Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies DoubleDrummer
Photos
1/30
Audiothingies DoubleDrummer

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC

réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer

• 401 réponses
  • 43 participants
  • 28 879 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Audiothingies prépare le DoubleDrummer   fusion
J'ouvre un fil ici, histoire de pas polluer celui sur le MicroMonsta (comme s'il était pas déjà assez pollué comme ça :mdr: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
simplification, booooooooooooom

Perso ça me va, j'ai un Rack Attack qui est plus un synthé qu'une boite à drum, le son est super mais la programmation rébarbative et donc sous utilisation, j'ai l' Electribe Sample et là aussi le Workflow est pénible et ne conduit pas à l'envie de chipoter alors un truc simple et éfficace qui réuni drum et sample c'est du bonheur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

82
idem
simple mais efficace, c'est tout ce qu'on a besoin pour des drums :bravo:
83
Je plussoie. Pour les usines a gaz il suffit de prendre un synthe multitimbrale et on a tout a disposition.

Merci pour les reponses ! (je suis curieux d'en savoir plus sur le comp mais je verrais certainement a sa sortie)
Les samples me semblent aussi tres bien choisis (plutot tourner vers des drums realistes, ca semble rationel a cote des moteurs de synthese).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

84
Branché en midi sur mon Roland spd-30 octopad, je me dit que ça peut être une bonne petite tuerie comme module. Hâte d'entendre ce que ça va donner :D:
85
Citation :
plutot tourner vers des drums realistes

Citation :
Instead of going for the hifi sound commonly found today, we chose to emulate the sound of the early eighties drum machines with a few of our own twists (think Linndrum, Drumtraks, DX, etc…)

Un (pseudo) réalisme d'époque alors...
C'est amusant ce retour au BAR à Samples après le fantasme TR, genre la TR08 est à peine sortie qu'il se demande une Boutique 707-727, ces bar à sample retrouvent des lettres de noblesse, ici ça élargit le champ jusque là limité a ces même TR, j'avais en ces temps ancestraux bien aimé la RX 11 et la Tom Track, si il y a une familiarité sonore avec ces vieux trucs ici c'est du tout bon Madeleinien pour moi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 22:41:32 ]

86
Citation de erewhon :
Citation :
plutot tourner vers des drums realistes

Citation :
Instead of going for the hifi sound commonly found today, we chose to emulate the sound of the early eighties drum machines with a few of our own twists (think Linndrum, Drumtraks, DX, etc…)

Un (pseudo) réalisme d'époque alors...

Tire de la reponse d'elektrosamplist:
"y'a pas mal de drums acoustiques et du sample de boite à rythme qui a samplé du drum acoustique (drumtraks, linn, 707, 727 pour les principales sources de bar) et 909 aussi (hh, crash, ride)".

Apres chacun pourra mettre les samples qu'il veut au final.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

87
Citation :
y'a pas mal de drums acoustiques et du sample de boite à rythme

En effet.

@ electrosamplist: Y aura t’il une liste des samples embarqués et y aura t’il possibilité d’une banque en ligne avec possibilité de partage de samples utilisateurs???

transmission-soundcloud

88
une liste oui, banque en ligne, trop de potentiel problème de copyright
c'est une fonction de personnalisation de la machine, un peu à la MFB / tanzmaus, pas une vraie fonctionnalité de sampleur à la MPC

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

89
Est ce que cette chose est comparable au nord drum 2 ?
Controle midi total ?
90
Citation de dekalboy :
Controle midi total ?

pourquoi pas? mais préparez vous à sortir les NRPN et autres joyeusetés, plus de 250 paramètres quand même, et y'en a qui en veulent encore plus apparemment...