réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
- 731 réponses
- 91 participants
- 64 100 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bruno Rook
stoper'
IPM
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 23:06:08 ]
static volatile
Quand pensez vous ?
Tous les jours, je suis paye pour, et aussi le soir parce qu'il faut bien s'occuper.
Plus serieusement, je ne pense pas que ca fasse doublon avec le Blofeld.
Deja, le Blofeld est quand meme plus pense comme un synthe "traditionnel", personnellement, il me donne envie de sons lents et longs et l'architecture, bien que beaucoup plus flexible que celle de la Digitone (DG? really?), est aussi beaucoup plus classique. Meme avec les tables d' ondes je me retrouve a faire du soustractif traditionnel. Je l' aime beaucoup, mais n'etant pas clavieriste je ne pense pas lui faire faire tout ce dont il est capable.
La DG (still not convinced) me parait etre une chouette implementation de labsynthese FM.
Tu as lu l'itw de Chowning sur elektron.se? Tant ce qui est dit par.Chowning que l'image que je commence a m'en faire d'apres le manuel me parle a un autre niveau que comment je pense au Blofeld.
Je ne dis pas que je l'acheterais, mais ca m'interesse, je sens du potentiel.
A suivre pour ma part.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
twÿce
Willow, si le blofeld te plait et que la Digitone ne te dit rien c'est normal, c'est particulier les sons FM.
C'est très compliqué de comparer de la synthèse soustractive à la FM, tu peux pas dire 3OSC vs 4 Opérateurs, c'est vraiment complètement différent. C'est comme si tu comparais les cordes d'un piano et les tuyaux d'une orgue.
Pour moi, le Blofeld et la Digitone sont plus complémentaires qu'opposée.
choquette
Il y a aussi celui là , qui passe un peu inaperçu dans ce déluge de nouveautés ....
willowhisper56
T'as des apps qui peuvent envoyer 72 oscs ?
C'est pas un peu contraignant pour le contrôle midi sans ordi ?
En l'occurrence je reçois L'iConnectMidi4+ demain donc je pourrai en brancher un direct.
Je trippe pas sur les iBidules j'en ai eu un jailbreaké, menfin je changerais ptet d'avis.
Sinon je suis sûr que le DG est plus fun que le Blo, mais déjà je suis pas un gros fan de FM (la radio chez moi c'est nul) et je veux l'utiliser principalement pour des pads riches, évolutifs, avec des lfos aléatoires progressifs, pas sample & hold comme le DG, avec des paramètres différents pour chaque voix/osc.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 23:11:50 ]
erewhon
j'attends vos avis avisés !
Je ne sais pas qu'elle version du Blofeld tu as, le noir, le blanc, clavier, pupitre, date de fabrication, perso j'ai un pupitre noir avec les encodeurs qui déconnent, je déteste son ergonomie du mode multitimbral, je ne l'utilise qu'en mode monotimbral avec l'éditeur de Jemapp sinon il est mort, bref résultat mitigé, niveau puissance il est en retrait de mes MQ et XT, bref il reste ma plus grande déception Waldorfienne mais je ne m'en débarrasserai jamais avant sa belle mort, j'adore la couleur sonore qui en sort...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
static volatile
je suis pas un gros fan de FM (la radio chez moi c'est nul) et je veux l'utiliser principalement pour des pads riches, évolutifs
C'est pour moi le point fort du Blofeld et de son.archi VA/numerique soustractive.
La FM pour moi est bien plus utile pour des sons percussifs, atonaux...
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
yoyz2k
Personnellement sur mon vieux iphone 4... c'est vieux...
Et mon ipad version 1 également... qui n'a plus de prix....
Je tourne 8 piste et probablement 16 à 32 voix de polyphonie.
La spec est la sur nanostudio : www.blipinteractive.co.uk/specifications.php
Et ça reçoit pas beaucoup de 'cc' mais suffisament pour être ok, latence ok, et reverb, delai plus que ok.
L'apps coute moins de 15€ pour les 16 pistes.
L'autre qui est bien c'est caustic qui est du même ordre et du même ordre de prix.
Ce que j'essaie de dire, au final c'est que le blofeld est vraiment proche d'un synthé soft.
Aucune critique sur les module hardware multitimbral
Ou les synthé soft multitimbral.
La n'est pas l'idée.
Mais on est pour moi dans une catégorie similaire entre micromonsta, blofeld et synthé apple.
On est sur des cpu pas trop beefy qui ont de très bonne qualité sonore et très peu de controle, enfin ergonomiquement ils sont quand même handicapé.
Et je le redis je préfére le hard car c'est plus fiable et dans un homestudio ça aura toujours ça place dans 10 ans les synthé hard.
Ici sur la DTN on est loin d'être mieux niveau sonore.
Mais ya les controles... Et quand on a une OT ben les controles... on les as
- < Liste des sujets
- Charte