Commentaires sur le test : Tébé de poche
- 822 réponses
- 85 participants
- 66 524 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Loubard électronique
La square m'était également + dure à reconnaître.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 15:52:52 ]
Clerik
johnfaustus
Thanx pour le test
pour le comparatif :mode je chipotte: dommage de ne pas avoir reproduit exactement les mêmes mouvements de potar sur les 2 bécanes
sur l'extrait n°1 y'a très peu de notes avec enveloppe+ reso à fond comparé au n°2
et j'ai l'impression que la resonance n'est pas poussée à fond dans ces 4 comparatifs (ou je bug)
sinon comme beaucoup:
1: tb-03
2: 303 (je rejoins matière grise pour l'aspect "liquide" de la résonance)
3: tb-03
4: 303 (ce souffle de porc )
bon j'avoue je me suis surtout basé sur le souffle, pour moi ces clones sonnent ok (mais j'accroche pas à la disto non plus)
bon ça se trouve vous avez poussé le vice à rajouter du souffle sur la 03 et mettre un noise gate sur la 303 et je me plante complet huhu
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 16:36:12 ]
tu es
Citation :Bah quoi ? ça vous plait pas le haut-parleur intégré ?
bah moi j'aime bien me balader avec dans la maison mais passé 10 min allez savoir pourquoi ma femme se met a trés facilement s’énerver.... et fini par me dire que ce son l'insupporte au possible...... je comprend pas....
Les bonnes femmes ( hummm ), cela ne comprend rien de la justesse d'un son issue d'une sinusoïde/triangle/carré/différent ciel, qui passe à travers des filtres différents de ceux de la machine à café ... pfufffff Connasse !
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 17:00:14 ]
Infracid
Les bonnes femmes ( hummm ), cela ne comprend rien de la justesse d'un son issue d'une sinusoïde qui passe à travers des filtres différents de ceux de la machine à café ... pfufffff Connasse !
connasse peut etre pas mais intolérante probablement... dire qu'en débarquant avec ma tb dans la cuisine je pensai qu'elle et mes enfant rentrerais dans transe collective digne des 1ere rave... finalement seul les enfants ont cru que mon téléphone déconnai puis finalement on dansé par la suite (probablement par pitié...), quand a ma femme elle a qualifié la 03 comme une machine qui sonne comme un mix entre des pets de mouche et un moustique...
malgré l'humiliation j'ai quand meme décidé de garder la machine et de n'en faire que caché au toilette avec un casque pour ne plus avoir a subir de moqueries... s'il vous plait aidez moi
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 17:10:18 ]
tu es
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Big Job Head
1 et 3 TB-03
2 et 4 TB-303
j'ai l'impression que la 1 et 3 ont leur volume compensé alors que la 2 et 4 ont ces variations typiques dans les basses quand on joue sur le filtre (en tout cas sur ma x0xb0x c'est le cas)
my 2 cent...
Bertoto
Hein ah bon c'était pas le sujet du blind test ?
Psycom
Perso je trouve que les 2 sonnent grave... Difficile de trancher ! Même si je suis d'accord qu'idéalement on aurait eu exactement les mêmes variations pour pouvoir comparer comme dans les "How Does It Sound" qu'on a fait sur les pédales guitare. Ca aurait été plus facile de comparer :)
Mon blog sur l'écologie.
benbrush
Blind 2 Saw 03
Blind 3 Square 03
Blind 4 Square 303
comme Infracid
je dirais que le grain de la 303 est un peu plus moelleux/moins dur que la 03... mais ça reste fort proche.
Néanmoins avec une disto externe sur la 03, je n'ai pas aimé la square ça sonnait un peu harsh, ce qui m'a fait la rendre ...
(j'adore la square + disto sur les 303-like)
- < Liste des sujets
- Charte