Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 64 152 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci pour les avis ! :bravo:
Pleins d'arguments valables.;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

122
Citation de yoyz2k :
@

Mais ya les controles... Et quand on a une OT ben les controles... on les as :)

justement , allez controller un volca fm en midi avec l’octatrzck , ça défonce !!! et c’edt pas cher si on a déjà l’octatrack bien entendu ....
123
124
Citation de Laurent :
En fait c'est un DX200 relooké

Si tel est le cas, précisons aux "Elektron enthusiasts" que le Yamaha DX-200 - sorti en 2001 - possède 16 voix de polyphonie vs. 8 pour ce Digitone.
125
Ouais, un dx200 avec une ergonomie révisé, du multitimbral, du soundlock, du trig condition, des filtres plus sympa, un fx plus jeune un afficheur oled. Enfin un truc qui vaut le même prix 15 ans plus tard et sans doute plus sympa :)

Le dx200 :

Le Digitone : https://soundcloud.com/elektron/sets/digitone-polyphonic-digital-synthesiser

Après ok, peut être mauvaise langue, mais je crois pas ...
126
A écouter les démos du lien SoundCloud, le Digitone est meilleur niveau beats. Et encore heureux vu qu'il sort 17 ans après. ;)
Les deux machines sont différentes et le DX-200 c'est surtout un bel expandeur de synthèse FM qui n'a, je pense, rien à envier de ce point de vue-là au Digitone (à s'amuser quasiment systématiquement avec le cutoff du filtre et jouer des presets pas folichons c'est clair, le gars est loin de montrer le champ des possibles des 32 algorithmes FM du DX-200 dans sa vidéo ; la multitimbralité n'est pas inexistante contrairement aux apparences puisqu'on peut mélanger 2 sons FM différents, ce qui fait 8 voix par son FM soit 2 Digitone sauf erreur).
127
Moi ca me fait vraiment envie, cette D1 (ça sent un peu le foot... DO ? Mais là ça sent l’aisselle).
La grosse différence avec tous les autres synthés FM, c’est de pouvoir modifier tous les paramètres à chaque pas de temps.
Et avec 4 couches, y a moyen de faire des sons bien énormes!
J’ai revendu mon Blofeld parce que je trouvais ça vraiment trop lourd à éditer en live.
Là, on sent qu’on peut partir de rien et atteindre vite son but, puis triturer jusqu’à plus soif... L’ergonomie, c’est ça qui fait la différence ! Après, je suis plus bouclés que piano.

Ok, je suis un gros fan d’Elektron, mais je pense qu’ils nous ont délivré du lourd dans un petit paquet... Perso, je vais pas attendre longtemps pour me jeter dessus.

128
Alors Cenk, ça mord ?
f57b523b2bbd3b359d0b9726137f7cfa47a0de0a.jpg
Mes Elektrons me manquent trop ! :pleure:

Citation de Bruno :
Moi je remarque juste que willowhisper56 n’a pas encore fait un montage photo avec cette digitone :bravo:

Citation de Lying :
J’ai revendu mon Blofeld parce que je trouvais ça vraiment trop lourd à éditer en live.

C'est sûr...pour le live ya pas photo avec le DigitonE.
Sound locks !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 01:20:52 ]

129

Ils se sont lachés Empress dis donc !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 01:33:44 ]

130
je crois que dans un premier temps, le nom pressenti était > MPC push Takt, mais ils ont changé au dernier moment pour d'obscures raisons.