Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom XR : de la merde?

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 5 306 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Fantom XR : de la merde?
Bonjour à tous,

Je dispose du motif rack es, et eu dernièrement l'occasion de tester chez moi le roland fantom xr.
Franchement, par rapport au motif rack es, ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??
Afficher le sujet de la discussion
Messages lus
Messages non lus
11
Je possede les 2 et ils sont,comme le dit jeffD, complementaires. ce que je trouve pas dans l'un se trouve dans l'autre(et encore..)...pour la scene, c'est bien.

on peut regretter le prix des cartes( ils abusent les rolandais) du fantom et sans doute le manque d'originalité pour certaines(les 1eres). en traficotant le fantom on obtient de bonnes simulations de kora(toute proportion gardée), de sons orientaux dont je me sers sur scene..sur le motif, je n'ai pas reussi à les obtenir. j'aime beaucoup l'accordeon du fantom contrairement au motif(pour la musique du nordeste, ça le fait vraiment bien même les solos un peu jazzy). le piano acoustique est plus expressif et la possibilité de jouer sur la resonnance est un + du fantom. les rhodes du motif sont superieures. je n'ai pas essayer la nouvelle carte. si j'avais 2 fantom sur scene, je pourrais me passer du motif dans la musique que je joue sur scene.
12
Je ne voulais absolument vexer les Rolandais, ne suis absolument pas pro marque, j'essaie seulement d'être objectif.
Avant de travailler sur le Motif Rack Es, je travaillais uniquement avec Roland : Canvas, JV... et franchement je trouve que c'était les meilleurs machines, mais le Fantom XR, ne m'a absolument pas convaincu.
Désolé si j'ai pu blesser certains d'entre vous.
13
En fait on n'était pas vexé par rapport a la marque mais par rapport a ta réaction non argumentée qui n'apportai aucune information.
ok de la daube mais pourquoi la machine ne t'as pas convaincu : ergonomie, editions /interfaces, les types de sons que tu affectionnes et qui n'étaient pas au rdv...
quand a la marque je m'en tape complètement, j'ai joué pendant 10 ans sur Korg et il ne me reste plus qu'un viel expandeur 01RW.
Ton post un peu "provoq'" a eu l'avantage en tout cas de nous faire réagir :clin:
JeffD.
14
Au fait merci elwood :bravo:
JeffD.
15
Coucou ! Moi aussi j'utilises un Fantom...comme un bourrin d'ailleurs... J'avais toujours trouvé les sons Roland très synthétiques jusqu'au Fantom, je trouve qu'il y a vraiment eu une amélioration. Bravo JeffD pour ton morceau,superbe. Moi je trouve que les guitares sont très synthétiques mais que le sax est génial. Comme quoi, chaque personne à une perception sonore et des gouts propres. Et ton ART DPS (je vais certainement m'en procurer un) tu en es content? (désolé c'est hors-sujet!).
16

Citation : Je ne voulais absolument vexer les Rolandais, ne suis absolument pas pro marque, j'essaie seulement d'être objectif.
Avant de travailler sur le Motif Rack Es, je travaillais uniquement avec Roland : Canvas, JV... et franchement je trouve que c'était les meilleurs machines, mais le Fantom XR, ne m'a absolument pas convaincu.
Désolé si j'ai pu blesser certains d'entre vous.



en ce qui me concerne, qd j'ai touché un motif pour la 1ere fois, j'ai pris une enorme claque renvoyant les rolandais loin de tout...puis le fantom est apparu :mdr: et j'ai pas pris la grosse baffe non pas seulement en comparant le piano, la trompette, l'eternelle flute ou la guitare de mes 2, mais en ecoutant la complementarité(ça se dit ?)par rapport au motif.

tu n'as pas à t'excuser..juste à ...argumenter :clin:

bonne soirée.
17

Citation : Et ton ART DPS (je vais certainement m'en procurer un) tu en es content? (désolé c'est hors-sujet!).



Hors sujet : Art TPS II : excellent pour un clavier : 2 entrées Lignes ou XLR, une bonne patate pour les cartes sons un peu faiblarde en entrée. Un son reéchauffé par une lampe ( + un limiter : ca peu servir pour les gratteux lourdingue en visite), pas de souffle audible : bref pas un gadget :aime: .

Je regarde tres serieusement le compresseur TCS meme marque ( excellent artcle de KB recording de ce mois)...

JeffD.
18
Moi j'aimerai dire un truc!

je suis passionné de sons accoustique ( pianos, voix, ensemble, violons )
Je suis mélomane...Je suis musicien pianiste et je n'ai jamais vu un sons de piano aussi réaliste sur une machine! même le kurzweil ne rivalise pas, à mon gout...certains diront que triton extreme a un son de piano révolutionnaire...moi jtrouve que ça reste de la dobe ( com dirai un commentateur..)par contre les ensembles de extreme sons epoustouflant...on peut pas tout avoir dans une machine à mon avis...Mais ça, pour dire bravo a roland avec leur sons de piano à queue...introuvable sur les autres machines...je ne connais pas trop yamaha mais leur sons de pianos reste grossier...si vous avez des infos à mes gouts...merci à tous
19
Bonjour à tous, je dévie un poil le sujet mais je trouve que dans la comparaison on a un peu oublier la fonction sampling du fantom qui m'intérresse particulièrement.

Donc je voudrais savoir si les personnes qui ont les deux machines ou qui ont le motif rack font du sampling? et si oui avec quelle machines?
En gros je voudrais savoir si vous conseiller un expandeur (synthétiseur) + un sampleur ou est ce que les deux fonctions réunis dans le fantom sont un très gros avantage?

Déja moi j'en voit deux d'avantages: la taille de la machine et le prix !!!

Quels sont vos avis ?
20
J'ai un fantom XR : c'est une tuerie comme disent les djeuns !
la personne qui a déclaré que c'était de la daube a-t-elle testé TOUTES les sonorités ? il y en a 8*128, c'est à dire 1024 !!!! sans compter le sampler ,les cartes add-on, et la possibilité de trouver des banques supplémentaires sur le net ...... Les sons acoustiques sont très bons ....
alors foila