Commentaires sur le test : Jupiter de poche
- 1 147 réponses
- 124 participants
- 125 965 vues
- 112 followers

synthwalker

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

agadram

djzephyrin

Ce synthé sonne vraiment bien mais je suis sur le point de m'en séparer tant sa petite taille me donne la migraine
Au moins cela fera un heureux , celui qu'il te l'aura acheté d'occasion moins cher qu'un neuf

pico

Ce synthé sonne vraiment bien mais je suis sur le point de m'en séparer tant sa petite taille me donne la migraine
Attention car il sonne mieux que la version system-8 (vst plug-out) et qu'ils n'y en a plus en vente sur le marché... C'est tout de même le meilleur clonage actuel du jupiter 8 mais il est vrai pas facilement programmable du fait de ces mini fader, par rapport au ju-06 qui est lui confortable.
Mais j'avoue que j'hésite aussi à m'en séparer pour un apport pour un achat plus conséquent...

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 11:57:15 ]

IPM

agadram

Citation :Ce synthé sonne vraiment bien mais je suis sur le point de m'en séparer tant sa petite taille me donne la migraine
Attention car il sonne mieux que la version system-8 (vst plug-out) et qu'ils n'y en a plus en vente sur le marché... C'est tout de même le meilleur clonage actuel du jupiter 8 mais il est vrai pas facilement programmable du fait de ces mini fader, par rapport au ju-06 qui est lui confortable.
Mais j'avoue que j'hésite aussi à m'en séparer pour un apport pour un achat plus conséquent...
Je l'ai finalement vendu. Pas de regrets.

IPM

titinou73

marclr17

La latence des boutiques premières génération, on en parle ici : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-03/forums/t.649980,la-latence-en-detail.html
Venez porter vos mesures et voir si on constate la même chose.
Merci

djzephyrin

Hiyasta1

Bon mais c'est peut être une question de lot de production ? Roland aurait rattrapé le coup avec les unités suivantes ?

IPM

si si il y a une latence de malade... dépechez vous de revendre vos boutiques en occasion !!!!
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 18:48:53 ]

djzephyrin

BLLFO

djzephyrin

La latence est constaté lorsque l'on compare à d'autre synthé, pas un autre boutique....
C'est peut être les autres synthé alors qui ont de la latence

La 9090 n'est pas un boutique mais le clone d'une tr 909 que j'ai construit

La sequence à d'ailleurs était en faite en midi avec une midiboxseq V4 que j'ai aussi construit

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 19:12:03 ]

marclr17

Citation de : djzephyrin
Surtout le JU-06 c'est le pire
au même moment un type vient de mettre un ju-06 en vente à 400€... sans clavier... c'est n'importe quoi...
faut pas charrier, sitôt que Roland aura annoncé sa prochaine série de boutiques ou quelques pointures comme le sh-01a ou le se-02 qui sont quand même autre chose, les prix de l'occase des premiers boutiques reviendront dans les clous et des montants réalistes, autour de 200€ quoi...
patience, patince...

falkenmaze

ça a l'air plus confortable de penser que les autres affabulent. Etrange.

djzephyrin

A mon avis Roland le ressortira un jour ...

marclr17

non non, acidhouseforall , moi je te crois et mes mesures confirment les tiennes, no souci

IPM

Citation de : djzephyrin
Surtout le JU-06 c'est le pire
au même moment un type vient de mettre un ju-06 en vente à 400€... sans clavier... c'est n'importe quoi...
faut pas charrier, sitôt que Roland aura annoncé sa prochaine série de boutiques ou quelques pointures comme le sh-01a ou le se-02 qui sont quand même autre chose, les prix de l'occase des premiers boutiques reviendront dans les clous et des montants réalistes, autour de 200€ quoi...
patience, patince...
Et une tb303 à 2000 euros tu en penses quoi?

IPM

c'est si dur que ça de comprendre que vos conditions d'utilisation ne sont pas les miennes, ou les siennes, ou les leurs ?
ça a l'air plus confortable de penser que les autres affabulent. Etrange.
Non je peux te croire j'ai pas encore fait le test jusqu'à présent sur le ju le jx et le JP. En revanche j'ai bien l'impression qu'entre le midi et le midi over usb il y a une latence différente . Mais est ce que c'est l'ordi ou le boutique ca je ne sais pas
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 19:34:48 ]

kosmix

Edit : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-03/forums/t.649980,la-latence-en-detail.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 21:49:49 ]

djzephyrin

C'est que faire tourner un daw avec plein de plugin, un anti virus en fond de tache ne doit pas vraiment aider non plus !

kosmix

falkenmaze

C'est que faire tourner un daw avec plein de plugin, un anti virus en fond de tache ne doit pas vraiment aider non plus !
aucun rapport, j'ai pas d'ordi.

kosmix

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 23:08:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte