Le SH-101 Boutique arrive !!
- 1 630 réponses
- 99 participants
- 128 715 vues
- 88 followers
bolton
Enfin, ils l'ont fait
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]
djzephyrin
phm78
La charte d'implémentation MIDI précise que les Sysex ne sont gérés ni en émission ni en réception.https://static.roland.com/assets/media/pdf/SH-01A_MIDI_Imple_Chart_eng01_W.pdf
Les 3 premiers Boutique les gèrent, ce qui d'ailleurs a déclenché un tollé à leur sortie, obligeant Roland à les mettre à jour pour une prise en charge des CC également.
Jamais contents.
Oui, j'avais aussi trouvé nul que les Boutique ne gèrent pas les #CC à l'origine mais pourquoi supprimer les SYSEX du SH-01a ?
D'autant que lors d'un changement de programme le SH-01a envoie toutes les valeurs de #CC du patch (ce qui est génial) mais il ne le fait pas lors de la réception d'un program change en MIDI ???
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 16:24:38 ]
IPM
Citation de : djzephyrin
Est ce que les versions bleu ou Rouge sont déjà dispo ?
je ne crois pas en france en tout cas
phm78
Est ce que les versions bleu ou Rouge sont déjà dispo ?
Il n'y en a pas chez Thomann non plus.
DarXyde
toujour annoncé au 23/10/2017 chez eux...
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
bolton
Vive les BPM !
phm78
Krapod
bolton
Vive les BPM !
djzephyrin
IPM
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
phm78
erewhon
Quant à l'architecture c'est du Roland traditionnel, proche du SH 1, SH 09 et bien sur SH 101, donc ça vise plus large que la simple émulation du 101 (à mes oreilles s'entend)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
bolton
Vive les BPM !
mdti
Citation de : Pictocube
J'ai lu énormément d'insatisfaits de la facture du MS20 mini, au point de renoncer à l'acheter, désolé.
tant mieux pour ceux qui savent s'en servir.
sh01-a vendu pour moi, à cause du step seq à peu près digne de ce nom.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
milohm
paradies
Citation :J'imagine qu'il dit ça par rapport au fait qu'on en trouve souvent d'occasion à un bon prix, et que du coup, ça dinit par trouver quelqun qui va en être contant...pourquoi "tant mieux" mdti ? ça n'en fait pas plus pour les autres..
milohm
mdti
Citation de : paradies
Hors sujet :Citation :pourquoi "tant mieux" mdti ? ça n'en fait pas plus pour les autres..J'imagine qu'il dit ça par rapport au fait qu'on en trouve souvent d'occasion à un bon prix, et que du coup, ça dinit par trouver quelqun qui va en être contant...
et que comme ça tout le monde n'a pas le même son par une trop grande propagation de l'instrument dans les productions. C'est une tuerie le ms20-mini, ça ne fait pas tout c'est sur, mais c'est devenu mon préféré avec le temps. c'est celui que je ne revendrai pas (j'ai encore le minitaur, très utilisé mais peu aujourd'hui, sauf en doublage du MS20 mini (les 2 ensembles, c'est....wow) , mais j'ai revendu les MFB, Arturia brutes etc...). le SH 01a lui sera très complementaire , pas tellement au niveau du design sonore, mais pour la couleur roland très présente dans ce sh boutique.
[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 17:05:19 ]
Maxxou32
Je pense comme toi, le SH va être très complémentaire, mais aussi au niveau design sonore car cette machine peut faire beaucoup !
Old School et Electronica
milohm
paradies
IPM
Je trouve ça vraiment sympa . Le ms20 et l'arp m'avaient tapé fans l'œil. Je m'en prendrai un de chaque prochainement c'est sur
- < Liste des sujets
- Charte