Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

• 526 réponses
  • 77 participants
  • 53 366 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de jerewalch :
Je me demandais si quelqu’un savait s’il était possible de contrôler la machine avec un ordi pour gérer les presets ?

Oui comme tout les module de la série boutique, ce synthé est controlable en MIDI PC/CC

Citation :
J’ai vu qu’il existait des presets pour le JU06 et du coup je me demande comment faire pour les gérer sur le JU06A ?
Ça pourrait être cool de trouver un moyen de s’échanger des patches d’ailleurs !

Si c'est comme sur le JP-08, TB-03 ou la TR-8 on peut sauvegarder les preset en USB. Sinon il doit-être possible de les exporter en Sysex

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

402
Ok chui un noob... comment on fait pour contrôler en midi PC/CC ?
Y a un programme spécifique ?
Je suis sur Mac et le seul truc que propose le site de Roland c’est de télécharger le driver mais y a pas de soft inclus.
Sorry si ma question semble débile, mais je suis habitué aux soft des Microkorg ou Soundmondo mais là je vois rien...
403
C'est peut-être compatible avec les éditeurs existants pour le JU-06...

https://data.dynareg.se/breadandbutter/JU06.html
https://ju-06remote.jimdo.com/

etc...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

404
Citation :
J’ai vu qu’il existait des presets pour le JU06 et du coup je me demande comment faire pour les gérer sur le JU06A ?

Je me pose exactement la même question :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

405
Merci je vais tester ça Odon ! Ceux qui ont déjà des patches (compatibles?) du JU06, n’hésitez pas à partager ! J’aime toujours voir ce qu’il y a moyen de faire avec ces petites boites ;)
406
Je testerais bien le polychain à 8 voies avec mon JU-06A et le JU-06 d'un Afien.. Quelqu'un serait partant ?

Je trouve l'ergonomie bien meilleure que celle du SH-01A .. :)

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 19:44:56 ]

407
Bonsoir les amis,

Petite info en passant, j'ai reçu un mail de audiosolution, ils me proposent de cracker pour un Ju-06A à 330 euros ! :8O: C'est l'opération flash promo.
Chez Bax également mais seulement jusqu'à minuit, à 389 euros et avec 11 % de remise sur le catalogue, avec le code SD2019, soit 347 euros à la louche.:bave:
C'est l'opération Single Day.
Alors je partage ... :bravo:

Vous pouvez mettre un +1 si vous voulez, ça fait toujours plaisir .:-D

Vous pouvez également participer à l'opération number 3 du moment, " un JU-06A pour stevay à noël avant l'heure", elle est à mon sens, la plus intéressante !
Vous verrez que ça fait du bien, de donner un peu de bonheur à son prochain, un sentiment d'apaisement et de plénitude, voir même de légèreté, va vous envahir, vous enivrer de ... :facepalm: Ok je ==>

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 18:36:42 ]

408
Citation de croulebarbe :
Je testerais bien le polychain à 8 voies avec mon JU-06A et le JU-06 d'un Afien.. Quelqu'un serait partant ?

Je trouve l'ergonomie bien meilleure que celle du SH-01A .. :)

suis partant aucun problème, achète mon Ju-06 et tu peux tester le temps que tu veux:bravo:
409
Citation de stevay :
Petite info en passant, j'ai reçu un mail de audiosolution, ils me proposent de cracker pour un Ju-06A à 330 euros ! :8O: C'est l'opération flash promo

merci pour le tuyau, du coup j'en ai profité il arrive aujourd'hui;)
410
Tiens, v'là du pain sur la planche... :bave:

roland-ju-06a-2800061.jpg

411
Aaaahhhhh super ! ! :bravo:
Ça croustilles ! ! :bave:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 21:39:22 ]

412
Citation de synthwalker :

tu pourras jouer carte (quarte) sur table:bravo:
413

V'là un nain sur les tranches.
414
Toutou rikiki maouss kosto :-D

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

415

Et tu pourras faire un test de latence ? :-D

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 14:57:10 ]

416
Est-ce que le mode juno60 est convaincant ? Plus fat que le mode 106? J’ai le ju06 et me tâte à faire le swap.
417
Pas encore allumé, je dois me rapprocher d'un pote qui vient de restaurer un Juno-60...
418
Citation :
Est-ce que le mode juno60 est convaincant ? Plus fat que le mode 106?

Hyper convainquant ! Et bien plus pêchu que le 106 :-D
(Pour le fat, ce n'est pas quelque chose que je recherche donc je ne sais pas)..

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

419
Bonjour à tous,

Je débarque sur la discussion...
J'ai le JU06 depuis un moment, mais je ne suis pas comblé par le son que j'espérais tant. Je le trouve vraiment froid et métallique et l'unisson a vraiment un gros problème... je le trouve horrible. Et le chorus souffle beaucoup trop..

Du coup je voulais savoir si le JU06a est différent sur le type de son ? Est-il plus chaud, plus profond, plus agréable que ne l'est le JU06 ?

Bien sur il s'agit de mon point de vue. J'ai testé il y a longtemps un juno original (le 60 me semble-t-il) et il me paraissait bien plus chaud et différent sur la couleur/chaleur du boutique.

Ps : peut-être qu'il s'agit d'une caractéristique juno (ce type de son) et que j'en ai une image qui n'est pas la bonne... mais je ne pense pas.

Merci à vous pour vos réponses :)

Antoine
420
Citation :
Et le chorus souffle beaucoup trop..

Le souffle du chorus peut se désactiver il me semble.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

421
Ben oui. Mais RTFM ! :bravo:
422
Le son du JU06 est tout sauf froid, un Microwave XT sonne froid.
Tu es sûr de l'avoir branché en stéréo ? Ça donne la profondeur ; sinon, voir la chaîne audio et vires-moi donc cette table Behringer...
423
Hey ! !

Bon alors ce ju-06A ?

Je suis curieux de cette sortie ! !

En revanche je n'arrive pas à trouver de vidéos sur les basses et enveloppes de ce synthé ...

Je suis à la recherche de ce type de son, typique bass italo disco / synthwave... Mais je n'arrive pas à voir si l'enveloppe est rapide sur ce synthé.

Possesseurs, arrivez-vous à obtenir ces types de sons ? ( basse chorus avec une bonne attaque et court decay en mode 60 ?)

(https://www.youtube.com/watch?v=ueMc1ZN8posà 4 mn et 7mn)

ce serait superbe si quelques personne pouvaient me faire quelques exemples soundcloud ou YT... sans eq ni compression. Nu Nu Nu ! ! :p

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 17:05:50 ]

424
Citation de kevinharrison :
En revanche je n'arrive pas à trouver de vidéos sur les basses et enveloppes de ce synthé ...

Voir la démo sur : https://www.musicradar.com/reviews/roland-ju-06a (vidéo non intégrable malheureusement)

...en attendant mieux de la part des d'utilisateurs d'AF.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

425
Citation de kevinharrison :
Possesseurs, arrivez-vous à obtenir ces types de sons ? ( basse chorus avec une bonne attaque et court decay en mode 60 ?)

(https://www.youtube.com/watch?v=ueMc1ZN8posà 4 mn et 7mn)

Son de basse new-wave-eighties-italo-disco réalisable sur 80% des synthés. :8)