Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

• 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 757 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
Citation :
Dans l’émission Du jeudi soir, franchement lorsque vient le moment de parler de synthes, y a personnes au mieux 30 secondes sur les sorties mais si synthwalker n’est pas là... c’est NADA. En revanche inévitablement il y a 10 minutes sur les guitares ou les pédales... du coup pour moi c’est fini ces vidéos de 2h.

Alors oui, je lis les tests de synthwalker car ils sont objectivement très bons mais question synthes, je me documente plus sur YouTube ou gearslutz. C’est peut être un choix de la rédaction. le synthè devient clairement le parent pauvre d’af. Contrairement à ce qui était au début de l’aventure audiofanzine.

Psycom était un synthétiste.
Los Teignos et Rel Led sont des guitaristes.
Faut pas chercher plus loin.
Le synthé n'est franchement pas si mal loti sur AF comme l'a souligné Coyote 14. Il faut voir ce que ça donne du côté du DJing qui est pourtant un des fondements de la musique aujourd'hui. Et ne parlons pas du live qui, bien qu'il soit aujourd'hui la source source de revenus pour une part croissante de la communauté musicale (vu que le disque, ça eut payé, mais ça paye plus) et qui est totalement délaissé sur AF. Cela a toujours été le cas aussi pour la sonorisation, mais ça s'explique par le fait que ça soit très très compliqué à couvrir correctement pour plein de raisons.
172
x
Hors sujet :
merci will pour cette explication. Désolé d’être un peu énervé mais franchement lorsque je vois ces vidéos de +*^%# qui n’ont pas le niveau d’analyse de AF du moins sur la partie Synthès. Franchement AF mérite mieux!
173
Citation de ipm :
Ça m’attriste surtout quand je vois le mal que se donnent coyote et synthwalker qui ne comptent pas leur temps et tous les autres que l’on ne voit pas et qui travaillent benevolement

purée c'est clair !
merci mille fois à eux... on ne les remerciera jamais assez, bravo les gars!...
174
Citation de ipm :
Je suis en plein dilemme aussi pour le vp03, je n’arrive pas à me décider pour le troquer contre le vc340... j’ai failli craquer 3-4 fois.

Pour le ju06 j’aimerai bien savoir si il en fonctionne en poly chaîne avec le ju06

tu veux dire ju-06 / ju-06a ?...

pour vp-03 vs vc340, pour moi le facteur de décision c'est clairement l'encombrement : as-tu de la place ou non ? vas-tu le transporter pour des live ou non ? etc...
175
Citation :
le marché français est le 4ème ou 5ème marché mondial pour les instruments de musique

Ça voudrait dire que la France est devant la Chine (voire l'Inde) en nombre d'instruments vendus ? :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

176
Donc le Jupiter Xm contient des émulations de Jupiter 8,Juno 106 et SH101 comme les machines ACB, sans le système ACB, c'est ça? Et c’est fidèle aux originaux tout ça mais avec 256 voix au lieu de 8 pour le System 8, hein? Pourquoi ne pas mettre le nouveau système dans le JU06A si la dernière tech permet plus de voix?

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 01:29:12 ]

177
Entièrement d’accord sauf à nous expliquer que le nouveau moteur est trop cher pour un boutique mais ça j’y crois pas trop.
178
c'est pas le meme chipset je pense, tout simplement aussi...
puis la qualité ACB, si on la perd, meme pour un truc avec plus de voies mais moins de fidelité, ça va gueuler, deja qu'il y en a encore de mauvaise foi pour dire que c'est clairement pas au niveau...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

179
L'ACB est conçu pour restituer les ancêtres avec un maximum de fidélité mais au prix d'une polyphonie limitée sur une architecture légère et un processeur très limité, cela afin de réduire au maximum les coûts de production et donc du produit fini. On ne peut pas demander à des machines vendues entre 300 et 400€ d'embarquer une architecture qui permettrait de faire tourner 256 voies aussi fidèlement, avec une multi-timbralité de 4 sons dont une section rythmique... :8O:
180
Citation :
L'ACB est conçu pour restituer les ancêtres avec un maximum de fidélité mais au prix d'une polyphonie limitée sur une architecture légère et un processeur très limité,
sur les boutiques oui mais pas sur le SYSTEM-8

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 09:27:09 ]