Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 77 358 vues
- 84 followers
Neo Alchemist
7522
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2021 à 10:31:00Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 09/11/2021 à 11:03:31
4 notes de poly seulement pour 2 synthés 8 voix ? ca devient vraiment ridicule
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Hiyasta1
2015
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 09/11/2021 à 11:06:36
Ah ils sortent peu à peu de l'émulation des synthés analogiques, on arrive dans les années 90 ahaha
.: Odon Quelconque :.
11072
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/11/2021 à 11:11:57
Citation de Nostromoripley :
4 notes de poly seulement pour 2 synthés 8 voix ? ca devient vraiment ridicule
4 notes pour le séquenceur, pas le moteur (qui doit être un ZEN-Core enveloppé au format boutique) :
Citation :
"The JD-08 has a maximum polyphony of 128 voices. Please note, this can vary depending on patch load.
The JX-08 has a maximum polyphony of 20 voices."
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
mystic-10
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 09/11/2021 à 11:12:32
Très intéressé par les 2 (jd-800 en moins de place sans le syndrome des touches), et je suis pas preneur vst avec abonnement, j’aime triturer des potards!
Mais je me pose des questions par rapport à la polyphonie…
Dans la fiche technique sur le site Roland, c’est indiqué 4 notes pour la section step sequencer… j’imagine pour plaquer des accords séquencés.
Quid de la polyphonie de chaque module hors step sequencer?
Mais je me pose des questions par rapport à la polyphonie…
Dans la fiche technique sur le site Roland, c’est indiqué 4 notes pour la section step sequencer… j’imagine pour plaquer des accords séquencés.
Quid de la polyphonie de chaque module hors step sequencer?
mystic-10
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 09/11/2021 à 11:13:37
Citation de .: :
Citation de Nostromoripley :4 notes de poly seulement pour 2 synthés 8 voix ? ca devient vraiment ridicule
4 notes pour le séquenceur, pas le moteur (qui doit être un ZEN-Core enveloppé au format boutique) :
Citation :"The JD-08 has a maximum polyphony of 128 voices. Please note, this can vary depending on patch load.
Je mettais mon post en même temps… merci pour la réponse
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 09/11/2021 à 11:17:08
Citation de .: :
Citation de Nostromoripley :4 notes de poly seulement pour 2 synthés 8 voix ? ca devient vraiment ridicule
Citation :"The JD-08 has a maximum polyphony of 128 voices. Please note, this can vary depending on patch load.
aaah ok merci
là ca devient pas mal
mais bon J'ai un JD990 du coup le JD08 m'intresse moins, par contre le JX-08
gouji
4097
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/11/2021 à 11:18:11
Le revival JD, youpi !
Par contre, on le savait déjà pour les autres Boutique, mais là....c'est petit !!! Le panneau énorme du JD réduit à ça, forcément
M'enfin, intéressant tout de même, bien qu'ils s'obstinent avec cette sortie casque.
Ce serait cool si il pouvait faire office de programmeur pour JD990, comme l'ancêtre
Le JX8 fait plaisir aussi, en passant.
Par contre, on le savait déjà pour les autres Boutique, mais là....c'est petit !!! Le panneau énorme du JD réduit à ça, forcément
M'enfin, intéressant tout de même, bien qu'ils s'obstinent avec cette sortie casque.
Ce serait cool si il pouvait faire office de programmeur pour JD990, comme l'ancêtre
Le JX8 fait plaisir aussi, en passant.
[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 11:18:39 ]
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 09/11/2021 à 11:18:40
Le JX-08 est bi-timbrale !! miam
.: Odon Quelconque :.
11072
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/11/2021 à 11:23:37
Citation de gouji :
Il ne faut pas rêver, c'est du ZEN-Core derrière, dont l'implémentation SysEx extrêmement touffue n'est compatible qu'avec lui-même.
Ça devient absurde ces faders à ce format.
Perso, j'aurai préféré des dérivés des MC-101/TR-6S avec des contrôles limités, quitte à passer par un éditeur logiciel puisque Roland en développe à tire larigot.
Ou un rack 19" best-of ABM, mais plus personne n'en utilise.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte