Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
- 306 réponses
 - 30 participants
 - 9 584 vues
 - 29 followers

multiform
Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.
Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)
Démo Sons Radias
wysk14
AUTONOME QUAND MEME
pico
Citation : C PE ETRE MIEUX D AVOIR UN APPAREIL  
AUTONOME QUAND MEME 
je ne vois pas ou est le problème ? virus ou radias seront un outil complémentaire a la mC 909 , j'ai moi même une MC 909 pour en faire le sequenceur et controleur principal de mon set up et j'ai le radias ils s'aiment bien tout les deux
leibniz
Hors sujet : Que pensez-vous du Spectralis de Radikal technologies ?
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Klem-K
Citation : je ne vois pas ou est le problème ? virus ou radias seront un outil complémentaire a la mC 909 , j'ai moi même une MC 909 pour en faire le sequenceur et controleur principal de mon set up et j'ai le radias ils s'aiment bien tout les deux
D'accord avec Pico moi je séquence avec une PX-7 Emu et pas de problèmes de plus si tu es habitué à ton séquenceur actuel pourquoi investir dans un autre séquenceur??
Hors sujet : Il à l'air intéressant ce Spektralis numérique + analo... mais aussi pas facile à trouver
Radias Rules
Klem
_Cobi_
Mekanik Zain
Hors sujet : L'OS du Spectralis n'est pas du tout finalisé .... Il manque encore des tas de fonctions et la fréquence des mises à jour est très faible ..... Sinon, cette machine sonne très très bien car c'est du véritable analogique mais reste assez chère pour un produit qui n'est pas encore arrivé à maturité....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Klem-K
Hors sujet : Cobi Je séquence tout avec la PX-7 pour le montage c'est bricolage et compagnie je crée un song avec les grandes lignes et place toutes mes paramétres à moduler sur le mode program de la PX-7 (volume cut off FX Send and co)
Pour le résultat c'est par ici www.myspace.com/vynilcod par contre pas de Radias sur ces compos
Klem (n'aime pas les séquenceurs software)
_Cobi_
Hors sujet : je t'ai posé cette question car justement j'ai ecouté tes morceaux.Le mode song j'y comprends que dalle, mais je crois que je vais m'y mettre ca m'eviteras de passer par le PC.Je passerais par la messagerie dAF, si j'ai des questions, plutot que de pourrir le post...Merci encore
leibniz
Hors sujet : merci mekanik; j'avais remarqué qu'elle n'était pas finalisée... mais je trouve qu'elle sonne d'enfer... et la pluspart des fonctions qui manquent ne me parraissent pas primordiales pour la programation. A surveiller de prèt ! 

pico
http://www.01lp.com/pierrick/index.php
multiform
Citation : on pe modifier les arpeges en temps reel?
je crois que j'ai dit une connerie e que c'est pas possible de modif les informations de note des step seq à la volée

leibniz
Klem-K
Certe les preset usine sont parfois un peu tape à l'oeil mais aprés tout une machine come ca c'est fait pour faire ses sons non?
Il reste plus qu'à trouver un moyen de partager les preset entre utilisateurs de AF et tout roule.
@ + Klem
matthieuthibaud
Même chose pour moi (que pour Klem), après 3 semaines. Ce n'est pas la machine ce que je pensais acheter (ni mieux, ni moins bien : différente), mais la richesse des possibilités de synthèse promet de très longues et excitantes heures de programmation.
Pour info, après mûre réflexion j'ai rangé hier l'ordi, les vst crackés et autres Reason. J'ai adopté le Radias comme seule machine (avec un piano numérique Kawai comme clavier maître/source sonore pour les entrées). Question de place, question d'aller à l'essentiel aussi -le plaisir de jouer- pour le musicien du dimanche que je suis (cf. posts de pico sur les machines et leurs limitations).
Remarque sur les presets : c'est vrai que certains sont tape-à-l'oeil, et donnent une image un peu fausse de la machine - genre "groove box/fun" alors que la conception est très tournée vers l'expérimentation sonore, selon la vision que j'en ai après ces trois semaines d'essai.
J'attends avec impatience vos presets!
Vincent cb
matthieuthibaud
- Si tu veux simplement parler ou chanter dans le micro sans vocoder, le plus simple est de dédier un timbre de ton preset :
. Tu crées un timbre par défaut
. Tu sélectionnes audio IN pour la forme d'onde de l'oscillateur1
. Tu mets le timbre en monophonique pour éviter d'empiler les notes
. Pour ne pas avoir besoin de maintenir une touche appuyée, tu affecte l'arpégiateur avec le "LATCH" activé (tenue de note).
>>>Il existe un preset intitulé "Audio IN" qui fait ça. Tu n'as qu'à reprendre le timbre dans ton preset.
Remarque : Si tu ne veux pas consommer de la multitimbralité et garder tes 4 timbres (enfin, 3Timbres + 1Drum Kit), tu peux l'affecter à un instrument du drum kit, mais c'est un peu plus compliqué car il faut que les notes du step sequencer soient liées (RTFM
- Si tu veux parler ou chanter dans le micro avec vocoder sans appuyer sur une touche, il te suffit d'affecter l'arpégiateur ou l'un des 2 step sequencers avec "LATCH" au timbre modulateur (il faut bien 2 signaux, porteur et modulateur, pour qu'il sorte quelque chose du vocodeur).
Voilà, j'espère que la réponse te sera utile!
Vincent cb
En effet, l'une de mes préoccupations est que l'on ne peut pas parler ou chanter dasn le micro sans déclencher une note, alors jouée par tous les timbres du programme. Ainsi, si je veux jouer une basse par exemple et chanter en même temps, mon chant va déclencher une note (choisie dans la page common du programme).
Mais si je te comprends bien, peut être qu'en supprimant toute note déclenchée par la voix (page common-trigger) et en mettant un ARP en mode Latchsur audioIn, je n'aurait qu'à déclencher l'arpégio en jouant une fois, ce qui me permettra de chanter sans avoir à garder la touche appuyée. Il faudra aussi que je règle le trigger de l'arpégio uniquement sur cette touche, c'est ça? Mouais, on va voir, Merci en tous cas !
multiform
moi, trop de taf, plus le temps d'y toucher, trop fatigué
leibniz
hameron
https://www.korg.co.jp/Product/Synthesizer/RADIAS/index.html
faut cliquer sur l'image ou un japonais se tient de profil a cote du radias
pico
http://www.01lp.com/lescircuits/index.php?tag=radias
eclectikgarden
http://www.robotgigante.cl/radias.htm
multiform
pico
Citation : J'ai revendu mon Radias, pas parce que c'est nase mais parce que je suis à fond grattes en ce moment et j'avais besoin de thunes
tiens ta acheté quoi comme gratte ? tu débute ?
moi j'ai débuté cette été avec cette guitare là 200 euros en occas > https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,48555.html
et toi tu as acheté quoi ?
multiform
Hors sujet : 
Ca va faire 3 ans que j'ai commencé, maintenant je fais plus que ça en fait
j'ai acheté une Variax Acoustic, mais j'ai aussi Takamines et une godin Multiac

- < Liste des sujets
 - Charte