Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 273 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de Topkit196 :
Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs, de boutique. Il s'agit de l'arpégiateur et de ses possibilités.
L'arpégiateur est-il le même dans tous les synthés Boutique ou pas ? Et, combien de motifs y a-t-il en mode arpégiateur sur le JD 08 ?
Merci


Personne n'a encore ces modèle base sur le Zencore ABM

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 14:30:09 ]

102
Citation de Topkit196 :
Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs, de boutique. Il s'agit de l'arpégiateur et de ses possibilités.
L'arpégiateur est-il le même dans tous les synthés Boutique ou pas ? Et, combien de motifs y a-t-il en mode arpégiateur sur le JD 08 ?
Merci
103
Les arpeggiatzurs sont différents . Entre ceux de la première série du sh101 du ju06 et du se02 ils sont tous différents
104
Ok
Merci
105
Citation de ___ :
A ceux qui disent que c’est un plug en boite… et que c’est trop cher avez vous déjà intégré le prix de votre ordinateur de votre carte son … pour le prix on a une carte audio le son en usb, les contrôles totalement en cc.. le tout en autonome ?

Et lorsque l’on voit le prix d’un abonnement cloud et le prix d’un plug en location… c’est pas si cher que cela.

Après pour les râleurs il reste le vintage ou les clones.


Je ne critique pas les performances de la machine qui a l'aire très efficace et complète (Split, unisson, 20 voix de polyphonies , émulation d'un chorus qui n'a pas plus besoin de faire ses preuves...) Je dis que cela est chère pour ce que c'est.
j'ai dit plug-in en boite car pour ceux qui trouve la taille mini attirante moi , je trouve que ramené au prix par kilogramme, et bien ça fait chère le plastique.
Si il avait été vendu à l'échelle 1/1 de l'originale pour 150 € de plus j'aurais été tenté... et c'est pas comme si le clavier était fourni avec la bête, non il faut encore rajouter 100 € pour des minitouche. quand on voit le prix de l'excellent keystep d' ARTURIA je ne comprend vraiment pas comment Roland arrive a vendre son K25M .
Mais bon c' est mon avis.
Il n'y a rien d'innovant a mon sens de réduire des modèles déjà existant et de les vendre à prix d'or.
106
A prix d’or? Faut pas exagérer… je comprends pas ce genre d’argument. Si ça ne coûtait rien pourquoi même berhinger n’arrive pas à faire un model D a moins de 300 euros lorsque sa version boutique avec full cc midi qui est diablement plus compliquée est à 450…
107
Citation de ___ :
A prix d’or? Faut pas exagérer… je comprends pas ce genre d’argument. Si ça ne coûtait rien pourquoi même berhinger n’arrive pas à faire un model D a moins de 300 euros lorsque sa version boutique avec full cc midi qui est diablement plus compliquée est à 450…


258€ Sur toto : https://www.thomann.de/fr/behringer_model_d.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIprLSqoiO9AIVgu5RCh3Iyw2eEAYYASABEgLaXfD_BwE
et c'est analogique/ monophonique donc pas du tout les même machine.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 16:09:50 ]

108
Je pense que l'évocation concernait le SE-02 (analo mono à mémoires).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

109
Citation de Northmen :
Il n'y a rien d'innovant a mon sens de réduire des modèles déjà existant et de les vendre à prix d'or.


Il ne s'agit pas de réduire un modèle existant, mais de re-créer un modèle d'il y a 30 ans, et qu'il serait impossible de refaire à l'identique aujourd'hui. D'ailleurs, personne n'en voudrait à l'identique aujourd'hui. En 1991, le JD-800 était ton flagship quand tu en avais un ; de nos jours, un JD-800 n'est qu'un synthé additionnel, ce n'est plus la pièce centrale de ton studio, donc c'est logique de viser une ré-édition en plus petit format qu'à l'époque.

Si la petite taille te gêne, prends plutôt un Jupiter-X. Si tu trouves que c'est un plugin en boîte, et que tu te contenterais bien du plugin sans la boîte, le Roland Cloud est fait pour toi. Tu as toutes les options, alors pourquoi tu te plains ?
110
Citation :
j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs, de boutique. Il s'agit de l'arpégiateur et de ses possibilités.

Le plus gros inconvénient de l'arpeggiateur (j'ai le JU-06A) est qu'il n'est pas déclenché par la prise Ext Clk In...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>