Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

  • 731 réponses
  • 91 participants
  • 62 838 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
351
une émulation sid à mon sens limitée, une synthèse soustractive pas mal, une synthèse de formant dont je n'ai que faire (mais tant mieux pour ceux qui aiment), des sons de drums bof bof... et aussi des oscillos numériques/wavetables que tu peux combiner.

J'ai fait ça avec (monomachine toute seule, jam), ça donne une idée, mais au final j'utilisais surtout la synthèse soustractive:



Elle a beau avoir 6 moteurs je trouve qu'elle est pas hyper polyvalente, on s'en rend compte en écoutant des démos sur le net, ça tourne un peu toujours autour de la même couleur.

Pour les bons côtés: des sorties séparées, 3 lfos, de bons effets.

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 22:00:27 ]

352
J'adore ce genre de trip musical, c'est tout à fait mon goût. Bravo Falkenmaze :)

Citation de falkenmaze :
une émulation sid à mon sens limitée, une synthèse soustractive pas mal, une synthèse de formant dont je n'ai que faire (mais tant mieux pour ceux qui aiment), des sons de drums bof bof... et aussi des oscillos numériques/wavetables que tu peux combiner.
J'ai fait ça avec (monomachine toute seule, jam), ça donne une idée, mais au final j'utilisais surtout la synthèse soustractive
Pour les bons côtés: des sorties séparées, 3 lfos, de bons effets.

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 22:19:25 ]

353
Moi qui cherché un séquenceur midi et à découvrir la synthèse FM , j'avoue être bien attiré par le DN .

Je vais voir le manuel pour me renseigner sur le séquenceur !
354
Entre la mono et la DN ya un monde. La FM de la DN est visiblement au vue des démo un gros cran au dessus. La FM de la mono... ben c'est pas extraordinaire...

6 tracks 6 voix + 6 midi sur la mono
4 track 8 voix + 4 midi sur la DN

La mono est de mon point de vue tout de même plus varié dans son utilisation.
On a les wavetables, un VA sid, un drumkit passable, des fm correct mais pas extraordinaires du tout, un voice engine mouais...
En gros, j'utilise le sid, les wavetables et les fm et une piste drum en général.

Étant assez limité elle pousse à la créativité.
C'est vraiment le séquenceur qui aide et qui la rend top. Ce serait un synthé type micromonsta ou blofeld ( sans séquenceur ) tout le monde l'aurait oublié...
( Aucune critique sur monsta ou blofeld... )
Les synth de la mono sont très limité mais on en fait qqchose, ils sont juste neutre et sans température ni tempérament...
C'est juste un super chouette sequenceur sur des synth pas maousse costaud...

Après, ses limitations et son séquenceur top ( oui les kit c'est mieux que DT et DN et song ) pousse à la créativité :



[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 23:18:40 ]

355
sur la DN :

est ce que les piste midi sont polyphonique ?
combien elle gerent de cc ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 23:13:26 ]

356
superbe cette dernière video, puissante quand même la MM :eek2:

c'est quoi exactement le SID ?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 23:15:58 ]

357
ba oui ....
et encore je trouve les vidéos youtube peu représentative selon moi ....
et la monomachine a aussi 3 LFO / piste ( digitone 1 lfo )
et au niveau FX , c’edt vachement plus garni aussi que la digitone .
elle a aussi des thru machine pour dédier une piste à un traitement du signal entrant , des pistes neighbor pour décupler le nombre d’effets sur une piste , tout ça y’a rien d’equivalent sur le digitone
358

Citation de : dekalboy

sur la DN :

est ce que les piste midi sont polyphonique ?
combien elle gerent de cc ?

 

Issu du manuel dispo sur le site officiel:

Each MIDI track can trigger a chord of up to eight notes with adjustable parameters such as velocity and length, control pitch bend and aftertouch, as well as eight freely assignable MIDI control change parameters (MIDI CCs).

359
Le SID ddans la mono c'est un synthé virtual analog qui essaie de ressembler qu son d'un commodore 64.
Pour te donner une idée du son que produit un vrai commodore 64 bien exploité c'est ça :

360
okay! merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook