Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/751
Roland JP-08
8/10

Commentaires sur le test : Jupiter de poche

• 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 120 832 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
381
Suis en route pour aller récupérer le mien... J'avais zappé le Vendredi 13 :) Lucky maybe?
En tous cas effectivement il y a l'air d'y en avoir peu. Moi qui voulais essayer un JU en plus, ça risque d'être chaud.
382
j'ai mappé mon A800-pro pour le jP-08, avec les sysex c'est un pur bonheur tous les paramètres sont contrôlable sans cc ^^
si ca interresse des gens ont peut ouvrir un topic sur les sysex , c'est les meme pour les 3 modeles apparement avec une id qui change pour chaque: Boutique ID (1C = JP, 1D = JU or 1E = JX)
383
Il sonne pas mal, mais tous ces sons je les ai déjà, et finalement, je me demande s'il n'est pas trop petit ?

Vive les BPM !

384
C'est ce que je me suis dit pour la taille ; beaucoup trop petit...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

385
ah ben c'est petit oui . perso je trouve ca cool , ca se pose sur pas mal de clavier , c'est usb puis ont peut le contrôler d'un clavier externe ( par sysex seulement pour le moment )
386
Citation de Netwave :
j'ai le JP-08 ! il en restait 2 en stock.
le vendredi 13 porte chance parfois , j' vais le déballer ^^

Ce vendredi 13 n'aura pas été vraiment un jour de chance....Spécialement pour les parisiens..:(((

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 09:56:46 ]

387

Une grosse différence dans le mode unisson dommage, sinon en regardant ce magnifique jupiter 8, pourquoi n'ont ils pas repris ce genre de design sur le JD-XA ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 11:57:00 ]

388
389
Difficile de faire plus "intégré"
1 cm de course, tout de mêeeeme
390
Citation de Robert75 :
Une grosse différence dans le mode unisson dommage, sinon en regardant ce magnifique jupiter 8, pourquoi n'ont ils pas repris ce genre de design sur le JD-XA

Un synthé comme le JD-XA dans la finition boutique ,Ca nous couterait une fortune ,la qualité a un pix et restreinderait le nombre d'acheteur potentiel.
On s'habitue dernièrement a des prix très bas et on se plaint que c'est trop cher ,mais il y a 30 ans ,il fallait payer une fortune , un boutique,c'est vraiment pas cher je trouve.,je m'attendais a bien pire ,j'aurai jamais imaginais pouvoir racheter un quasi Juno neuf de poche a ce prix mini ,tu me L'aurais dit il y a 10 ans je n'y aurait pas cru.
Idem avec le Yamaha Reface DX ,mon pote avais acheter un yamaha DX-7 en 1983 et il avait payer 20.000 Francs ,aujourd'hui avec le Yamaha Reface DX pour 400 Euro t as quasi le meme et c'est une bombe de technologie contrôles looper et sublimes sons FM. soyons un peu moins demandant,on est déjà gâter je trouve,voir trop gater cette années en tous cas...
-
Moi ce qui me plait dans ses boutiques c'est justement leurs taille ridicule ,tu la mets dans ton sac avec ma circuit et zou ...Music anywhere anytime , ca prend pas de place sur le bureau je vais m en servir comme carte son permanente ,Le Mini Juno donc constamment allumé et ca plane toute la journée...C'est beau...:8O:

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 19:42:57 ]