Access Virus TI #2
- 1 205 réponses
- 84 participants
- 29 123 vues
- 76 followers
Shamk
uniquement technique, na !
----------
renaudg
ou Mac Mini si pas de sous!! 500€ et Logic tourne très bien dessus si t'as pas 30 pistes de VST : il a la même puissance que mon iBook j'en sais qq chose
scr
Citation : i got back from LA last night. the TI sounds great, that is when it wasn't
crashing and crackling... i'm anxious to hear the final version.
Traduction
-------------
Je suis revenu de Los Angeles la nuit dernière. Le TI sonne d'enfer quand il ne plantait pas ou qu'il ne craquait pas.... J'ai hate d'entendre la version finale.
voila voila, on est trop content!!!!!!!!!!!!
La machine Craque de touts les cotés, elle plante sa race et ça fait 3 mois qu'on attend.
A mon avis ils vont rien présenter du tout aujourd'hui au Namm et en plus je sens q'uon peut s'assoir sur les 3 seamine d'attente qui vont se transformer en 3 mois
..................
vincent 2.0
Hors sujet : scr,c'et quoi ta config pc ?
renaudg
Bon ben je vais pouvoir remonter le prix de mon Virus C alors
Sérieusement, je me demande si le gars l'a essayé de manière autonome ou en mode VST/AU, et aussi si c'était vraiment le synthé lui-même qui plantait ou le plugin.
Vu l'innovation énorme du mode Total Integration, ça m'étonne pas que ça plante et que ce soit pas prêt *dans le mode VST*, par contre que ça le fasse aussi en synthé autonome, là c'est plus inquiétant
scr
Hors sujet : Pour Vince
Shuttle sb75g2
PIV 3,21 GHz (version boite avec ventilo d'origine)
1 Go de RAM (marque Elixir et noname)
Win XP pro sp2
Carte son M-audio Audiophile Firewire
Plusieurs HDD western digital 200 Gos.
Carte graphique Geforce FX 5950 Ultra (Bah oui je joue aussi des fois)
Graveur DVD + et - Plextor PX-708A.
Clavier et souris Logitech sur port USB.
Ecran plat 17'' IIyama pro lite E431s.
renaudg
scr
elektronman
Pour vincent .... franchement si tu peux prends un G5 (1300 euro) ou alors un minimac c'est carrement mieux. une fois que tu y a gouté, tu demande comment tu a fais pour passer a coté si longtemps
scr
Mac beuhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa.............
PC
renaudg
Ca faisait 11 ans que j'avais des PC, que je connaissais par coeur les modèles de carte mère, que je trainais à montgallet, etc. Eh ben pourtant j'ai pas peur de dire : PLUS JAMAIS !
Et quand les débats avec mes collègues, amis PCistes sur les forums me fatiguent (toujours les mêmes arguments), maintenant je réponds:
"- ESSAIE EN UN 10 JOURS ET ON EN REPARLE" (c'est la durée du satisfait ou remboursé chez Apple)
"- Oui mais t'es quand même d'accord qu'avec les mac, tu peux p.."
"- ESSAIE EN UN 10 JOURS ET ON EN REPARLE JE TE DIS, ON VA ECONOMISER BCP DE SALIVE"
;)
elektronman
En relisant c vrai que cela fait un peut guéguerre ....
Mais je bosse avec des PC et des MAC et j'ai une p'tite préfèrence pour les mac qui je trouve sont quand meme mieux fini que les PC que soit portable (ibook, power book) ou des ordi de bureau (G5). les produits mac sont quand meme mieux foutu dans l'ensemble ... prend par exemple les ipods, je ne sais pas si vous avez deja entendu mais franchement le sons y déchire grave
Le sons est fin, précis et avec des basses bien dynamic ... c'est pour ca que j'ai dis ca.
vincent 2.0
Hors sujet : je serais curieux de savoir OU t'as vus un mac g5 a 1300 euros !!!!!
renaudg
Faut se tenir au courant ;)
elektronman
https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91403/wo/QW2An5BPSyMe2TleTd61z5XIjve/0.0.11.1.0.6.21.1.2.1.2.0.0.1.0
scr
Comment pourrais-je achter un MAC apres tout ce que j'ai vu ?
elektronman
Alors vincent ca te dis pas un p'tit imacG5 en 17" panoramique ... en plus le clavier et la sourie non plus de" cable tout est géré grace a la dent bleue ... le seul cable qui reste est celui de l'alim .... et tout est inclus dans l'écran franchement c'est terrible ....
Et enplus ca fais pas un bruit de ventilo comme un pc genre héoliene ....
Laisse toi tenter tu ne le regretera pas ...
renaudg
Pareil pour les disques durs externes, et périphériques USB divers et variés... Faut se servir dans le monde PC.
Comme quoi montgallet ça me sert toujours... ;)
On s'éloigne du sujet, mais pas tellement que ça : ben oui, les TI du NAMM étaient branchés à des iMac G5 :D
vincent 2.0
Hors sujet : et si je prend mac,qu'es ce que je fais de ma carter son aardvark payé 1000 euros,la société a fait faillite,impossible de trouver les drivers d'install pour mac.
qu'es ce que je fais de mon cubase pour pc,qu'es ce que je fais de halion pour pc
renaudg
Précision utile, je ne sais pas quand tu as fais du dépannage Mac, mais en ce qui me concerne il est clair que je n'aurais jamais touché un Mac avant MacOS X : l'OS était pabo, et du niveau technique de Windows 3.1 (pour le multitache et la gestion de la mémoire). Donc plantages, peu de softs, très cher, etc..
Mais là depuis 2 ans franchement Apple s'est métamorphosé.
Pour MacOS X, ils ont tout scratché, ils sont repartis de Unix/FreeBSD, qui est encore plus fiable que Linux (c'est mon taf, je te le dis en connaissance de cause), et ils ont collé dessus leur savoir faire en interfaces graphiques et en ergonomie.
Franchement, OS X j'ai plein d'amis PCistes qui rêvent qu'il soit porté un jour pour PC (mais ça ne peut pas arriver), et je n'ai jamais eu autant de bonheur à utiliser ma machine depuis ohh allez, mon amiga en 1990 !!!
scr
Je vois bien ici une ligue Pro MAc sur ce forum(lol) mais bon
Je ne te dis pas Achete pas MAC mais ahcete un PC.
Je te conseille d'essayer plutot avant. Surtout si tu as ete habitué au PC, ca va te sembler DUR.
Moi aussi je pourrais faire une liste longue comme ca pour direpourquoi PC c'est mieux que MAC (et d'autrs feraient le contraire).
jujupauty
Citation :
Les pièce disponible chez les assembleurs ont un cyle de vie très bref. Les fabriquant change la gamme deux fois par an (au moins....) , ce qui fait qu'il n'y a pas un grand suivi. Ensuite certain fabriquant joue sur les vitesse d'horloge et divers paramètre pour améliorer les perfs, le plus souvent au détriment du respect de la norme. Du coup quand on achète la toute dernière carte mère avec la carte graphique de la mort à 5000balles bah ya qd même des chance qu'elles ne s'entendent pas très bien toutes les deux. Le pire c'est qu'il est assez difficile d'évaluer la compatitbilité des différentes pièces à l'avance, c'est un peu la roulette.. Car, même si les processuer sont les même sur deux carte de marque différentes, elles n'en seront pas moins différente point de vue compatibilité. En prenant un PC chez un grand fabriquant, celui-ci choisi les divers pièce en s'assurant de leur compatibilités. Ce ne sera certainement pas le dernier cri en terme de performance par contre en terme de stabilité ce sera mieux. L'idée c'est qu'ils n'ont qu'un plate-forme, tous leurs PC sont pareils; pour le support, c'est bien plus simple. C'est pas pour faire l'elloge des grand fabriquant de PC, c'est juste pour dire que c'est une bonne solution pour avoir un PC avec des composant qui sont bien compatible les uns avec les autre. De plus c'est une plate forme testée, c'est pas le coup de poker.
Voilà sachez que j'ai monté plusieurs PC montgaletiens et que j'ai aussi expérimenté des PC de marque. Bien sûr qu'en passant deux semaines sur le net à vérifier la compatibilité de toutes les picèces il est possible de se monter un PC à moins cher. Mais, ceux qui en sont capables ne sont pas si nombreux que ça. Je persiste à croite que pour le musicien qui veux limiter les emmerdes, un PC dell ou compaq ou un mac est le bon choix. Le mot clef : plateforme intégrée et maitrisée par le fabriquant. Et la garantie marche !
Le corrolaire de tout ceci est que plus les synthé tenterons de s'intégerer au monde informatique et plus la stabilité sera difficile à garantir. Il n'y a qu'a voir le message précédent sur les craquements et les plantages.
Jul
Jul
renaudg

C'est totalement DE BASE, pas besoin que Logic ou quoi que ce soit soit installé pour avoir un ecran comme ça.
Ca te donne une idée de comment on prend la musique au sérieux chez Apple
elektronman
Mais bon je serais toi, je revends tout ce que j'ai carte son et autre, j'achète un G5 et une digi002 R avec son protools vive la qualité et la stabilité ... enfin je fais de la musique et plus de l'informatique ...
scr
Concernant la configue et les probelmes c'est pareil franchement , il faut arreter de croire a la légende que MAC c'est forcement plus stable que les PC.
J'ai vu des tas d'utlisateur peset sur les MAC parceque ca leur conveint pas. C'est pour ça que ca m'ennuie un peu quand un tas de forcenés pro mac (lol) essaient d'endoctriner un Afien.
Je connais des tas de gens qui jouaient sur MAc et qui se croyaient les rois du pétroles et ils ont vu des gars sur Pc et ils se sont dit Merde ...... MAC c naze. (c'est vrai pour le contraire aussi)
vincent 2.0
Hors sujet : ELEKTRO > et tu pense que je vais réussir a vendre une carte son dont le constructeur a fait faillite
et un cubase vst 5 alors qu'on est au sx3,un halion 1 alors qu'on est au 3.
j'ai que 1000 euros a mettre et je vais pas changer ma config carte son + séquenceur.
j'ai déjas perdus pas mal d'argent pour de mauvais choix de synthés...
ma carte son aussi a été un mauvais choix,1000 euros pour 8 e/s,j'en utilise que deux !!
j'ai ouvert un thread pour des config PC stable et il y en a...ça me rassure !
- < Liste des sujets
- Charte