Roland JD-990 SuperJD
Roland JD-990 SuperJD

Synthé numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD.

Seith Seith
Publié le 29/03/11 à 22:59
tout a deja été dit sur les specs...

config hyper simple j'ai pas ouvert le manuel , d'ailleurs j'en ai jamais ouvert un sauf celui du a5000 yamaha car la ....
connectique ok

nickel je suis bluffé il est dans la logique sonore d'un wavestation ex , son tres doux , belles nappes , sont acoustiques bof bof par contre (comme le ws ex d'ailleurs),sinon son tres clair sans souffle , tres bonnes possibilités d'édition..effet tres correct (jd-800)..

j'ai eu le jd-800 qui lui est inferieur en sons , je viens de l'avoir en etat superbe avec la vintage expansion + le petit autocollant sur la façade le mentionnant (ça le fait!!!),j'adore il viens a cote de mon ws ex,xv-5080,e-mu e4xt ultra,dx II fd,d-50,pc3
j'ai mis 10 ans a glané éssayer et revendre afin de ne garder que ce qui me convenait le mieux voila c'est la larme a l'oeil que cette quete s'arrete avec ce dernier rack et maintenant musique.!!!!!!!!!!!!

apres plusieurs jours ce rack est vraiment surpenant les possibilités en mode performance sont infinies,le son est vraiment super , un excellent rack mais je ne l'utilise pas en multitimbral d'ailleurs aucune de mes machines , un mode qui limite trop les becanes.....

vraiment excellent je suis vraiment tres content de cet achat il sonne terrible , il a tout les sons que je cherchais rien a voir avec des plugins ...pour tout les fans de synthese a base d'echantillons (on ne parle pas d'analo pur !!),de sons synthes type jarre,vangelis,grand bleu,deep forest,sacred spirit (yea noa fait avec d'ailleurs je l'avais lu dans keyboards a l'epoque),une machine tres creative comme on en verra plus...sniff!!!