Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
- 306 réponses
- 30 participants
- 8 751 vues
- 29 followers
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 18:19:02Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.
Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)
Démo Sons Radias
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 04/06/2006 à 20:49:08
Citation : il trouve que c'est le VA le plus puissant de moment avec le clavia G2
je n'ai pas été emballé par les démos du G2 sur le site de clavia , tu connais des liens vers des démos du G2 ? cela m'intérresse d'écouter la bête fais par des utilisateurs...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 04/06/2006 à 21:19:32
Citation : tu connais des liens vers des démos du G2 ?
/synthe-modelisation/clavia/Nord-Modular-G2/forums/t.122692,demo-des-sons-du-g2-c-est-ici.html
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 04/06/2006 à 22:09:40
Ils y a là plein de resources de sons pour film d'épouvante ou film d'angoisse ou encore texture pour chanson a ambience moderne très loin de la star ac c'est cool
c'est du numérique glacial comme l'antartique c'est beau et étrange a la fois . il n'y a pas que l'analogique dans la vie , rires ...
Ma fois le G2 semble plus que bon dans son genre !
merci pour les démos
Au faite cela n'a rien a voir mais j'ai eu la chance d'écouter un concert de pierre henry dans sa maison il mixait en direct ses bandes de sons plus étranges les unes que les autres GROSSE impréssion voila un véritable artiste comme beaucoup d'entre nous ici (a moindre envergure ) de passionnés mais passionnés UNDERGROUND YEAAAAA
c'est du numérique glacial comme l'antartique c'est beau et étrange a la fois . il n'y a pas que l'analogique dans la vie , rires ...
Ma fois le G2 semble plus que bon dans son genre !
merci pour les démos
Au faite cela n'a rien a voir mais j'ai eu la chance d'écouter un concert de pierre henry dans sa maison il mixait en direct ses bandes de sons plus étranges les unes que les autres GROSSE impréssion voila un véritable artiste comme beaucoup d'entre nous ici (a moindre envergure ) de passionnés mais passionnés UNDERGROUND YEAAAAA
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 04/06/2006 à 22:16:19
Pour revenir sur le radias en kit de batterie synthé on a alors au final 16 sons mono de synthés utilisant la pleine puissance du radias + 3 timbres aux choix c'est vraiment plus que sympas !!!!
vite il me faut un autre radias.... j'vais braquer la banque d'en face
vite il me faut un autre radias.... j'vais braquer la banque d'en face
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 04/06/2006 à 22:22:00
Citation : Ils y a là plein de resources de sons pour film d'épouvante ou film d'angoisse ou encore texture pour chanson a ambience moderne
c'est parce que j'aime ça mais on peut faire pleins de trucs avec, en fait, je crois que c'est infini (à part faire des sons accosutiques)
Le G2 a un mode random hallucinant, plus besoin de se prendre la tête à cabler comme un fou
Citation : Au faite cela n'a rien a voir mais j'ai eu la chance d'écouter un concert de pierre henry dans sa maison
j'avais un reportage sur ce concert dans recording me semble, assez fou comme truc
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 05/06/2006 à 00:03:23
Vraiment très interessante ta démo Pico et en plus très originale ! Y'aurait possibilité que je la fasse écouter à des personnes chez Korg ?
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
kl1
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 05/06/2006 à 00:13:58
Je veux un radiaaaas!!!!!!!
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 05/06/2006 à 07:30:21
Citation : Y'aurait possibilité que je la fasse écouter à des personnes chez Korg
il n'y a aucun problème ce n'est qu'une démo, c'est dommage quand même que j'ai perdu le kit de batterie car pour retrouver exactement les même sons , c'est mission impossible ...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 05/06/2006 à 07:36:39
Y-a du lève tôt ici
Citation : c'est dommage quand même que j'ai perdu le kit de batterie car pour retrouver exactement les même sons
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 05/06/2006 à 09:04:43
En ré-écoutant la démo, un truc qui me chiffone, je trouve le kick un peu mou, peut être trop noyé dans la reverb
- < Liste des sujets
- Charte