Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Access Virus TI #2

  • 1 205 réponses
  • 84 participants
  • 26 879 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Access Virus TI #2
Pas de discutage de marchand de tapis SVP .... pas de HS ... sinon je ferme vos comptes :diable:


uniquement technique, na !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
301
Faut pas non plus s'attendre à ce que ça tue les virus C au point de les remiser au placard. J'ai l'impression que la grosse nouveauté du TI c'est bien la partie TI et pas la partie virus. Après je vois pas trop ce que les gens attendent d'une démo. C'est comme de dire que les préset son nul. On s'en fout un peu des presets non ? Faut pas non plus s'attendre à ce que ça sonne vachement différent d'un C, c'est les même personnes qui sony derrière les deux synthés. Après yaura 2 ou trois nouvelles possibilités point de vue synthèse et voilà...

Jul

302
Exactement ca reste de l'access et du virus et c'est t'en mieux et donc je suis content d'avoir gardé mon C :aime:
303
C'est clair!
Dans mon cas si je vends mon C et que je vais sur un TI, c'est parce que je veux une version clavier donc je vais en profiter pour passer au TI, mais c'est certainement pas pour la différence de son, ça c'est juste un ptit plus de rien (y a déjà tellement à faire avec un C, personne ne peut honnêtement dire qu'il attend l'hypersaw avec impatience parce qu'il est limité par le C, ce serait de mauvaise foi...)

Ils ont clairement mis l'accent sur la partie TI, et ils ont rajouté quelques bricoles niveau son pour faire acheter ceux qui viennent la pour l'instrument autonome/de scène.
304
Mais quelle démo de merde vraiment... :8O:
A part la ptite partie de guitare filtro-distordue, on croirait qu'on appuie sur la touche "DEMO" d'un arrangeur Roland des années 90, style les E-36 des bals et des mariages de trifouilli-les-oies.

Ca pue le truc consensuel et gnangnan, en clair ils ont pas mis une démo de Trance pour pas effrayer le musicien texan de base avec des sons d'extraterrestre pour lui :mdr: (parce que soyons clairs, 95% des gens l'achètent pour l'electro dans son pays d'origine dont ptet 80% pour la trance, il a été conçu pour ça et avec ces artistes là en tête... Après qu'il soit utilisé dans d'autres styles très bien, mais perso pour des trucs plus ambient/musique de film/accompagnement de trucs pop/rock/jazz j'irais plutôt sur les Nord Lead)

Bon je suis un peu remonté :) mais j'aurais aimé qqch plus dans la continuité de ce que commençait à jouer Ben Crosland dans la video juste après avoir monté le release...
Très impatient de voir le Virus dans son vrai élément...
305
C'est clair, si les gens veulent des sons comme dans la démo je leur conseille pas de claquer 1800 euros dans un virus, un expandeur "classique" fera ça très bien pour 2 fois moins cher

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

306
C'est un peu n'importe quoi ce que vous dites les gars !!!! comme si tel ou tel instrument se cantonnait a faire telle ou telle musique ..... :oo:

Tu choisi un instrument pour des tas de raisons, le son, l'egonomie, des raisons de fealing avec l'instrument. Et tu fais la musique qui te plait avec ....

Bon effectivement si c'est pour faire de l'accoustique tu ne prendra pas de virus on est d'accord.

Ce que tu viens dire tu aurai pu le dire a Herbie y a de ca 30 ans ... c'est pas la peine de prendre un minimoog pour faire ton solo sur chameleon prend un bontempi ca fera pareil .... :mdr:

En raisonnant comme ca on pose des barrières, des cloisonements, et on fait de joli produit bien identique et bien markété .....

Surtout que la démo déchire grave .... maintenant t'aime peut etre pas le style ... là est un autre débat ... mais de là a dire que c'est de la merde .... c'est peut etre toi qui écoute de la merde :lol:
307
Je suis bien d'accord avec toi elecktronman. Le tout est de savoir si le Virus est un instrument de musique ou pas... Personnellement pour moi c'est un instrument de musique et ça me fait bien plaisir de l'entendre dans un autre style que celui pour lequel il est soit disant prévu.

Ce qui me fait marrer perso c'est les gens qui vont acheter ce genre de bécane et vont se contenter des présets et de tourner le cuttoff et la réso. Pourtant je ne vais pas dire que leur musique c'est de la merde sous prétexte qu'ils ont utiliser la machine d'une manière que je juge inappropriée...

Jul

308
Bah, si tu trouves que la démo déchire c'était pas la peine de prendre un virus, pour faire du funk c'est sûrement pas la meilleure machine, après, chacun fait ce qu'il veut.

Citation : c'est pas la peine de prendre un minimoog pour faire ton solo sur chameleon prend un bontempi ca fera pareil ....



Tu peux pas comparer maintenant et il-y-a 30 ans, à cette époque tu avais pas trop le choix niveau synthé, le minimoog c'était un des trucs les plus utilisé donc finalement une sorte de synthé à la "mode"

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

309
C'était surtout un des premiers synthés non modulaires, donc compréhensible pour un non ingénieur...
310
Bein pour moi le virus est un synthé qui émule ses ancetres tres tres bien ... et si je dis pas de connerie :lol: le funk des 70's, 80's a été fait avec ces ancetres ... donc je ne vois pas pourquoi je ne prendrais pas de virus pour faire du funk cqfd ... surtout que ca fait 2 ans que je fais du funk avec et ca déchire sa mémé :bravo:
C'est clair que chaque synthé a grain bien a lui. Mais fo pas oublié une chose c'est que c'est qui tourne les potars et qui joue sur les touches .... si tu k'il sonne techno, il sonnera techno mais si tu veux k'il sonne funky et bien il le fera aussi sans problème :lol: