Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom XR : de la merde?

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 5 314 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Fantom XR : de la merde?
Bonjour à tous,

Je dispose du motif rack es, et eu dernièrement l'occasion de tester chez moi le roland fantom xr.
Franchement, par rapport au motif rack es, ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??
2

Citation : Bonjour à tous,

Je dispose du motif rack es, et eu dernièrement l'occasion de tester chez moi le roland fantom xr.
Franchement, par rapport au motif rack es, ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??


bah déja il ne sample pas le motif rack ,
Le fantom XR est d'ailleurs le dernier sampler en rack dispo , avec une mémoire énorme , travaille du son sur soft , etc ...
Après , les sons de synthé sont bien plus importants et meilleurs que sur le yamaha. Les sons acoustiques sont très classique /roland , et sur le es , bah pas de banques de son sur carte externes (je veuxparler de la collection de roms srx ...)
Non , je vois pas trop comment on peut comparer les 2 produits.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Salut,

Je ne possède pas le Fantom XR, par contre je joue sur un Motif ES. Le Motif ES est très fort pour les sons acoustiques.

Par contre pas beaucoup de clap, de Hit, pour les voix synthétiques, je préfère les sons de mon vieux Roland XP-50. Donc Roland a d'autres qualités comme la possibilité de rajouter des cartes SRX (comme le souligne Synthmaniac). Comme on peut en mettre 6 ça fait 512 Mo de sons :bravo2: . Même le nouveau Motif XS n'en a pas autant. Bien sûr faut avoir les sous pour les acheter :((( .

En écoutant les demo sur le site de Roland, je ne le trouve pas si nul que ça :P: .

Peace!

4

Citation : ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??


Non. Définitivement non.
5
Lol, je crois que vous avez enervé vanillia avec cette question :clin:

En ce qui me concerne, avant d'acheter le Fantom XR j'avais écouté les démos des 2 machines et ce sont celles du Fantom qui m'ont le plus convaincus, d'ou mon achat ! Cela dit le Motif doit pas etre mal non plus et je serais curieux de le sonder un peu pour voir ce qu'il a dans le ventre. Mais posseder 2 expandeurs ça va ptet faire beaucoup! :oo:
En tout cas, dire que le Fantom est de la merde, c'est un abus de langage mon cher greg!
6
Envervée ? Non pas du tout. Je réponds succintement à une question qui finalement n'a absolument aucun intérêt puisque 101% subjective -on ne peut décemment pas dire que le fantom soit de la merde dans l'absolu, après on peut le trouver à son gout ou non, ça je veux bien admettre ;)

EDIT: Et puis je veux bien que le fantom soit tout pourri, tant qu'on fait de la bonne zik avec tout va bien :boire:
7

Citation : En tout cas, dire que le Fantom est de la merde, c'est un abus de langage mon cher greg!

C'est clair !

C'est pas de la merde c'est une véritable décharge !

Je déconne .
8

Citation : Franchement, par rapport au motif rack es, ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??


bizarre cette volonté de descendre un matos que l'on a pas : envie refoulée :lol:
c'est le vaisseau amiral de Roland le successeur des JV je dirais que c'est un des musts actuels avec le motif et 1 ou 2 autres
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
J'ai les deux et il sont trés complémentaires :???: .

Les sons du Xr sont moins "tape a l'oeil" que le motif mais si on s'en donne la peine on obtient des merveilles :
écouter la guitar sur ce titre, elle sort direct du XR avec quelques effets suppémentaires:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C96711.html

Bon voila je pense que ceux qui penses comme ca, se contente d'appuyer sur une touche pour déclencher motif + sample + arpégiateur a gogo, mais a part quelques rares exceptions ils ne produisent QUE DE LA DAUBE ...

NB: le motif est aussi excellent !
JeffD.
10
Très bon, ton morceau, JeffD ;)