réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
- 731 réponses
- 91 participants
- 64 152 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2018 à 19:00:00[NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 25/01/2018 à 23:40:43
Merci pour les avis !
Pleins d'arguments valables.
Pleins d'arguments valables.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
122 Posté le 25/01/2018 à 23:42:55
Citation de yoyz2k :
@
Mais ya les controles... Et quand on a une OT ben les controles... on les as
justement , allez controller un volca fm en midi avec l’octatrzck , ça défonce !!! et c’edt pas cher si on a déjà l’octatrack bien entendu ....
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 25/01/2018 à 23:52:56
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
VE
4191
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 25/01/2018 à 23:54:18
Citation de Laurent :
En fait c'est un DX200 relooké
Si tel est le cas, précisons aux "Elektron enthusiasts" que le Yamaha DX-200 - sorti en 2001 - possède 16 voix de polyphonie vs. 8 pour ce Digitone.
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 26/01/2018 à 00:16:59
Ouais, un dx200 avec une ergonomie révisé, du multitimbral, du soundlock, du trig condition, des filtres plus sympa, un fx plus jeune un afficheur oled. Enfin un truc qui vaut le même prix 15 ans plus tard et sans doute plus sympa
Le dx200 :
Le Digitone : https://soundcloud.com/elektron/sets/digitone-polyphonic-digital-synthesiser
Après ok, peut être mauvaise langue, mais je crois pas ...
Le dx200 :
Le Digitone : https://soundcloud.com/elektron/sets/digitone-polyphonic-digital-synthesiser
Après ok, peut être mauvaise langue, mais je crois pas ...
VE
4191
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 26/01/2018 à 00:38:40
A écouter les démos du lien SoundCloud, le Digitone est meilleur niveau beats. Et encore heureux vu qu'il sort 17 ans après.
Les deux machines sont différentes et le DX-200 c'est surtout un bel expandeur de synthèse FM qui n'a, je pense, rien à envier de ce point de vue-là au Digitone (à s'amuser quasiment systématiquement avec le cutoff du filtre et jouer des presets pas folichons c'est clair, le gars est loin de montrer le champ des possibles des 32 algorithmes FM du DX-200 dans sa vidéo ; la multitimbralité n'est pas inexistante contrairement aux apparences puisqu'on peut mélanger 2 sons FM différents, ce qui fait 8 voix par son FM soit 2 Digitone sauf erreur).
Les deux machines sont différentes et le DX-200 c'est surtout un bel expandeur de synthèse FM qui n'a, je pense, rien à envier de ce point de vue-là au Digitone (à s'amuser quasiment systématiquement avec le cutoff du filtre et jouer des presets pas folichons c'est clair, le gars est loin de montrer le champ des possibles des 32 algorithmes FM du DX-200 dans sa vidéo ; la multitimbralité n'est pas inexistante contrairement aux apparences puisqu'on peut mélanger 2 sons FM différents, ce qui fait 8 voix par son FM soit 2 Digitone sauf erreur).
Lying Dalai
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 26/01/2018 à 01:07:22
Moi ca me fait vraiment envie, cette D1 (ça sent un peu le foot... DO ? Mais là ça sent l’aisselle).
La grosse différence avec tous les autres synthés FM, c’est de pouvoir modifier tous les paramètres à chaque pas de temps.
Et avec 4 couches, y a moyen de faire des sons bien énormes!
J’ai revendu mon Blofeld parce que je trouvais ça vraiment trop lourd à éditer en live.
Là, on sent qu’on peut partir de rien et atteindre vite son but, puis triturer jusqu’à plus soif... L’ergonomie, c’est ça qui fait la différence ! Après, je suis plus bouclés que piano.
Ok, je suis un gros fan d’Elektron, mais je pense qu’ils nous ont délivré du lourd dans un petit paquet... Perso, je vais pas attendre longtemps pour me jeter dessus.
La grosse différence avec tous les autres synthés FM, c’est de pouvoir modifier tous les paramètres à chaque pas de temps.
Et avec 4 couches, y a moyen de faire des sons bien énormes!
J’ai revendu mon Blofeld parce que je trouvais ça vraiment trop lourd à éditer en live.
Là, on sent qu’on peut partir de rien et atteindre vite son but, puis triturer jusqu’à plus soif... L’ergonomie, c’est ça qui fait la différence ! Après, je suis plus bouclés que piano.
Ok, je suis un gros fan d’Elektron, mais je pense qu’ils nous ont délivré du lourd dans un petit paquet... Perso, je vais pas attendre longtemps pour me jeter dessus.
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 26/01/2018 à 01:18:23
Alors Cenk, ça mord ?
Mes Elektrons me manquent trop !
C'est sûr...pour le live ya pas photo avec le DigitonE.
Sound locks !
Mes Elektrons me manquent trop !
Citation de Bruno :
Moi je remarque juste que willowhisper56 n’a pas encore fait un montage photo avec cette digitone
Citation de Lying :
C'est sûr...pour le live ya pas photo avec le DigitonE.
Sound locks !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 01:20:52 ]
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 26/01/2018 à 01:25:23
Ils se sont lachés Empress dis donc !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 01:33:44 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 26/01/2018 à 02:40:36
je crois que dans un premier temps, le nom pressenti était > MPC push Takt, mais ils ont changé au dernier moment pour d'obscures raisons.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte