Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du numérique

• 302 réponses
  • 57 participants
  • 32 236 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Du numérique
Elle n'est pas analogique mais numérique
Musicalement...Ben
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Ca fait pas très sérieux non? L'électronique ç'est quand même une science non? Ca fait un peu grigri en Hifi non?

saint robert moog.... non......icon_facepalm.gif mais qu'a tu dit inconscient!

ne le provoque pas, OH NON, ne le provoque pas.... :8O:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 14:38:39 ]

62
Citation :
Ca fait pas très sérieux non?

C'est trolldrôle ce qui va suivre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

63
(smiley qui mange du popcorn)

Infracid

64
65
entre le 15 et le 26 oct pour nous... ça commence a faire long pour ceux qui comme moi ce sont fait débiter y'a 3 semaines...

Infracid

66
67
Citation :
ce sont fait débiter y'a 3 semaines...

Syndrome Minilogue, ce sont là des pratiques indélicates( mot faible pour ne pas paraitre grossier ) à la longue ça va être contreproductif comme attitude commerciale, tu ne peux, par principe, te faire rembourser...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

68
je ne vais pas être chiant sur ce coup la car il est trés rare que cette situation arrive mais en effet elle risque de le devenir de moins en moins... mais vu que le consommateur change et devient de plus en plus large et donc accessible ont ce retrouvera bientot avec les même technique de com et de vente que pour un jeu video par ex... :??:

Infracid

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 13:08:54 ]

69
Citation :
blallablaa sauf si roland propose un paramêtrage secret.
..... comme par exemple bass boot ou l'extension de la resonnance qui ne sont que des changement de composant au final et qui devrait être facilement intégrable via la techno ACB!blalbabla

En voilà des sujets aussi pasionnants que les 536f

Ce serait Trollment bien s't affaire !!
* * * * * * * * * * * *

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 13:10:33 ]

70
x
Hors sujet :
Pour aider un peu ...

Je ne connais pas bien les composants dont vous parlez (pour etre franc je passais par la, mais je suppose que vous parler de transistors > 1um, en composant discret, et je ne sais pas la technologie de ces composants), mais l'effet de vieillissement des transistor est en tout cas un effet majeur sur les technologies submicronique sur silicium, dont vous trouverez le nom dans la litterature sous "NBTI".
C'est un phenomene qui est devenu incontournable a prendre en compte lors de l'implementation des composants submicroniques meme en digital. C'est un peu complique a expliquer car ca fait appel a la connaissance des materiaux/technologie et phenomenes physiques (par exemple savoir que la gate d'un transistor peut etre en SiO2 depose sur du Si, et du coup il existe des liaisons insatisfaites sur cette interface etc...) et aussi a l'acitivite des transistors. La sois disant obsolescence programmee des media vient probablement de ca: en accusant injustement les entreprises en tout cas la dessus, car les entreprises justement essaie d'en tenir compte lors de l'implementation des composant submicronique pour faire duree le composant. Sauf qu'en tenir compte degrade ... la performance du composant (vous preferez un telephone portable lent ou rapide ?). Donc compromis ...
Vous trouverez tres peu de litterature en francais sur le vieillissement des composants car les scientifiques ne communiquent presque plus qu'en anglais ...
Apres sur les composants dont vous parlez, les phenomenes de vieillissement peuvent etre different (suivant les conditions de fonctionnement, la techno, l'echauffement etc... ): il y en aura toujours mais il es probable qu'elles seront beaucoup moins preponderente qu'en submicronique..

Citation de Clapman :
La citation que tu mets parle des FET. Je ne vois pas ou on parle de perte de gain des transistor suite à leur utilisation.

Citation :
Pas de sources, juste des expériences partagées avec d'autres bricoleurs et réparateurs de synthés analogiques.

Ca fait pas très sérieux non? L'électronique ç'est quand même une science non? Ca fait un peu grigri en Hifi non?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"