Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/724
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 037 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
191
J.ai eu un JP 8 vers 1988 et n'ai eu que des problèmes avec malgré des allers-retours en métro avec le flight case chez JL Dirstein. Un modèle non midi, échangé contre un DX7. Mais je serais infoutu capable de déterminer lequel est le VA dans ce quizz, c 'est beaucoup trop vieux :)
192
Je meurs de curiosité.
Quand auras-tu prévu de communiquer les résultats Synthwalker ? :D:
193
Synthwalker, award du meilleur "synth testeur"! :bravo:
194
Moi j'aime bien l'idee d'acheter des roland parce qu'ils n'ont pas d'award et que tout le monde les critique(de temps en temps avec de bons arguments,trop souvent pour rien avec des arguments completement bidonsicon_facepalm.gif)

Alors comme j'aime bien me demarquer c'est la marque ideale pour faire un doigt d'honneur aux trolleurs et j'adore ca:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 01:04:34 ]

195
Peut-on attendre lundi prochain pour les résultats ?
Cela laissera le temps à ceux qui ne vont lire l'édito que samedi de jouer...
196
OK, comme ça ce fil Boutique pourra atteindre une polyphonie de 512 voix :bravo:
197

Hors sujet :

Moi l'award, c'est juste un "flag" qui me fait lire le test plus en profondeuricon_razz.gif. Non, sérieusement, je prend çà un peu plus comme "ce synthé gardera sa valeur plus longtemps et/ou deviendra une espèce de classique et c'est bien que ce soit subjectif.  Je n'y accorde pas plus d'attention que çà. Par contre si on pouvait étoffer un peu la précison des notes, ce serait pas mal. Une note sur 10 serait déjà mieux. Ou plusieurs notes (rapport qualité prix, son, qualité de construction, ...) ou encore mieux un petit graphique type "radar" dans lequel le synthé se positionne entre plusieurs critères parce que forcément si c'est pas cher c'est certainement (à quelques exceptions près) moins bien fini et avec moins de possibilités. Une chose que j'aimais bien, je crois que c'est chez FM (du temps où je lisais des truc en papier glacé), c'est les propositions alternatives dans la même gamme de prix ou d'utilisation.

 

198
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre si on pouvait étoffer un peu la précison des notes, ce serait pas mal. Une note sur 10 serait déjà mieux. Ou plusieurs notes (rapport qualité prix, son, qualité de construction, ...) ou encore mieux un petit graphique type "radar" dans lequel le synthé se positionne entre plusieurs critères parce que forcément si c'est pas cher c'est certainement (à quelques exceptions près) moins bien fini et avec moins de possibilités.


Bien vu :bravo:

Une note reste subjective mais selon certain critère précis elle prend + de sens, par exemple le JD-XA à obtenu presque un 5 étoiles, mais la qualité de construction pour l'avoir vu en vrai ne correspond pas je trouve a cette note, de plus c'est subjectif mais toujours pour le prix de 7 boutique ! tout de même je n'ai pas ressenti la grosse claque sur la partie analogique ? Enfin bref je veux bien qu'un test sois subjectif selon l'auteur et c'est normal car c'est aussi une question de feeling, de goût, d’expérience etc.

Je trouve que les textes de Synthwalker sont assez juste et précis, les exemples audio sont simple et ne font pas dans l’esbroufe ou tape à l’œil, par contre c'est vrai que les notes en dehors des awards, pourraient effectivement être classé par catégorie un peu comme lorsque l'on donne un avis :

1/qualité de construction
2/ergonomie
3/les possibilités
4/le son
5/rapport qualité prix

etc.


Après il est vrai que les + et le - nous donne des avis assez précis finalement et c'est très bien :bravo:

Et si on critique un peu c'est juste pour donner un avis pour améliorer toujours ce super site que j'adore

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 09:40:46 ]

199
Moi je crois que c'est bien comme ca pour plusieurs raisons:

1-synthwalker aime plus ou moins ce qu'il veut et c'est bien de revendiquer ce qu'on aime plus ou moins.

2-cependant son test est complet,pragmatique.
Il a une discipline bien huilée pour decortiquer la machine testée,et c'est bien la l'essentiel.
Ma foi que changerait une note,on parle souvent de machines puissantes et pro,et meme si on peut etre debutant a les acheter a un moment j'estime qu'on doit avoir le moyen et la capacitê d'acheter une machine sans pour autant attendre que la note soit au dessus de ci ou de ca.
Il y a trop d'assistanat d'une maniere generale.
Considerer le test de synthwalker comme une reference technique pour s'orienter c'est bien,le sacraliser en attendant un award pour acheter une machine,c'est peut etre aussi un peu s'oublier soi meme.

3-si on est malin il y a souvent ds petits clins d'oeil sur certains points dans les tests,faut juste decoder.

Pico:
Tu repetes souvent les memes choses sur le xa ou d'autres.
La qualité de fabrication du xa est ce qu'elle est on est tous d'accord.
Mais niveau son il est pour l'instant sous exploité.
Laisse lui un peu de temps parce qu'en attendant il a un vrai potentiel de tueur ca c'est sur.
200
x
Hors sujet :
Citation :
1-synthwalker aime plus ou moins ce qu'il veut et c'est bien de revendiquer ce qu'on aime plus ou moins.

2-cependant son test est complet,pragmatique.
Il a une discipline bien huilée pour decortiquer la machine testée,et c'est bien la l'essentiel.
Ma foi que changerait une note,on parle souvent de machines puissantes et pro,et meme si on peut etre debutant a les acheter a un moment j'estime qu'on doit avoir le moyen et la capacitê d'acheter une machine sans pour autant attendre que la note soit au dessus de ci ou de ca.
Il y a trop d'assistanat d'une maniere generale.
Considerer le test de synthwalker comme une reference technique pour s'orienter c'est bien,le sacraliser en attendant un award pour acheter une machine,c'est peut etre aussi un peu s'oublier soi meme.


Fayot va :-D

Citation :
Tu repetes souvent les memes choses sur le xa ou d'autres.
La qualité de fabrication du xa est ce qu'elle est on est tous d'accord.
Mais niveau son il est pour l'instant sous exploité.
Laisse lui un peu de temps parce qu'en attendant il a un vrai potentiel de tueur ca c'est sur.



Disons que ma réaction contraire viens peut être de mon trop fort enthousiasme envers ce synthé ?

Mais Peut être... qu'il faut peut être comme un bon vin le laisser dans une cave et attendre qu'il prenne de la saveur...;)

Mais si il a tellement un potentiel de tueur comme tu dis c'est que tu compte l'acheter à court terme alors ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 11:05:52 ]