Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Tébé de poche

• 823 réponses
  • 85 participants
  • 69 464 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de Paranoiak :
Citation de alphawave1 :
c'est vrai k'elle a l'air bonne cette tébé.............

à voir pour un futur achat......... (pour remplacer l'ABL2)

"la meilleure emu"

ABL3* ! :D

Vrai !! :bravo:
302

... je pense que je resterai un inconditionnel de l'analo pour ce genre de machines.

303
Citation :
... je pense que je resterai un inconditionnel de l'analo pour ce genre de machines.

tu ne le sais pas encore, mais tout ceux qui tenaient ton propos avant les résultats du quiz sont déjà mort...

waaatatatatatatatatat.... wataaaa!!! TB-03 survivante de l'enfer :bravo: (enfin du quiz et c'est deja pas mal ;))

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 09:11:36 ]

304
:bravo:
305
Je vais rendre un super service aux possesseurs de boutiques en mal d'analo :

Surtout ne le mettez à la poubelle : je vous en débarrasse en venant le récupérer... Ça sera un bon geste pour la planète.

:-)
306

A monavis, xxxacid23, tu risques d'être surpris en jouant avec le slide sur la tb-03.

Les sequences de synthwaker sont convaincantes, mais in vivo, tu constateras une différence dansla réaction de la machines avec certaines combinaisons potards, pattern, accent, slide.

Pour 150 euros de plus tu as une xoxbox complète et montée... et même si le son n'est pas 100% celui d'une tb303, je parie qu'elle met à l'amende le numérique.

Encore une fois, onn'a écouté qu'un test. Deux patterns. On ne peut sur cette base affirmer qu'une tb03 réagit comme une tb303 et que du coup elle déchire tout. C'est incomplet, c'est pour cela que je n'ai pas participé. Le truc c'est de réaliser entre 10 et 15 patterns de morceaux connus afin d'écouter le rendu.

Les mots ne servent pas à grand chose... On attend quelques mois, et je parie que 80% des gens qui misent aujourd'hui sur la tb03 reviendront sur leur jugement en confirmant ce que j'ai dit plus haut.

307
Il y a quand même le témoignage d'un utilisateur habitué à la TB303.
Pour avoir la X0xb0x et la TB03 je préfère la son de la TB03 comme quoi ;)
308
Je me suis servi de la TB03 dans mon dernier live et je peux affirmer que tout le monde s'en bat les c......s qu'elle soit analo ou numérique et moi le premier! Le son est bien là et elle envoie du bois!!!!! Plusieurs personnes habituées à la TB303 m'ont d'ailleurs demandés combien je l'avais payée en pensant que c'était une "analo"icon_facepalm.gif
309
Les ignares :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

310
Merci pour ton témoignage lotche, je crois que tu donnes clairement les arguments que tout le monde devrait prendre en compte. Pareil pour moi vendredi dernier, j'ai fait 1h30 d'acid avec les séquences jouées depuis ma MPC1000 sur la MB33, bah clairement tout marchait bien, ça prend pas de place dans le setup, ça sonne bien, les gens étaient content ils avaient quand même de l'acid.

Si il y a besoin de mettre les machines côte à côte pour faire la différence, ça veut dire qu'on s'en fout clairement de la différence qu'il peut y avoir.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 18:11:46 ]

311
RiOh :bravo::bravo: on est d'accord !
312

Ba moi aussi, j'aimerais bien être d'accord, et je ne demande qu'à écouter vos compos faites avec la tb03! (pas la mb33, j'en ai une!)

J'ai besoin d'écouter du vrai, pas un test avec une séquence (un peu bof, lol) point barre.

Filez des liens!

Je sais bien que l'acid est une attitude, une apporche de la distorsion du son, de la torsion de l'onde. Sur le web, j'ai entendu des gars faire de l'acid génialissime avec des virus c, des waldorf pulse et des yamaha an1x et même des kawaï, c'est pour dire!!

Même les soft genre abl3 sont géniaux... mais depuis quelques années, Roland m'a beaucoup déçu et je suis.. mmmh .. disons timoré (hihihi) à l'idée d'acheter une tb-03. J'ne voudrais pas me retrouver avec une daube qui ne vaut pas une xoxbox et que personne ne veut racheter!

Alors, voilà, faîtes écouter vos trucs!! Je ne demande qu'à être convaincu! icon_boire2.gif

PS : sur youtube j'ai rien trouvé de probant à part des démo-test bisons qui font pouet-pouet ! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 18:36:21 ]

313
Je te rejoins sur le capital confiance concernant Roland. En revanche, la série boutique est, je pense, le "renouveau"( avec de la recréation d'anciennnes machines ça fait un peu paradoxal) je veux dire que la qualité est là en terme de son et mise à part quelques défauts bien entendu.
J'ai le JU-06, TR09 et TB03 et m'en sert essentiellement en live. Dans ce contexte là, je défis quiconque de différencier les recréations et les originales. Dans un contexte studio, avec un bon casque et compagnie peut-être que quelques uns ressentent une différence mais au vu des résultats du test, j'émets quelques doutes.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 19:05:37 ]

314

J'ai une petite réserve sur la tr09. Je ne l'ai pas, mais tout ce que j'ai pu écouter sur youtube (démo et jam sur soundcloud) qu'elle avait un son un peu feutré par rapport à une tr909. On dirait que Roland a fait exprès de "vintagiser" leur machine. Après c'est peut etre le compresseur embarqué, je ne sais pas.

En tout cas, à nu, on différencie assez facilement une tr09 et une tr909... quand bien même cela ne soit pas le cas avec une tb303 et une tb03.

Je pense qu'il est plus difficile d'émuler la synthèse analogique d'une bar que d'un square ou d'un saw. J'imagine que le générateur de noise en est pour quelque chose. Je dis ça par pure intuition... 

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 20:26:20 ]

315
x
Hors sujet :
En ce qui concerne la Tr-09, je peux t'assurer qu'elle ne sonne pas" feutré" et tape plutôt fort! :-D !
316
Pour la TR09 je l'ai comparé au casque avec ma 9090 et bien j'ai pas trouvé de différence ;) sur les instruments comparable (le BD a trop de mod sur la 9090)
317
Citation :
Les résultats des courageux votants :
- Bonnes réponses : 8% (2 personnes)
- Réponses à moitié bonnes : 50%
- Mauvaises réponses : 42%

Et où sont les réponses à moitié mauvaise??
318

Alors ça me rassure ! c'est cool ce que tu dis djzephyrin !!! 

319
Citation de Nishida :
Citation :
Les résultats des courageux votants :
- Bonnes réponses : 8% (2 personnes)
- Réponses à moitié bonnes : 50%
- Mauvaises réponses : 42%

Et où sont les réponses à moitié mauvaise??

Les réponses à moitié bonnes sont aussi à moitié mauvaises, comme les verres à moitié pleins sont aussi à moitié vides...
320
x
Hors sujet :
Non, en analogique, un verre pile à moitié plein ou à moitié vide, c'est impossible.
On sait bien qu'en numérique, on tente de simuler, mais ca vaudra jamais le bon vieux verre des familles avec un chiffre dessous (qui garantie donc, que c'est un moule qui a fait le verre, et non une émulation, qui ne fera jamais un verre similaire, et qui ne pourra ni donner un verre à moitié vide ou à moitié plein avec cette petite nuance qui fait toute la différence, quand bien même sur la photo on voit que c'est pareil, une fois dans la main, on sent bien la différence, les vrais buveurs le savent parfaitement, ca change totalement le goût du liquide bu....)
(Hs, Hs . . .quoique . . .)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 21:24:31 ]

321
Citation :
Les réponses à moitié bonnes sont aussi à moitié mauvaises, comme les verres à moitié pleins sont aussi à moitié vides...

Ca t'arrive de relâcher un peu le string?
322
J'avais pense reconnaître l'onde carrée , car dans la pratique avec ma tb03 je trouvais que celle ci avait un grain un peu particulier, j'ai cru le reconnaître dans le quizz mais au final je me suis quand même plante.. x)
J'ai une Xoxbox , mode machine 1, le filtre croustille , les boutons sont durs , le circuit imprimé tombe à l'intérieur de temps en temps quand on appuie trop fort sur les touches. Rien que pour cela je suis mieux avec ma 03, à côté de ca le son passé dans plusieurs pédales est tout à fait convainquant, j'arrive à faire briller mes yeux sur de beaux riffs reverberés (icon_facepalm.gif)
Si j'étais riche je pencherais sans hésiter pour l'avalon, si j'étais un chaud du fer à soudé je me serais certainement fait une Xoxbox maison , mais n'étant rien de ca , la 03 me semble se défendre vraiment pas si mal que ca !

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 21:56:44 ]

323

... c'est quand même bizare de vouloir toujours émuler de l'analo, c'est à dire de pondre des putains de machines sophistiquées avec une puissance de calculs phénoménale pour reproduire ce que quelques résistances, condo et transistors font naturellement! Pourquoi se prendre la tête à ce point pour reproduire un truc qu'une machine plus vieille fait le mieux du monde?

Aujourd'hui on s'extasie devant la prouesse de l'ACB et il va progresser, c'est sûr. Il dépassera même la puissance et le grain d'un bon analo merdique. Mais pour faire quoi? Ce qu'une tr909 ou une tb303 (ou n'importe quel clone analo) fait déjà? 

Parfois, j'entrevois un non sens dans cette course au vintage réincarné dans de la puce (dont certaines d'entre elles servent à programmer l'obsolescence d'ailleurs, mais c'est un autre sujet).

Une tb303 et une tr909 sont hors de prix et c'est n'importe quoi, tout le monde le sait. Mais des clones sont abordables et des répliques quasiment parfaites aussi. Pourquoi Roland claque autant de thunes dans des recherches de programmation, d'ingénieurie numérique, sans compter tout le marketing à la con etc pour au final reproduire un truc à la base super limité et cheap? En vérité c'est moins cher de ressortir une réplique analo... 

Si si je vous assure. Quand on compte le temps de formation des ingé, la commandes des pièces et des machines qui les moulent, les soudent, les testent etc etc, puis la pub, les reviews où l'on se branle les uns les autres, le bourrage de crane comme quoi il nous les faut tous et les crédits de banques pour les projets commerciaux, les crédits des petits cons qui achètent toujours neufs, l'impact carbone, le pillage économique, tout ça coûte au final plus cher qu'une simple réédition analo dans laquelle il suffit de trouver les composants actuels (déjà existant et sur le marché) qui correspondent aux vieux... même pas obligé de faire du smd... et pour limiter les coûts, on vend le truc en kit façon ms20-mini, pré-monté.

TR909 revival : 750 euros

TB303 revival : 550 euros

Bon pour faire du fric, Roland gonfle tout ça et hop voila une nouvelle TR909'17 à 900 euros et une TB303'17 à 700 balles!!

Tout le monde est content sauf tous les petits cons qui ont fait bac +8 en info et en prog... bon, ils peuvent toujours pondre des émulation de playstation 1 ou même des nintendo 8 bits, et le tout fait avec des pc de la nasa!

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 22:07:28 ]

324
Bon bah j'avais tout bon au test 1899430.gif
(c'est moi le troisième que tu n'as pas retrouvé((post152)) Synthwalker:langue:)
Et je persiste à dire que cette tb03 est excellente et que les différences sont moindres qu'entre les deux vraies 303 que j'ai eu et pour ça un immense bravo et merci à Roland 1898053.gif
Dès que je peux je m'en prends une car je les regrette mes vieilles machines avec lesquelles j'ai fait mes premiers lives acidcore dans les 90's..

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 22:15:00 ]

325
Roland = "We design the future."
Mais parfois le mieux est l'ennemi du bien ! Combien de temps vont tenir ces TB03 avec cette technologie numérique ? 30 ans ? J'en doute.
Mais certes, la durabilité des appareils n'est plus à l'ordre du jour depuis quelques temps...

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 22:16:40 ]