Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/727
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 236 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
201
Sous 2 a 3 semaines le xa sera chez moi:)
202
Citation :
Il y a trop d'assistanat d'une manière générale.


Bienvenue dans l'Occident du 21eme siècle ! :-D où bientôt, il faudra rajouter des panneaux "attention voiture" sur les routes...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 11:19:18 ]

203
Citation :
Sous 2 a 3 semaines le xa sera chez moi:)

Cool:bravo:
204
205
C'est vraiment du bon job que roland a fait.

Faudrait un mini boutique SVC-350 :humm:
206
Citation de synthwalker :
Je réponds sur l'histoire des Awards qui me casse les c......s au plus haut point,

Il ne faut pas voir la moindre discussion comme un attaque personnelle. Je n'ai pas vu, dans la discussion sur les awards, une remise en cause de ceux que tu as mis ou pas, ou que les testeurs mettent en général, mais une volonté de comprendre comment ça fonctionne (volonté courante chez les membres d'AF) et les avis de chacun sur différents awards.

Citation :
car je revendique bien fort ma liberté de penser [...]
Donc je répète, un Award est subjectif et je le mets quand ça me chante,

Je ne vois personne qui l'ai remise en cause. On peut d'ailleurs ne pas être d'accord avec l'award remis à un produit sans remettre en cause ni le test, ni le testeur, ni la légitimité de celui-ci à mettre un award. Comme souligné, un forum sert aussi à échanger des opinions et sur AF, les membres ont aussi la liberté de penser et de parler, y compris si c'est pour critiquer (poliment) les choix ou avis de la rédac ou des rédacteurs. A ce titre, un membre a le droit de penser qu'un produit mérite un award ou pas et de le dire. Il a même le droit de te reprocher d'en avoir mis ou pas, comme tu as la liberté de prendre en compte sa remarque ou pas. :bravo:
207
Will tu n'as pas compris mes propos, je ne vois aucune attaque personnelle dans ce qui a été dit, on s'en fout de moi, on est sur ce fil pour parler du jp-08, c'est juste qu'une polémique sur les awards me gonfle et que je le dis, voilà.

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 13:49:00 ]

208
Citation de synthwalker :
Peut-on attendre lundi prochain pour les résultats ?
Cela laissera le temps à ceux qui ne vont lire l'édito que samedi de jouer...

Je vote pour les résultats immédiats.
Lundi c'est loin et en attendant trop pas mal vont passer à autre chose et arrêter de suivre le thread.
209
Citation :
Je ne vois personne qui l'ai remise en cause. On peut d'ailleurs ne pas être d'accord avec l'award remis à un produit sans remettre en cause ni le test, ni le testeur, ni la légitimité de celui-ci à mettre un award. Comme souligné, un forum sert aussi à échanger des opinions et sur AF, les membres ont aussi la liberté de penser et de parler, y compris si c'est pour critiquer (poliment) les choix ou avis de la rédac ou des rédacteurs. A ce titre, un membre a le droit de penser qu'un produit mérite un award ou pas et de le dire. Il a même le droit de te reprocher d'en avoir mis ou pas, comme tu as la liberté de prendre en compte sa remarque ou pas. :bravo:


Je comprends aussi la réaction de Synthwalker qui tout comme nous est quelqu’un de passionné mais avec une plus grande connaissance que la mienne par exemple, c'était juste une réflexion peut être pour améliorer encore la compréhension des test sans "tomber dans de l'assistanat" car on est pas des moutons non plus:bravo:

Je voulais juste souligner qu'en gros mis a part la polyphonie à 4 notes par rapport à l'original on a tout de même entre les main pour "299€" oui je l'ai chopé a ce prix là :-D mais même à 399€ cela ne change pas grand chose, on a donc une machine avec plein de contrôle direct qui simule a la perfection l'original, la preuve en est par les retour du quiz.

L'original donc à une côte actuel de 3869€ donc 9 fois plus cher que le JP-08, je trouve que cela mérite le respect et je remercie Roland de me rendre accessible à un son de synthé mythique pour le prix d'une playstation 4 :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 14:05:24 ]

210
Citation :
Peut-on attendre lundi prochain pour les résultats ?
Cela laissera le temps à ceux qui ne vont lire l'édito que samedi de jouer...


Vu le taux de suspense (qui gagnera le JP-08 ? c'est bien un concours organisé par Roland France hein ?) c'est dur de tenir jusque là ... mais demandé ainsi gentiment et pour une bonne cause pas de soucis ! ;)

Citation :
Je comprends aussi la réaction de Synthwalker qui tout comme nous est quelqu’un de passionné mais avec une plus grande connaissance que la mienne par exemple


Il y a peut-être une autre explication, il venait juste de se rendre compte qu'il n'y avait plus d'Orval à la maison ... :-D

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 14:14:01 ]