Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tébé de poche

• 822 réponses
  • 85 participants
  • 66 197 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
1 03
2 303
3 03
4 303

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 18:45:46 ]

22

1: 303

2: 03

3: 303

4: 03

Moi aussi je trouve qu'on entend plus la différence sur la square, mais je trouve le son de la 03 " compressé " , moins dynamique.

23
Il manque à la TB03 Ce "Frizzy pazzy" (qui claque le zizi) dans la résonance.
Les-Frizzi-Pazzi_exact1900x908_p.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

24
1 03
2 303
3 03
4 303

Pour moi le son acid aiguë de la 303 devient "liquide" avec la résonance.
Celui de la 03 est beaucoup plus sec (seulement dans l'acide aiguë avec résonance).
25
Citation :
impressions de David sur la TB-03 : il trouve la modélisation bien réussie, le meilleur de tous les clones qu’il ait testés, et il les a tous testés.

Et ben :8O:
ça mérite pas 5 etoiles alors ?
26
J'imagine que les enregistrements où l'on entend le plus le souffle sont ceux réalisées avec la 303 d'origine ?

27
Citation de Infracid :
...quand meme décidé de garder la machine et de n'en faire que caché au toilette avec un casque pour ne plus avoir a subir de moqueries... s'il vous plait aidez moi :((( :bravo:

Si tu lui fais écouter sur le mini HP, c'est peut-être normal. Faudrait lui mettre sur une sono de plusieurs kW avec un bon kick :bravo:
Alors peut-être qu'elle bougera la tête ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

28
Je me lance !!

Blind 1 Saw 03
Blind 2 Saw 303
Blind 3 Square 03
Blind 4 Square 303

Au prix indécent des vieux coucou c'est une très bonne acquisition cette 03 ;) !!

0TEAST

29
Citation :
impressions de David sur la TB-03 : il trouve la modélisation bien réussie, le meilleur de tous les clones qu’il ait testés, et il les a tous testés.

Oui, il ne lui manque plus qu'à tester le AVALON de ABSTRAKT INSTRUMENTS pour se convaincre que c'est ce dernier qui est LE clone absolu de la TB-303. Brian Castro a produit le clone analogique le plus abouti de la TB-303, mais aussi en le parant de nouvelles fonctionnalités, dont ma préférée est le maintient indéfini de la note. Un truc qu'aucune TB-303 originale ou clone ne savaient faire jusqu'à présent. Ce qui permet de créer des "drones audio" à partir du son de base de la TB-303... sublime !

Écoutez à 4'00 :

Mais le revers de la médaille (en or) :

- Un prix prohibitif (environ 1000 euros)
- Un réseau de distribution extrêmement réduit. (Pas chez THOMANN , pas chez WOODBRASS et pas chez BAXSHOP)
- Une garantie de 1 an. Chez BAXSHOP, une TB-03 vous sera garantie 5 ans...
- Une SAV qui semble n'être implantée qu'aux USA. (imaginez si vous devez l'envoyer en réparation...)

ces derniers points doivent être bien pris en considération avant achat.

Malgré tout, cette AVALON est la résurrection parfaite de la TB-303.

Mortsafe

30
Moi je dirais
1 03
2 303
3 03
4 303

Car j'ai l'impression d'avoir plus de souffle sur un des 2 instruments en 2 et 4 icon_facepalm.gif