Commentaires sur le test : Jupiter de poche
- 1 145 réponses
- 123 participants
- 120Â 810 vues
- 112 followers
synthwalker
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
milohm
[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 13:26:36 ]
noiZe
Je pensais que c'était çà justement le "limité" des boutiques et qu'une version Aira sortirait en pleine résolution.
Will ZĂ©gal
Ah au fait j'ai imprimé la façade du JP-08 en taille réelle sur une feuille de papier A4 (et oui ça loge sans problème) et j'ai quand-même été refroidi. Trop pitit mini vraiment riquiqui
J'ai une MCU devant moi. A l'exception du bandeau d'affichage, toutes les commandes tiennent sur la surface de deux A4. Eh bien c'est énorme. A côté, la BCF qui a presque autant de contrôles (sauf la jog-wheel) doit faire 1/3 de la surface (hors affichage) et je n'ai jamais trouvé que ça soit un problème, ses faiblesses étant ailleurs.
J'ai aussi sous les yeux un Novation Remote SL25 avec 16 rotatifs, 8 faders, 8 pads, près de 60 boutons et deux écrans. Si je ne compte pas la partie clavier, tout ça tient dans un peu plus qu'un A4 (probablement 1,25 fois). Aucun soucis d'ergonomie.
J'ai aussi un Mopho X4 sous les yeux. Toute la partie contrôle tient dans la surface d'un A4, y compris les molettes.
[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 15:16:57 ]
Anonyme
C'est un gros défaut sur certains patchs du JP80/50, par exemple "SLO-Jn106 str" : quand on joue dans l'aigu à partir du G5 on entend distinctement des notes fantômes (fausses) dans l'octave 3. Cela apparait surtout avec les formes d'ondes PWM
pico
Je sais plus qui parlais de 4l avec vos histoire de bagnols, mais voilà Renault va probablement ressortir une nouvelle 4L en 2016...
chapolin
kosmix
Hé oui à cette époque là les bagnolent étaient analogiques
Chapolin si tu es nostalgique sache que tu peux en trouver d'occasion. Et elles ne cotent plus à l'argus
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre lĂ -dedans ?
chapolin
Je regarde régulièrement les petites annonces pour les R4 et je rêve franchement d'une R4 camionnette ! La très très grande classe ... cela dit la cote monte régulièrement et je pense que çà va rapidement faire comme pour les 2CV. C'est décidé, si je gagne des sous avec mon solaris je n'investirais pas dans un nouveau synthé mais dans une R4
delchambre
pour ceux qui resteront sur leur arturia jupiter-8v et qui veulent des sons qui sortent un peu des sentiers battus, il y a ces trucs rigolos sous le capot
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12431837/JP-8V.PNG
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Â
[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 20:49:30 ]
bolton
Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte