réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer
- 401 réponses
- 43 participants
- 28 797 vues
- 46 followers
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]
GB_Paris
noiZe
Note fixe, canal réglable globalement, comme sur beaucoup de machines finalement...
Merci. Comme il faut utiliser un seq externe, si c'est possible, ajouter un mapping (un midi learn?) de note serait une bonne idée pour un max de compatibilité. Ce n'est pas toujours possible au niveau d'un séquenceur "drum" ou d'un module "drum trigger" de changer la note. J'ai en tête le circuit novation par exemple
C3, D3, E3, and F3 on Channel 10 for the four drum parts.
Bon c'est vrai que l'on peut dans ce cas utiliser les pistes "synthés" (et tout intérêt vu que la polyphonie de la partie drum n'est que de 4) mais je suis sûr qu'il y toute une série de cas pour lesquels cela pourrait dépanner l'utilisateur et faire choisir ce module plutôt qu'un autre.
SpaceEko
GB_Paris
Sinon, les samples fournis sont-ils issus de boîtes à rythmes connues ?
elektrosamplist
1) Est ce qu'il y aura aussi le compresseur du cote de la partie synthese ? (dans ton site, le comp est cite dans la section sample mais pas synthese)
2) Cote USB/midi, est ce que la sortie USB sera midi/class complient ? (sur ton site il est ecrit USB MIDI)
3) sur ton site: "A PC/Mac software will be available to send your own drum samples to the internal memory"
Combien d'emplacement pour mettre nos propres samples (les 56 ?)? De combien sera la duree du sample approx ?
Comment enverra-t-on les samples a la machine ?
1- non, le comp, c'est pas du traitement audio comme on l'entend habituellement, ça fait partie du moteur de lecture de sample
2- class compliant usb midi oui
3- tous les samples sont remplaçables, ce sont des slots de 250, 500 et 1000ms.
à priori, le soft compilera une bank au format sysex qu'il suffira d'envoyer à la machine, toute la banque doit être réécrite à chaque fois, c'est une limitation du système et on peut pas faire autrement (donc inutile de réclamer du midi sample dump, c'est impossible)
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
elektrosamplist
Citation de elektrosamplist :Note fixe, canal réglable globalement, comme sur beaucoup de machines finalement...
Merci. Comme il faut utiliser un seq externe, si c'est possible, ajouter un mapping (un midi learn?) de note serait une bonne idée pour un max de compatibilité. Ce n'est pas toujours possible au niveau d'un séquenceur "drum" ou d'un module "drum trigger" de changer la note. J'ai en tête le circuit novation par exempleCitation :C3, D3, E3, and F3 on Channel 10 for the four drum parts.
Bon c'est vrai que l'on peut dans ce cas utiliser les pistes "synthés" (et tout intérêt vu que la polyphonie de la partie drum n'est que de 4) mais je suis sûr qu'il y toute une série de cas pour lesquels cela pourrait dépanner l'utilisateur et faire choisir ce module plutôt qu'un autre.
J'envisage pas de MIDI learn, mais plusieurs presets d'affectation suivant les machines pourquoi pas, à voir une fois que la machine sera sur le marché
elektrosamplist
C'est moi ou la liste des paramètres de synthèse a l'air assez pauvre et basique comparé à ce à quoi Audiothingies nous a habitué ?
oui c'est voulu, la première mouture avait un drumsynth assez complexe par voie (le même pour tous), mais c'était injouable, trop compliqué pour faire des choses simples genre un kick qui tabasse, trop de menu diving, du coup, simplification, booooooooooooom
elektrosamplist
elektrosamplist
Sinon, les samples fournis sont-ils issus de boîtes à rythmes connues ?
y'a pas mal de drums acoustiques et du sample de boite à rythme qui a samplé du drum acoustique (drumtraks, linn, 707, 727 pour les principales sources de bar) et 909 aussi (hh, crash, ride)
SpaceEko
Citation de Blitzed :C'est moi ou la liste des paramètres de synthèse a l'air assez pauvre et basique comparé à ce à quoi Audiothingies nous a habitué ?
oui c'est voulu, la première mouture avait un drumsynth assez complexe par voie (le même pour tous), mais c'était injouable, trop compliqué pour faire des choses simples genre un kick qui tabasse, trop de menu diving, du coup, simplification, booooooooooooom
Oui et je comprends bien pourquoi , les drums électronique peuvent être une vraie prise de tête à programmer.
Cela dit.. si ce fameux 1er O.S existe toujours quelque-part ça pourrait être fun de le mettre à disposition ou le vendre comme un Addon pour qui veut bien l'utiliser et en faire une boite à percussions électronique folle , sans notion de kick , snare , hh etc..
A condition bien sur que cette simplification soit uniquement software , si le hard a été simplifié aussi la c'est plus possible.
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 19:50:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte