le son, et je le dis depuis le début ici :mdr:

C'est le côté incroyablement pratique de Virus Control, qui fait que pour les gens comme moi qui avaient parfois la flemme de se battre avec les program changes et les CC pour utiliser leur synthé hardware, et qui finissaient bien souvent par ouvrir un plug-in :) ben ça redonne goût à rentabiliser son hard !

Et c'est le côté "plus de tout" : d'effets, de polyphonie, de multis autonomes, de sorties (en comptant l'USB, qui fournit 2x2 canaux), etc...

Bref pour les gens qui ont un C, je dirais : si vous n'êtes pas spécialement séduits par la démo "Bright Side Collection", que votre Virus est déjà bien intégré à votre setup et que vous ne trouvez pas ça spécialement galère à utiliser, si vous n'utilisez pas de multis ou que vous ne voulez pas des effets séparés sur chaque, ben c'est probablement pas la peine de passer au TI.

Pour tous les autres, foncez !!!
Et puis vraiment Virus Control avec son gestionnaire de patches intégré (tu balances tous tes .mid ou .lib sounddiver dans un dossier et basta!), et le côté plug-in, on a du mal à s'en passer une fois l'avoir essayé ;)
775
Tout à fait d'accord avec "Renaudg" :bravo: coté sons, les Patchs du C sonnent pareil sur le TI bien sur, effectivement ce qu'il a en plus c'est le coté intégration logicielle qui est d'une grande souplesse, puis évidemment les Wavetables mais là c'est une affaire de goût :clin: . Moi qui suis habitué à travailler avec des plugins et bien là j'ai l'impression d'en avoir des nouveaux (avec la qualité sonnore des "Virus" :oo: ) alors que c'est du hard !