Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 120 806 vues
  • 88 followers
1 Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le premier post
441

Hors sujet :

J'ai commencé la synthèse avec un microkorg, certes il n'est pas analo mais il a beaucoup de paramètres, tout est sur la façade, un clavier, prend peu de place et il est très abordable en terme de prix...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

442
Ah le bon vieux Micro !!! :bave::bravo:
443

bon , a priori, les TR08 et SH101, n'arriveront pas avant fin octobre... alors pour patienter, je viens de me prendre un pack A01 et clavier K25M en promotion à 179e. je suis hyper étonné par ce petit ensemble à ce prix. les potards sont géniaux, le petit step sequenceur est canon et le son, je ne m'attendais pas à du "rentre dedans" comme cela.

plus qu'a patienter un peu. j'ai l'impression que je vais avoir ces nouveaux boutiques pour noel... trop loin...

444
J'ai les pris aussi ce bundle mais au début de l'année à 249 € :8O: Donc il a encore baissé
445
Une (courte) video par BOC !!

https://www.instagram.com/p/BYJCrIKnQbJ/

Vive les BPM !

446
Citation de bonitobonito :
Ma shortlist :
- Korg monologue
- Arturia microbrute
- Arturia minibrute se (pour le sequencer, mais edition limitée difficile a choper en occaz..)

Intéressant d'attendre la sortie du sh01a ?

Merci pour vos réponses :)


Tu peux aussi avoir le séquenceur sur la version normale du MiniBrute, il suffit de faire une update sur le site d'Arturia qui te permet soit de conserver l'arpégiateur, soit d'installer le séquenceur de la version SE. A mon avis, c'est le meilleur choix pour débuter, tout comme peut l'être un Bass Station II ou un Minilogue qui aura en plus l'avantage d'être polyphonique. Le Monologue, oui pourquoi pas mais le Minilogue va nettement plus loin.

Le SH-01a est sûrement le moins bon choix pour débuter, il est ridiculement petit, prends-toi alors plutôt un vrai SH-101 si tu cherches à tout prix ce type de sonorités. OK le prix ne sera pas le même mais au-moins tu auras le SH-101 authentique qui lui est analogique et non une pâle copie numérique qui coûte en plus excessivement cher pour ce qu'il offre en moins par rapport à l'original (pas de clavier digne de ce nom, numérique, dimensions, ergonomie, etc...).

Si tu veux rester fidèle à Roland et que tu cherches du matos récent, alors le JD-Xi me paraît une piste intéressante, il est très complet et sonne particulièrement bien. En tout cas, je te le conseille mais sûrement pas les timbres-poste de la série Boutique ou alors faut savoir jouer avec une pince à épiler !

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 07:51:01 ]

447

pour la latence des anciens boutiques, comme le sujet revient frequement je viens de faire un mini test d'une minute en stressant le JU06 sur les basses (video suivante d'une minute) (notes sacadées sur le JU). clairement il est "un" peu en retard, mais globalement la latence est compensée par la latence des autres boutiques. en revanche, la TR09 elle suit, mais bon c'est pas super calé, alors que le séquenceur l'est bien.

ce qui est amusant c'est que ce morceau montre bien comment le juno sonne gros avec son chorus et que l'on peut quand meme faire un son pas si dégueu avec ces jouets.

evidemment ca a besoin de mixage alors, merci de ne pas me dire que c'est mal mixé, c'est juste un petit exo.

448
Citation :
une pâle copie numérique qui coûte en plus excessivement cher pour ce qu'il offre en moins par rapport à l'original

Alors, tu as déjà essayé le SH-01A ?

Citation :
En tout cas, je te le conseille mais sûrement pas les timbres-poste de la série Boutique ou alors faut savoir jouer avec une pince à épiler

Faux, j'ai le VP-03, il est largement jouable. Mais c'est vrai pour le JP-08 qui a deux fois plus de potards.



Vive les BPM !

449

de toute facon, si roland nous avait sorti des re-éditions avec en full analo et de grande taille, on aurait entendu les memes ou d'autres qui nous auraient dit que :

- c'est trop cher,

- c'est pas pour la mobilité,

- roland n'est pas en phase avec son temps,

- que roland n'est plus creatif,

- qu'ils font de l'argent avec du passé, pompe a fric... etc.

bref on adhere ou on adhere pas, mais question son, les avis sont unnanimes : ca sonne grave cette serie.

 

et puis comme par hasard aujourd'hui trouver un JU06, un JP08 meme un JX03... bon courrage pour en trouver un d'occasion, signe que ce sont des produits qui ne plaisent pas sans doute !

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 11:14:00 ]

450
Citation de bolton :
Citation :
une pâle copie numérique qui coûte en plus excessivement cher pour ce qu'il offre en moins par rapport à l'original

Alors, tu as déjà essayé le SH-01A ?

Citation :
En tout cas, je te le conseille mais sûrement pas les timbres-poste de la série Boutique ou alors faut savoir jouer avec une pince à épiler

Faux, j'ai le VP-03, il est largement jouable. Mais c'est vrai pour le JP-08 qui a deux fois plus de potards.


Non bien évidemment mais j'ai un SH-101 original donc je me base sur mes oreilles et du vécu de la comparaison que j'avais faite de mon (ex) JX-3P avec le JX-03 et de mon Juno-60 actuel avec le JU-06. OK d'accord, ça sonnait correctement mais on était très loin de l'émotion et de la vie que dégagent les originaux. Y a pas de raison que la version Boutique du SH-101 déroge à cette règle puisqu'il s'agit de la même technologie (ACB).

Forcément le VP-03 est un peu plus jouable étant donné que les possibilités d'édition sont assez limitées (comme sur le VP-330 d'ailleurs), on n'a pas besoin de tourner beaucoup de potards pour s'en servir ;-)