Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 122 774 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
451

heureusement qu'il y a une différence entre les originaux et les boutiques. mais pour ceux qui n'ont pas un budget illimité à vu de nez 15000 -20 000 euros pour l'ensemble de la collection en original et fonctionnelle, sans parler de la maintenance et du cout de la nouvelle serie, c'est plutot pas mal pour les musiciens débutant.

j'aurai adoré commencé avec ca il y a 20 ans. On ne parle pas de matériel pour de gros studios...

452
Citation de ipm :
- c'est trop cher,
- c'est pas pour la mobilité,
- roland n'est pas en phase avec son temps,
- que roland n'est plus creatif,
- qu'ils font de l'argent avec du passé, pompe a fric... etc.


Euh... excuse-moi, mise à part l'aspect mobilité qui est réel, tout ceci n'est-il pas précisément le cas avec leur série "Boutique" ? :???:

Je préfère qu'ils fassent du fric avec leur passé en sortant des répliques 1:1 qu'un vst caché dans un joli habillage (qui est en plus un peu trop petit :lol:)

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 11:36:56 ]

453

a comparer avec une vraie TR808 qu'ils nous auraient vendu 1200e minimum, je pense que cette serie boutique limite les dégats

454
c est pas trop cher ,c'est compact et adpaté aux HS,finalement tres en phase avec l'epoque (neo retro), moyennement creatif mais ils donnent ce que les gens réclament (on veut de la creativité mais des années 80, paye ta dychotomie ^^) ,et oui ils font du fric avec et c'est le but....bon et donc?
c'est quoi qui est critiquable?

Citation :
uh... excuse-moi, mise à part l'aspect mobilité qui est réel, est-ce-que ce n'est pas précisément ce qu'ils font avec leurs Boutique ? :???:
Thom'
455

Citation de : THOMAS LN77

moyennement creatif mais ils donnent ce que les gens réclament (on veut de la creativité mais des années 80, paye ta dychotomie ^^) 
 

 excellent résumé ! j'adore le "paye ta dychotomie"

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 11:42:15 ]

456
avec un "y " pour faire plus scientifique (oups mdr)
Thom'
457
Citation de filipvs :
Je préfère qu'ils fassent du fric avec leur passé en sortant des répliques 1:1 qu'un vst caché dans un joli habillage (qui est en plus un peu trop petit :lol:)


Moi aussi, comme Korg avec le MS-20 ou l'Odyssey... bon, c'est pas tout à fait du 1:1 mais du 1:1 -14% :mdr:. Ou alors de toutes nouvelles créations, numériques ou analogiques, qu'importe, mais ENFIN quelque chose de neuf chez Roland qu'une enième recréation des TR et autres TB...
458
ouais , ils ont juste sortis plusieurs synthés (system1 ,system 1m,system 8, jdxi, jdxa...) un systeme modulaire complet (system 500) , des modules d' effets compatibles desktop ET eurorack (aira demora bitrazer etc), un table de mixage creative (mx-1), un converto midi cv, un boitier pour le traitement video une BAR (tr8) etc
a part ca ils s'endorment!!!!!!!
. resultat on a critiqué le vert aira le rouge jdxi/a et demandé des versions historiques de leurs instruments quils nous ont filé en format boutique et ca rale encore .
je vous comprend plus les gars!!!!!!!!
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 11:55:33 ]

459

de toute facon, un possesseur de l'original n'est pas à mon avis la cible. moi qui avaient eu "quelques originaux" et que j'ai revendu il y a des lustres, je suis assez ravi de retrouver des sensations sans remettre le prix fort. Le SE-02 est typique, proche du SE01 ( sans les ADSR, mais avec les potards de mixer en plus) et il me fait super envie.

460
Behringer sort un Model D analo de qualité pour que dalle... Et bientôt un 101, une BAR analo et certainement bien d'autres choses... Pour des prix inférieurs aux boutiques.
On peut donc faire de l'analo de qualité pour pas cher. :bravo: