Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 128 529 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
1076

Allez, hop, petite comparaison côte à côte, occasion de faire prendre l'air à la mc-202... :

On voit que les faders sont bien plus tassés sur le sh que sur la mc-202, et qu'ils sont plus petits au niveau de leur base, mais pas au niveau du dessus des curseurs. En gros là ou on plaçait 3 faders en largeur, on en a 4 désormais :

En revanche côté course des faders, c'est très très proche sur l'ancètre et la petite nouvelle :

Donc en gros, quand on est habitué à la mc-202, le sh-01a n'est pas déplaisant du tout en terme d'interface et de taille des commandes. Moi ça me va. Cette petite bête est vraiment pas mal du tout, et pour le prix c'est une belle affaire je trouve...

(Je pourrais faire la même chose avec le SH-101 quand j'aurais un peu de temps si vous voulez...)

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 21:12:24 ]

1077

donc meme longueur de course pour les faders.

1078
Citation :
donc meme longueur de course pour les faders.

Entre MC 202 et SH 01 oui, entre SH 101 et SH01 non...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1079

voila c'est ça
mais comme je trouve la mc-202 parfaitement pratiquable (je n'ai pas de gros doigts), je ne suis pas dépaysé sur le sh-01a...
en fait, pour l'instant aucun boutique ne me choque vraiment en terme de taille des potars / faders, ou en terme de place au point que ce soit vraiment génant, je trouve que c'est encore pratiquable pour éditer les sons corectement (mais je n'ai pas de se-02...)

1080
1081
Helloverybody, sommes nous toujours en pleine nuit ou tous les chats sont gris ?
Ou le jour pointe t-il le bout de son museau, et les zolies couleurs zaussi ?
Il serait temps que l'importateur se bouge,:oops: car noël approche.
Le grand barbu est déjà chaussé, et l'avant dernière paie est éminente :-D
Autant le dire clairement, je commence à lorgner vers d'autres douceurs, et passé la date fatidique, je m'en passerai comme ce fut le cas jusqu'à présent.
Si someone a des infos FIABLES sur ce sujet ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 15:06:03 ]

1082

informations fiables : (ce midi) il n'y a pas de nouvelle du "quand" exactement pour la france (il s'agit de jours ou de semaines)...on va pas refaire le débat, mais je trouve lamentable c'est primeur à des vendeurs en ligne. on s'étonnera ensuite que nos boutiques locales font la 'gueule' et je peux les comprendre.

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 15:21:35 ]

1083

idem pour les autres boutiques, des démonstrateurs viennent à des anim' organisées par les magasins ayant site en ligne, avec quelques exemplaires à vendre et c'est tout...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1084
Ouais pas terrible car moi je suis toujours fidèle pour mes achats à mon magasin de zic préféré sur Caen (salut Paco) car on a un super acceuil, on peut essayer longtemps, on peut avoir avoir un petit paiement en trois fois sans frais, on aime la zic et on parle zic. Donc Roland a tort de négliger les magasins de la province. Effectivement les grands distributeurs font du chiffre mais il ne faut pas négliger les gens comme moi qui aime aller dans leur magasin du coin (on est encore nombreux). Cela permet de voir/contrôler ce que l'on achète et de repartir avec !:bravo:
Le plaisir quoi, le gamin dans le magasin de jouet !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1085
Citation :
et on parle zic

Moi aussi je préfère les "biestreyes à coté de la plaque" d'un vendeur plutôt que la connerie mécanique butée d'un robot anonyme du bout du mulot...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1086
non, pas pigé les gars, ce n'est pas "je change de crémerie", car je suis moi aussi satisfait des efforts de mon vendeur local (enfin 50 bornes pour moi).
J'aime bien me faire mon idée et essayer le matos, à ma façon, très basique. C'est pour ça que je n'ai pas encore commandé à Perpette-sur-Noise.
Ce sera plutôt je change de fromage... plus crémeux, ou avec un caractère différent, les trous seront plus gros, ou la meule plus sensuelle...icon_facepalm.gif
C'est pour ça que je parlai de l'importateur, parce que le produit me fait envie (celui-ci, si il change de couleur, et son frangin à joystick).
Mais ce ne serait pas la première fois qu'une envie me passe.
Quand tu vois ce qui traine dans les magasins, et ce qui n'est qu'une promesse...
Quand la faim est la, il faut servir le plat :lol:
1087
Jean gabin, sors de ce corps:-D
1088
:bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1089
Citation de Maxxou32 :
Ouais pas terrible car moi je suis toujours fidèle pour mes achats à mon magasin de zic préféré sur Caen (salut Paco) car on a un super acceuil, on peut essayer longtemps, on peut avoir avoir un petit paiement en trois fois sans frais, on aime la zic et on parle zic. Donc Roland a tort de négliger les magasins de la province. Effectivement les grands distributeurs font du chiffre mais il ne faut pas négliger les gens comme moi qui aime aller dans leur magasin du coin (on est encore nombreux). Cela permet de voir/contrôler ce que l'on achète et de repartir avec !:bravo:

Je vois qu'on fréquente la même crémerie... C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai mon SH-01A. Merci Paco !
1090
Citation de opaze :
Citation de Maxxou32 :

Je vois qu'on fréquente la même crémerie... C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai mon SH-01A. Merci Paco !

:bravo::bravo::bravo:

Deux filles Arc en Ciel

1091
Toujours pas de livraison ?:oops2:

Vive les BPM !

1092
Ah bon, il faut aller le chercher à l'usine ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1093
C'est de la livraison au compte goutte ! icon_facepalm.gif

Vive les BPM !

1094
Idem sur Caen !:oo:

Très difficile sauf à commander dans les grosse boites sur internet et encore il y a de l'attente!

Deux filles Arc en Ciel

1095

et bien, je crois que j'ai bien fait de me le prendre à la sortie.. lorsque je vois les stocks chez les grands ("en taille ") revendeurs parisien... ca semble pas etre super facile pour s'en proccurer un.

1096
Moi je suis toujours en attente de la version bleu :oops2:
1097
c'est difficile de se rendre compte... 10000 TR-08 et 7000 sh-01 ont été produit de ce que j'ai vu (D-05:???:)... j'ignore les chiffre pour vp/09/03 mais c'est encore dispo... carrément la 09 est a 290 euro en neuf!!! icon_facepalm.gif, quelqu'un connaît les chiffres de production de la fournée d'avant? (09,03 et VP)... a moins que le SH et la 08 est suscité 2 fois plus d'intérêt? ça me parait un peu louche...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 16:24:27 ]

1098
la quantité à priori a été limitée au lancement mais ça va augmenter avec le temps. C'était pareil pour la tr09... C'était veritablement en stock en novembre l'année derniere. Il faut donc etre patient. Pour les versions bleue et rouge... Il serait peut être plus prudent de prendre un gris...
1099
j'ai eu le SH-01 gris il y a plus d'1 mois, j'en attend un autre mais en effet j'ai pas de news...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

1100
Citation de ipm :
Pour les versions bleue et rouge... Il serait peut être plus prudent de prendre un gris...

...et de le repeindre soi-même ? Pas sûr que ce soit vraiment "prudent" :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?