C'est vrai qu'en full hard avec plusieurs bar et synth c'est pratiquement impossible d'avoir une synchro parfaite à moins d'avoir un réglage de délai midi sur chaque machine... en slave la latence est très variable d'une machine à l'autre.
Reste la possibilité d'ableton ou d'utiliser les délais d'entrée d'une table numérique
[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 14:59:57 ]
IPM
8709
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
344Posté le 09/08/2017 à 15:26:24
Je crois surtout que ça dépend du câblage midi.
J'avais énormément de problemes de latences avec des montages thru / midi in alors que depuis que j'ai mon cirklon avec des instrus dédiés sur les 5 sorties... C'est beaucoup mieux.
Le câblage joue bien évidemment, je n'utilise aucun thru tout est direct en sortie d'un um550 mais par ex une mc505 slave 16ms , mc909 9ms , 309 2ms ,tr909 4ms etc...
Je ne jouais qu'en hardware avant mais la possibilité avec ableton de tout recaler m'a fait changer d'avis
Une latence de plus ou moins 3ms semble être un peu la norme pour tout ce qui est synthé numérique. Avec mon JU-06 j'avais mesuré plus de 12ms, bien trop pour que des sons avec des attaques franches passent correctement avec le reste du hardware.