Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 119 526 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Tu ne mettrais tout de même pas un award pour un produit dont tu imagines que peut-être, un jour, il proposerait une option qu'il n'offre pas ? En l'occurence, un clavier plus grand pour y caser toute la collec Boutique ?


En faite je n'ai pas besoin de l’imaginer c'est déjà le cas avec n'importe quel clavier maitre (presque au prix du mini)
http://pierrickleve.com/IMAGES/bricabrac/split-boutique.jpg
182
Merci pour le lien pico.

Super studio et la comparaison est bluffante. J'hésite avec le Bass Station 2.
183
Je réponds sur l'histoire des Awards qui me casse les c......s au plus haut point, car je revendique bien fort ma liberté de penser et si je ne l'avais plus, que ce soit vis-à-vis de la rédaction, des marques ou des membres, je me casserais sur le champ...

Donc je répète, un Award est subjectif et je le mets quand ça me chante, c'est certainement chimique et ça se passe à la fois dans et entre mes deux oreilles. Je n'ai pas de contrainte, par exemple j'ai acheté un Solaris, mais je n'ai pas mis d'Award. J'ai acheté un Streichfett et j'ai mis un Award. Pas de règle de ce côté-là...

Juste pour les stats :
- Depuis que les Awards existent, j'ai écrit 60 tests
- J'ai distribué 12 Awards, soit un taux de 20%, c'est beaucoup
- Sur les 12, il y a 7 "Valeurs Sûres" et 5 "Rapport Qualité/prix"
- Ventilation par type de synthèse testée : 23 analo, 31 numériques, 6 hybrides (38%, 52%, 10%)
- Ventilation par type de synthèse récompensée : 6 analo, 4 numériques, 2 hybrides (50%, 33%, 17%)

Donc en effet les analo sont un peu sur-récompensés, mais c'est pas non plus déséquilibré.

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 20:30:48 ]

184
Citation :
Je réponds sur l'histoire des Awards qui me casse les c......s au plus haut point, car je revendique bien fort ma liberté de penser et si je ne l'avais plus, que ce soit vis-à-vis de la rédaction, des marques ou des membres, je me casserais sur le champ...


Et on le comprends parfaitement en tout cas moi je le respecte, mais comme audiofanzine c'est aussi un forum, j'aime bien aussi dire mon avis sur les machines, comme pas mal de monde finalement;)


Citation :
Donc en effet les analo sont un peu sur-récompensés, mais c'est pas non plus déséquilibré.

A tu vois tu le reconnais ;)

Blague à part il n'y a pas de polémique dans ce constat les Award sont en général de très bonne machines, mais j'aurais bien aimé que tu mette un Award valeur sur à l'AKAI ryhtm wolf non mais quand même !!:-D
185
Bon alors moi sur le quizz, avec une écoute rapide (et médiocre avec un casque de... enfin un pauvre casque quoi:-D), j'aurai tendance à dire JP-8 / JP08 sur tous les exemples ce qui évidemment n'est sans doute pas le cas. Je trouve les "deuxièmes" plus flatteurs... (je n'ai jamais eu de JP entre les mains) en tous les cas, test excellent comme d'habitude :bravo:
186
Ah oui, donne ton avis autant que tu veux, mais le choix des Awards me revient, c'est un peu mon petit privilège à moi, et on n'est pas là pour dire si mon Award est justifié ou pas... :-D

Je ne reconnais rien, d'ailleurs je n'ai rien nié, je fais un constat mathématique après coup.

Un Award au Rhythm Wolf, ça aurait fait un analo de plus, et tu dis déjà qu'il y a trop d'analo... :-D
187
Citation :
je revendique bien fort ma liberté de penser et si je ne l'avais plus, que ce soit vis-à-vis de la rédaction, des marques ou des membres, je me casserais sur le champ...


Ça mérite un Award des lecteurs (sans ironie et sans faire référence à un quelconque Pagny de crabes)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

188

Hors sujet :

Citation de : traintrain

@Fleur74 : La LaideGique, ce sont plutôt ses magistrats et politiciens corrompus mais sinon la Belgique est un pays très agréable avec des gens, des bars et des studios très chaleureux. :D:

... de l'autodérision et beaucoup de 60ème degré ...

 

189
x
Hors sujet :
Citation :
je revendique bien fort ma liberté de penser et si je ne l'avais plus, que ce soit vis-à-vis de la rédaction, des marques ou des membres, je me casserais sur le champ...

Pour cela faudrait te laisser pousser les cheveux et porter une barbichette...:-D

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 22:43:04 ]

190
Je n'ai jamais touché à l'original mais voici mes résultats pour ce quizz :

A: JP-08, JP-8
B: JP-8, JP-08
C: JP-08, JP-8
D: JP-8, JP-08
E: JP-8, JP-08

Dans tous les cas les 2 sonnent bien mais j'ai eu l'impression que certains patchs n'avaient pas les mêmes réglages et que le volume ne semblait pas tout à fait au même niveau. Surtout sur l'extrait C. Dans tous les cas, si j'ai tout faux j'aurai vraiment du mal à résister à cette petite machine...