Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 123 054 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
Bizarre car avec mon sequenceur ca passe plutôt bien
342
Un cas d'utilisation ne fait pas l'autre.
343
C'est vrai qu'en full hard avec plusieurs bar et synth c'est pratiquement impossible d'avoir une synchro parfaite à moins d'avoir un réglage de délai midi sur chaque machine... en slave la latence est très variable d'une machine à l'autre.
Reste la possibilité d'ableton ou d'utiliser les délais d'entrée d'une table numérique

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 14:59:57 ]

344
Je crois surtout que ça dépend du câblage midi.

J'avais énormément de problemes de latences avec des montages thru / midi in alors que depuis que j'ai mon cirklon avec des instrus dédiés sur les 5 sorties... C'est beaucoup mieux.

Donc mefiance
345
Non, rien à voir, chez moi tout passe par une quadra thru (qui elle même induit une latence inférieure à la milliseconde).
346
Ok je regarderai ca à mon retour de vacances
347
Le câblage joue bien évidemment, je n'utilise aucun thru tout est direct en sortie d'un um550 mais par ex une mc505 slave 16ms , mc909 9ms , 309 2ms ,tr909 4ms etc...
Je ne jouais qu'en hardware avant mais la possibilité avec ableton de tout recaler m'a fait changer d'avis;)
348
x
Hors sujet :

pour les félés du timing: http://www.innerclocksystems.com/new%20ics%20litmus.html ;)

Une latence de plus ou moins 3ms semble être un peu la norme pour tout ce qui est synthé numérique. Avec mon JU-06 j'avais mesuré plus de 12ms, bien trop pour que des sons avec des attaques franches passent correctement avec le reste du hardware.

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 15:53:51 ]

349
Pour les problèmes de latence, il y a çà:https://fr.audiofanzine.com/boitier-synchro/erm/multiclock/

c'est un peu cher mais c'est top niveau; il y a même un LFO par canal.
350
C'est un excellent produit, oui. Mais bon courage pour composer de cette façon...