Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 527 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
171

J'espère qu'on aura des stats. Je serai surpris de voir la distribution. icon_wink.gif

Ce serait également intéressant de savoir que quel matériel les AFiens écoutent les exemples pour ce quizz.
A partir du lecteur inclus dans le texte du test (compressé je suppose) ou à partir des fichiers wavs? J'ai découvert très récemment que le lecteur media player de windows ne lit pas du tout les .wav avec le même qualité que d'autre lecteurs. J'ai même pire, lorsque j'affiche certaines visualisations type analyseur de spectre, je vois même du clipping (que j'entend également) qui n'existe pas et que je n'ai pas à la lecture sur d'autres lecteurs. Le casque que j'ai utilisé est un philips SBC HP200 relativement bon marché et connu pour son renfort des basses.

172
x
Hors sujet :
Citation :
Après c'est vrai quand même qu'il y a plus d'analos qui en récolte, c'est un constat c'est tout.


Est-ce une allusion ? ;)

:ange:

:fleche:


173
x
Hors sujet :
Juste vite fais un petit récap d'award dans les synthés sur les 2 dernière années :

Prophet 6
Microbrut
Minibrut
Basstation2
Pulse2
Nord lead A1
Streichfett
Mopho x4

Donc je redire ce que j'ai dis il y a quand même 2 VA le nord lead A1 et le streichfett

Et je constate aussi que Roland n'en a pas beaucoup.. Même pas du tout ? Ils leur manquant probablement pas grand chose a chaque fois pour y parvenir;)



174
x
Hors sujet :
Tu veux dire quoi par Roland n'en a pas beaucoup.. Meme pas du tout? Des awards ou des VA?
175
x
Hors sujet :
Bien aucun des machines AIRA n'en a eu, aucune workstation et aucun synthétiseurs, enfin je ne crois pas en avoir vu ? Après je suis le premier à critiquer cette marque, mais je trouve que depuis la série AIRA quelques chose c'est passé dans cette marque, ils sortent des machines qui commence à trouver un echo, en tout cas je commence à réaliser un peu leur nouvelle direction qui est vraiment intéressante.

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 17:04:45 ]

176
Embrouille chez AF : la réponse du quizz tarde car SW n'est pas d'accord pour donner son Jupiter8 au gagnant :bravo:
177
x
Hors sujet :
Pico : si j'avais testé ces machines, je ne suis pas sur que je leur aurais mis un award. J'en sais trop rien vu que je ne les ai pas testées ni même personnellement essayées. Pour moi, ce sont de bonnes machines, mais ça reste des rééditions de trucs certes légendaires, mais qui n'apportent rien de vraiment nouveau. Effectivement, il leur manque à chaque fois un petit quelque chose pour être mieux que de simples très bonnes machines (ce qui est déjà beaucoup). Un award est là pour saluer un produit hors du commun dans sa catégorie, une idée novatrice ou une valeur sure, avec laquelle on a un truc solide et imparable si on l'achète. Pas juste pour dire qu'un produit est bien. Pour ça, il y a la note.

Pour moi, le produit des séries Aira et boutique qui mériterait probablement un award, c'est la MX-1, mais pour une raison que j'ignore, on ne l'a pas testée. Et rien ne dit que le testeur serait de mon avis. Pour moi, la MX-1 est LA grosse innovation de Roland ces derniers temps : le concept de console/instrument, je trouve juste ça génial. Et c'est à ma connaissance vraiment originale.

Concernant les Brute vs Mopho X4, par exemple, je peux parler de ce dernier puisque je l'ai sur les conseils de Synthwalker sur la base de mon cahier des charges : un synthé analo avec commandes directes, mémoire et polyphonie. Il remplit parfaitement ce cahier des charges, ce qu'un Brute ne ferait pas. Mais si je n'avais pas ces contraintes (liés surtout à l'utilisation scénique), d'un point de vue caractère, je préférerais un Brute. L'award "qualité / prix" du X4 reste parfaitement justifié : pour 1300 €, on a un bon analo polyphonique à mémoires qui sonne bien et dispose d'une palette sonore assez large. Un peu plus de caractère ne lui aurait quand même pas nuit.
178
x
Hors sujet :
Citation :
L'award "qualité / prix" du X4 reste parfaitement justifié : pour 1300

Si tu cherche bien on le trouve à 1050€ presque au prix du synthé à sa sortie finalement Mais même à ce prix il ne m’intéresse pas trop en faite...

En faite maintenant je me base au son et à la couleur d'un synthétiseur après son enregistrement dans mon logiciel MAO et force est de constater que souvent "un vrai analo ne m'apporte pas grand chose" par rapport à des VA/VST la preuve sur les exemples audio du JP-08
La grande force de cette série Boutique c'est de nous donner (de me donner) la possibilité de jouer des sons d'instruments mythique avec des commande direct (certes petite mais qui ont l'air efficace et surtout ne prend pas de place) enfin pour moi la révolution technique est là tout comme un bon appareil photo numérique qui égale des argentique voir les dépasse...

Vu le prix je trouve que c'est même un cadeau et personnellement j'aurais peut être mis un award rapport qualité prix innovation concept clavier adaptable , car rien ne dit que roland ne puisse sorti a l'avenir un clavier avec des touches standard ont l'on pourra placer plusieurs instruments boutique ?
En tout cas cette série est immédiatement adaptable à n'importe qu'elle configuration et c'est déjà une très bonne chose.

Enfin bref je suis conquis par ce concept:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 18:42:50 ]

179


Franchement bravo la modélisation:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 18:36:52 ]

180
Citation de pico :
x
Hors sujet :

personnellement j'aurais peut être mis un award rapport qualité prix innovation concept clavier adaptable , car rien ne dit que roland ne puisse sorti a l'avenir un clavier avec des touches standard ont l'on pourra placer plusieurs instruments boutique ?
En tout cas cette série est immédiatement adaptable à n'importe qu'elle configuration et c'est déjà une très bonne chose.

Enfin bref je suis conquis par ce concept:bravo:

Tu ne mettrais tout de même pas un award pour un produit dont tu imagines que peut-être, un jour, il proposerait une option qu'il n'offre pas ? En l'occurence, un clavier plus grand pour y caser toute la collec Boutique ?