Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/737
Roland JP-08
8/10

Commentaires sur le test : Jupiter de poche

• 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 634 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
391
Je vais chercher le mien demain! ;)
392
Par contre, question bête: quelqu'un a-t-il trouvé une housse de transport à la taille?
393
Citation de VinW :
Par contre, question bête: quelqu'un a-t-il trouvé une housse de transport à la taille?

C#est pas le choix qui manque avec toutes les protections existante pour controlleur..

https://www.musicstore.de/de_FR/EUR/DAP-Audio-Universal-Foam-Case-1-/art-LIG0006623-000

https://www.musicstore.de/de_FR/EUR/Magma-CTRL-Case-ERGO-auch-fuer-25-Tasten-Controller/art-DJE0004404-000

Don t fix it unless it s Broken.

394
J'ai reçut le mien hier et j'ai testé rapidement ça donne envie d'acheter les deux autres icon_facepalm.gif
395
Citation de djzephyrin :
J'ai reçut le mien hier et j'ai testé rapidement ça donne envie d'acheter les deux autres icon_facepalm.gif

Je ne peux que confirmer....icon_facepalm.gif

396
Je viens de recevoir le JU-06 et Jp-08, le JU-06 est hyper accessible au niveau du son c'est hyper rapide d'avoir le bon son mais on est très vite limité dans les possibilités de sound design, par contre le JP-08, le son est beaucoup plus large au niveau des possibilités du coup la polyphonie limité à 4 notes se ressent un peu + sur ce synthé, mais ce n'est pas pour autant rédhibitoire pour ma part, je comprend maintenant la différence de prix, si je devais n'en prendre qu'un seul ce serais celui-ci probablement, mais le chorus du JU-06:aime::aime:
Roland t'assure, je t'ai pas mal critiqué ces dernier temps mais depuis la série AIRA, c'est du bon, même du très bon :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 14:11:27 ]

397
Citation :
Je ne peux que confirmer....

Je confirme que l'envie d'avoir les 3 est assez forte effectivement, voir + si on veux doubler la polyphonie...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 14:13:35 ]

398
Un site que je connais bien a encor 7 Roland JP.08 disonible :bravo::bravo::bravo::bravo:

399
Je viens d'installer les pilotes, cela a déjà été dit mais le synthé boutique fait aussi office de carte son ! et cela marche bien, le son des vst etc du stan sort même dans les mini haut parleur et le tout sans alimentation juste par l'usb !
Ce qui veux dire qu'en + d'être un super synthé, c'est aussi une carte son, c'est vraiment cool pour les vacances ou déplacement, bien vu, en tout cas jusqu'à présent que des bonne surprises.

Je ne pense pas utiliser la carte son mais pour le prix je trouve cela juste incroyable d'avoir cette fonctionnalité et la latence est ridicule 1,84ms en entrée dans ableton live pour la latence minimal et cela ne craque pas !! (bien sur pour des petits projets bien évidement)

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 17:34:31 ]

400
Alors Pico, tu préfères lequel pour l'instant ? le JP-08 ou le JU-06 ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 17:50:21 ]