Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tébé de poche

• 822 réponses
  • 85 participants
  • 66 585 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai ma petite explication pour le souffle, mais je la donnerai plus tard... ;)

Je reconnais aussi qu'on a passé beaucoup plus de temps à comparer le comportement des bécanes (réglages, programmation, groove, slide, accent) qu'à enregistrer. On aurait pu faire un truc plus propre mais le but était d'y aller à l'arrache, on n'est pas des inspecteurs de trous de balle.

Très honnêtement, en mode SAW, c'est hyper proche. il n'y a qu'en mode SQUARE que la TB-303 du test montrait plus de personnalité, plus acidulée. Pour le prix, si je cherche ce son, je n'hésite pas une seconde, la TB-03 est plus solide, plus pratique, mieux interfacée, avec le même groove et sonne quasiment pareil que l'ancêtre...
52

Excellent ce blind test, voilà qui pourra rabattre le caquet des spéculateurs effrénés !, franchement je ne me prononcerai pas sur ce test, je n'y connais absolument rien et pour moi ça sonne pareil !

Dans un mix franchement qu'est ce qu'on en a à cirer que ce soit une originale ou pas, je suis certain que quasiment personne ne ferait la différence noyé avec d'autres instrus, à moins de ne faire un morceau qu'avec une piste de tb303...

Alors je me marre, la différence semble tellement infime, franchement c'est un débat de branleurs de mouches !, alors toujours prêts à aller claquer 2000€ dans un boiboite plastoc analogique vintage surcotée ?

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 07:59:56 ]

53
Jamais je n'aurais pensé qu'il y avait aujourd'hui autant de fans de ce son "acid techno" si singulier...:8O:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 08:07:18 ]

54
Citation de synthwalker :
Pour le prix, si je cherche ce son, je n'hésite pas une seconde, la TB-03 est plus solide, plus pratique, mieux interfacée, avec le même groove et sonne quasiment pareil que l'ancêtre...

Venant de synthwalker... Ça fait plaisir de lire ca

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 08:31:09 ]

55
Citation :
on n'est pas des inspecteurs de trous de balle.

:-Dha ha ha:-D, il est vrais que ses derniers sont connus pour effectuer un travail d'une grande précision (j'ai un beau-frère qui travail dans le milieux), nous n'en demandons pas temps pour une comparaison des différences entre TB... :bravo:

cela dit (d’après mon bauf) on peux efféctuer un travaille assez pointu sur de la rondelle de 14 voir de 12, dommage que la 03 n'est pas eu un tel traitement...:mdr:

(oui je suis lourd mais qu'est que j'aime rire de pipi/caca.);)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 09:07:00 ]

56
I paraît qu'on trouve des différences entre deux TB-303 originales, alors comparer le son d'une TB-03 avec une TB-303, lol… juste pour le fun alors.
57
Jai bien envi de me laissé tenter pour cet tb03

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

58
Citation :
Jai bien envi de me laissé tenter pour cet tb03

mais va s'y mon bon copain c'est que du bonheur!!!! :bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

59
Oui car jen ai mare des émulation 303 jtrouve que le filtre ne monte pas assai dans les aigu... donc pour de l'acid ça perche pas assai....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

60
Citation :
On aurait pu faire un truc plus propre mais le but était d'y aller à l'arrache, on n'est pas des inspecteurs de trous de balle.

faut pas le prendre comme une critique, le souffle c'est la vie dans un enregistrement, on peut par contre supposer (à tord visiblement) que la bécane la plus âgée des 2, du fait de l'age de ses composants et des tolérances envisagés par Roland à l'époque, va induire plus de souffle que du matos contemporain.

Faut plus le voire comme un jeu de déduction qu'un désir de juger votre capacité à l'enregistrement. :boire: