Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 509 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
231
En plus, il y a 15 jours le JP-08 était en promo à 299€ dans plusieurs magasins... Le mystère des marges, bon, c'était de la précommande mais quand même, les autres étaient à 319€ :8)
232

Citation de : trz_303

Citation de Push-Pull :
Citation de trz_303 :
mais bon presque 100€ de diff, c'est abusé ...

Et si on se disait que c'est les deux autres qui sont moins chers ? Mm ?


Ben le constat reste le même, quasi 100€ de diff sur une techno similaire, ça ne se justifie pas vraiment ...

 La techno est clairement la même mais, c'est peut être une question de conception, mais oui ça se justifie mais par de l'immatériel : la marque et l'attachement que l'on porte au produit.

Pour toi avoir LE son du Jupiter vaut il plus que d'avoir le son du Juno dans un même synthé?

Le prix d'une chose n'est pas proportionnel seulement supérieur à son cout de production, c'est avant tout le prix que l'on estime que les acheteurs ciblés sont prets à débourser pour l'obtenir.

233
trz: alors aucune idée. Mais à 1000 boules (pour 8 voix) une émulation de JP8 qui sonne comme le vrai (blind test à l'appui) on va pas faire trop les difficiles, non ? ;)
234
Citation :
le prix que l'on estime que les acheteurs ciblés sont prets à débourser pour l'obtenir.

moi pas OK pour payer 100 roros de plus

la série boutique c'est la même techno physique, très peu de différence matérielle, et le même type de logiciel : je ne crois pas que l'équipe à passé plus de temps sur le JP08 que sur les autres, les concepteurs de ROland doivent surement utiliser de quoi construire l'émulation par "module" (un peu comme les softs des des Micro Nord Modular), ce qui leur permet de créer des "déclainaisons" très facilement. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont mis des prix identiques au début.
235
Il ne faut pas oublier le coût lié aux contrôles physiques.
236
Clair que la techno ACB de Roland ils vont l'utiliser partout, ils auraient tord de s'en priver d'ailleurs vu la qualité des résultats.

A quand une super workstation ACB avec la totalité des grands noms de la marque sélectionnables via un seul bouton ? On en est pas loin ...

Quand aux contrôles physiques, le JX03 en a tout autant ...
237

Je ne crois pas l'avoir vu alors je la poste ?
238
J'en compte 6 de plus en incluant les switches (je doute que ça suffise à justifier la différence de prix mais bon…). On peut reconnaître à l'acb une qualité pas si fréquente en tout cas : le haut du spectre est bien présent (en comparaison le reface cs sonne un peu "fermé" et sourd par exemple).
239

Dans la vidéo de pico ci dessus, le gars semble à peu près sûr que ce sera une serie limitée en quantité et qu'il faut se ruer dessus avant que çà ne devienne des objets de collection.icon_question.gif.

240

BREAKING NEWS, tous les nouveaux produits Roland, Yamaha, Korg, ... sont ici : https://dt7v1i9vyp3mf.cloudfront.net/assetlibrary/s/sos-issue-one.pdf

 

 ps:il y a même synthwalker avec des cheveux page 43 !

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 12:23:55 ]