Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Access Virus TI #2

  • 1 205 réponses
  • 84 participants
  • 26 352 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Access Virus TI #2
Pas de discutage de marchand de tapis SVP .... pas de HS ... sinon je ferme vos comptes :diable:


uniquement technique, na !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
81
Me semble avoir lu une ruse : comme le fabriquant est allemand il faut dire aux vendeurs de mettre "fabriqué allemagne" sur le paquet pour éviter les frais de douane (à confirmer)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

82
Vous avez peut-être en tête les douaniers alpins des pub sur le gruyère... mais je peux vous assurer que ce sont des vrais proffessionnels qui connaissent déja toutes les combines que vous n'avez pas encore imaginées...

Le seul cas officiel où vous n'aurez pas a payer une TVA, c'est en achetant d'occasion.

Par contre, le vendeur est libre de fixer la valeur du paquet ( qu'il inscrit dans le formulaire des douanes ). S'il déclare vous vendre le TI pour 100 €, il vous restera 20 € de TVA à payer. Par contre, si le colis se perd, le transporteur vous remboursera 100 € :((( J'imagine qu'un transporteur avisé voyant passer un virus TI déclaré à 100 € va vite le faire "tomber du camion"...
83
Faut pas prendre le douaniers pour des cons...enfin,un peut quand meme.
vous pouvez déclarer une occase,un cadeau ou échantillon test...ça passe ou ça casse !
je travaille pour une boite de transport et je peux vous dire que la plus part des colis qui arrivent d'hors communautés sont ouvert et controlé par la douane !!
mais bon,j'ai quand meme esquivé 50 euros de dédouanement pour 3 alim xl-7 de taiwan.faut savoir leur parler :mrg:
84


:8O: le nom du preset...
85

Citation : Me semble avoir lu une ruse : comme le fabriquant est allemand il faut dire aux vendeurs de mettre "fabriqué allemagne" sur le paquet pour éviter les frais de douane (à confirmer)



Oui c'est moi qui avait parlé de ça.
Malheureusement, presque 4 mois après avoir reçu mon Virus, j'ai eu une jolie ptite facture de Fedex me demandant de régler les frais de douane :(((

Donc c'est n'importe quoi, dans certains cas ils regardent le pays d'origine (fabrication), et dans d'autres le pays d'où c'est envoyé, suivant ce qui les arrangent. A moins que qqn ait une vraie explication ??
86

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

87

Citation : Surtout quand on sait que les frais de dédouanement incluent le réglement de la TVA (20.6%) puisque le produit serait importé depuis l'extérieur de la zone euro.



Histoire de chipoter, c'est hors UE, pas hors zone euro qui compte (l'angleterre ça marche aussi).
Sur la valeur, tu peux gruger sur le paquet (mais après s'il est perdu tu risques...)

Citation :
Sans compter les frais de port et d'assurance. Sans compter les frais banquaires pour un paiement par CB dans une devise étrangère.... Laisse tomber.



Y a pas particulièrement de frais si tu passes par Paypal.

Citation :
Et je ne parle pas du délai que peut prendre une livraison qui passe par les douanes...



Ca c'est carrément faux, Fedex/UPS ont des accords avec la douane pour leur verser systématiquement la taxe et se faire rembourser après. J'ai eu mon Virus des US en 48h (enfin, après 3 semaines à me battre avec le vendeur qui avait vraiment du mal...)
88
Fait pas la geule multi,t'es pas un monstre :mdr:

je suis entrein d'écouter tes compos,j'avais fait deux cd,c'est quand meme de la bombe ce que tu fait !!!!!!!
89
C'est dommage , ca ferais un TI desktop a environ 1440 euros :surpris: les boules !!!!!!!!!!!!!!!

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

90
J'ai envoyé un mail leur demandant si ils feraient un prix pour une commande groupée (5 pieces) on sait jamais... je paye pas le transport !!!