Fantom XR : de la merde?
- 27 réponses
- 17 participants
- 5 467 vues
- 16 followers
greg6721
Je dispose du motif rack es, et eu dernièrement l'occasion de tester chez moi le roland fantom xr.
Franchement, par rapport au motif rack es, ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??
- 1
- 2
synthmaniac
Citation : Bonjour à tous,
Je dispose du motif rack es, et eu dernièrement l'occasion de tester chez moi le roland fantom xr.
Franchement, par rapport au motif rack es, ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??
bah déja il ne sample pas le motif rack ,
Le fantom XR est d'ailleurs le dernier sampler en rack dispo , avec une mémoire énorme , travaille du son sur soft , etc ...
Après , les sons de synthé sont bien plus importants et meilleurs que sur le yamaha. Les sons acoustiques sont très classique /roland , et sur le es , bah pas de banques de son sur carte externes (je veuxparler de la collection de roms srx ...)
Non , je vois pas trop comment on peut comparer les 2 produits.
peace!
Je ne possède pas le Fantom XR, par contre je joue sur un Motif ES. Le Motif ES est très fort pour les sons acoustiques.
Par contre pas beaucoup de clap, de Hit, pour les voix synthétiques, je préfère les sons de mon vieux Roland XP-50. Donc Roland a d'autres qualités comme la possibilité de rajouter des cartes SRX (comme le souligne Synthmaniac). Comme on peut en mettre 6 ça fait 512 Mo de sons
En écoutant les demo sur le site de Roland, je ne le trouve pas si nul que ça
Peace!
melinedivine
Citation : ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??
Non. Définitivement non.
matwish
En ce qui me concerne, avant d'acheter le Fantom XR j'avais écouté les démos des 2 machines et ce sont celles du Fantom qui m'ont le plus convaincus, d'ou mon achat ! Cela dit le Motif doit pas etre mal non plus et je serais curieux de le sonder un peu pour voir ce qu'il a dans le ventre. Mais posseder 2 expandeurs ça va ptet faire beaucoup!
En tout cas, dire que le Fantom est de la merde, c'est un abus de langage mon cher greg!
melinedivine
EDIT: Et puis je veux bien que le fantom soit tout pourri, tant qu'on fait de la bonne zik avec tout va bien
Poussin du Ciel
Citation : En tout cas, dire que le Fantom est de la merde, c'est un abus de langage mon cher greg!
C'est clair !C'est pas de la merde c'est une véritable décharge !
Je déconne
uilean
Citation : Franchement, par rapport au motif rack es, ne trouvez vous pas que c'est de la grosse daube??
bizarre cette volonté de descendre un matos que l'on a pas : envie refoulée
c'est le vaisseau amiral de Roland le successeur des JV je dirais que c'est un des musts actuels avec le motif et 1 ou 2 autres
JeffD.
Les sons du Xr sont moins "tape a l'oeil" que le motif mais si on s'en donne la peine on obtient des merveilles :
écouter la guitar sur ce titre, elle sort direct du XR avec quelques effets suppémentaires:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C96711.html
Bon voila je pense que ceux qui penses comme ca, se contente d'appuyer sur une touche pour déclencher motif + sample + arpégiateur a gogo, mais a part quelques rares exceptions ils ne produisent QUE DE LA DAUBE ...
NB: le motif est aussi excellent !
Elwood groove
Anonyme
on peut regretter le prix des cartes( ils abusent les rolandais) du fantom et sans doute le manque d'originalité pour certaines(les 1eres). en traficotant le fantom on obtient de bonnes simulations de kora(toute proportion gardée), de sons orientaux dont je me sers sur scene..sur le motif, je n'ai pas reussi à les obtenir. j'aime beaucoup l'accordeon du fantom contrairement au motif(pour la musique du nordeste, ça le fait vraiment bien même les solos un peu jazzy). le piano acoustique est plus expressif et la possibilité de jouer sur la resonnance est un + du fantom. les rhodes du motif sont superieures. je n'ai pas essayer la nouvelle carte. si j'avais 2 fantom sur scene, je pourrais me passer du motif dans la musique que je joue sur scene.
greg6721
Avant de travailler sur le Motif Rack Es, je travaillais uniquement avec Roland : Canvas, JV... et franchement je trouve que c'était les meilleurs machines, mais le Fantom XR, ne m'a absolument pas convaincu.
Désolé si j'ai pu blesser certains d'entre vous.
JeffD.
ok de la daube mais pourquoi la machine ne t'as pas convaincu : ergonomie, editions /interfaces, les types de sons que tu affectionnes et qui n'étaient pas au rdv...
quand a la marque je m'en tape complètement, j'ai joué pendant 10 ans sur Korg et il ne me reste plus qu'un viel expandeur 01RW.
Ton post un peu "provoq'" a eu l'avantage en tout cas de nous faire réagir
JeffD.
jjeanseb
Anonyme
Citation : Je ne voulais absolument vexer les Rolandais, ne suis absolument pas pro marque, j'essaie seulement d'être objectif.
Avant de travailler sur le Motif Rack Es, je travaillais uniquement avec Roland : Canvas, JV... et franchement je trouve que c'était les meilleurs machines, mais le Fantom XR, ne m'a absolument pas convaincu.
Désolé si j'ai pu blesser certains d'entre vous.
en ce qui me concerne, qd j'ai touché un motif pour la 1ere fois, j'ai pris une enorme claque renvoyant les rolandais loin de tout...puis le fantom est apparu
tu n'as pas à t'excuser..juste à ...argumenter
bonne soirée.
JeffD.
Citation : Et ton ART DPS (je vais certainement m'en procurer un) tu en es content? (désolé c'est hors-sujet!).
Hors sujet : Art TPS II : excellent pour un clavier : 2 entrées Lignes ou XLR, une bonne patate pour les cartes sons un peu faiblarde en entrée. Un son reéchauffé par une lampe ( + un limiter : ca peu servir pour les gratteux lourdingue en visite), pas de souffle audible : bref pas un gadget
.
Je regarde tres serieusement le compresseur TCS meme marque ( excellent artcle de KB recording de ce mois)...
nickon
je suis passionné de sons accoustique ( pianos, voix, ensemble, violons )
Je suis mélomane...Je suis musicien pianiste et je n'ai jamais vu un sons de piano aussi réaliste sur une machine! même le kurzweil ne rivalise pas, à mon gout...certains diront que triton extreme a un son de piano révolutionnaire...moi jtrouve que ça reste de la dobe ( com dirai un commentateur..)par contre les ensembles de extreme sons epoustouflant...on peut pas tout avoir dans une machine à mon avis...Mais ça, pour dire bravo a roland avec leur sons de piano à queue...introuvable sur les autres machines...je ne connais pas trop yamaha mais leur sons de pianos reste grossier...si vous avez des infos à mes gouts...merci à tous
ALM-Studio
Donc je voudrais savoir si les personnes qui ont les deux machines ou qui ont le motif rack font du sampling? et si oui avec quelle machines?
En gros je voudrais savoir si vous conseiller un expandeur (synthétiseur) + un sampleur ou est ce que les deux fonctions réunis dans le fantom sont un très gros avantage?
Déja moi j'en voit deux d'avantages: la taille de la machine et le prix !!!
Quels sont vos avis ?
jdabene
la personne qui a déclaré que c'était de la daube a-t-elle testé TOUTES les sonorités ? il y en a 8*128, c'est à dire 1024 !!!! sans compter le sampler ,les cartes add-on, et la possibilité de trouver des banques supplémentaires sur le net ...... Les sons acoustiques sont très bons ....
alors foila
Fred160656
Conclusion ce sont tous 2 d'excellentes machines
Je préfère personnellement les pianos du Motif Rack je trouve ceux du Fantom XR est mieux mon bien défini plus pâteux
Par contre les cuivres sur le Fantom sont bien au-dessus de ceux du Motif, les guitares sont meilleures sur le Motif
On pourrait continuer comme ça longtemps mais tout est affaire de goût set de votre système d'écoute si tu écoutes sur le Fantom XR sur un ampli de guitare ou sur des monitors tu n'as pas le même son....
Conclusion ... Si vous pouvez acheter les 2 !!!
Fred
Cherrywood
je trouve ceux du Fantom XR est mieux mon bien défini plus pâteux
Heu... tu peux nous le refaire en français car là je n'ai pas tout compris!
Fred160656
Ça ne veut pas dire que je n'aime pas le Fantom XR (la preuve je l'ai gardé et j'ai revendu le Motif Rack XS) car je préfère les sons plus flatteurs du F XR pour le "live" les sons du Motif étant moins péchus (bien que plus précis et faciles à intégrer dans un mix).
Pour moi il n'y a pas de vainqueur ou de perdant ils sont tous les deux complémentaires et tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
(Pâteux c'est pas français ?)
Krapod
Citation :Non, c'est ça qui est pâteux.je trouve ceux du Fantom XR est mieux mon bien défini plus pâteux
Cherrywood
Il y a un soucis d'accord du verbe et du sujet: Je trouve ceux (pluriel) du Fantom XR est (singulier!?!)...
"Je trouve (que) ceux du F XR sont...", me semblerait plus compréhensible, si c'est bien ce que tu as voulu dire?
Quant à la fin de la phrase "est mieux mon bien défini plus pâteux" je suppose qu'il y a des fautes de frappes (mon bien?) et l'utilisation de plusieurs virgules aiderait fortement à la compréhension.
Et donc après un effort, j'en déduis que tu as voulu dire : "je trouve que ceux du Fantom XR sont mieux, moins bien définis, plus pâteux."
Bien que là encore, je m'interroge sur l'opposition entre "mieux" et "moins bien définis". Des sons de pianos moins biens définis et pâteux sont mieux, pour toi? J'aurais tendance à dire l'inverse...
Bref, si pour toi ta phrase était normale et claire, pour moi c'était plutôt l'incompréhension totale!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2