Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 86 822 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
Salut, je voudrais savoir quel est le titre original de l'extrait LayerAll dans le test?
A l'ancienne je connait la mélodie dans "This is not a lovesong" de CARUNIA mais j'imagine que ça viens d'un morceau classique non?

172
x
Hors sujet :
Ça m'évoque les BO des films de Kubrick. Orange Mécanique peut-être? Surement repiqué d'un thème classique. :noidea:
173
x
Hors sujet :
L'extrait est issu d'un titre d'Abba, Lay all your love on me.



Mais peut-être qu'eux même l'ont repris d'un morceau plus ancien. Il est vrai que ça sonne assez classique.

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 19:51:08 ]

174
Bon, comme je le pressentais, le Streichfett a du potentiel et n'est pas limité aux strings pures et dures :



Et je ne me suis pas cassé la tête pour le morceau : un midifile sous Reaper avec toutes les pistes assignées au Streichfett, enregistrement à la volée du mix sans aucun traitement ni égalisation des niveaux.

Le seul effet utilisé est la reverb interne du Streichfett, mais j'ai quand même fait passer le son dans le MiniMoog VCF Yusynth afin d'adoucir les aigus.

Je me rends bien compte que les réglages sont perfectibles, mais c'est la première fois que j'arrive à un tel résultat aussi vite et aussi facilement avec un synthé ! (hors samples bien sûr...)

@ + G
175

Bon, c'est dimanche pour encore quelques minutes...

Comme promis voici les résultats du petit jeu qui permettront à certain de se détendre entre les deux gros orteils...

 

- BurntBeds : Streichfett

- CandyX : Streichfett (spéciale dédicace aux membrés du forum !)  yumyum.gif

- Cocktail : Logan String Melody II + Eventide H3000D/SE

- LayAll : Streichfett

- Layer2 : Streichfett

- MixedStrings : Roland RS-505+ Eventide H3000D/SE

- Organe : Streichfett

- Phased : Streichfett

- ReLay : Solina String Ensemble + Eventide H3000D/SE

- StringPhaser : Solina String Ensemble + Small Stone+ Eventide H3000D/SE

- VocDark : Streichfett

- VocForMod : Streichfett

- VocOrganSynth : Streichfett

- VocStrings : Roland VP-330 MkI+ Eventide H3000D/SE

- Z0: Streichfett

- Z1 : Streichfett

- Z2 : Streichfett

- Z3 : Streichfett

- Z4 : Streichfett

- Z5 : Streichfett

 

Un grand bravo global et collectif, car vous avez été très perspicaces ! bravo

En tout cas ça m'a bien plu de vous préparer ce petit divertissement, j'espère que vous aussi...

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 23:44:29 ]

176
Je me site :
Citation :
Très bon test ! On va s’arracher les cheveux pour desceller les sons des ancêtres mais si les sons String phaser, Cocktail et vocstring proviennent essentiellement du Streichfett je dit pas mal du tout Waldorf !


Je vois que n'avais pas faux, mais alors dommage car aucun des mes préférés ne provenaient du Streichfett finalement...
177
Pico va rester au gros rouge...:lol:

On peut dire que c'est mission accomplie pour Waldorf et oui le divertissement est plaisant-hein ! :)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

178

Citation de : pico

Je me site :
Citation :
si les sons String phaser, Cocktail et vocstring proviennent essentiellement du Streichfett je dit pas mal du tout Waldorf !

Tu es très perspicace... mais quand-même très difficile comme garçon !   eek

Si le Streichfett avait reproduit à la perfection les sons d'un matos qui vaut aujourd'hui dans les 5000-6000 € d'occase (sans compter l'Eventide), plus le temps qu'il faut pour le trouver / remettre en état nickel, tu aurais dit "pas mal du tout" !  mrgreen

Donc quand tu dit "très bon test", tu n'imagines pas le diamètre de mes c... chevilles !  facepalm

 

 

179
Citation :
Pico va rester au gros rouge...:lol:


Oui c'est sur J'adore mon Nord lead 4 :aime:

Vraiment dommage qu'ils n'ont pas rajouté un effet de phaser + chorus + ensemble et aussi l'aftertouch... Bon sang on était si proche du sans faute !

Pour en revenir au "String Phaser" de Waldorf (+simple a dire que Streichfett:oo:)je me répète mais je préfère des samples dans la banque Nord library qui ont le mérite d'être plus réaliste finalement.

Voici juste 1 exemple parmi tous les autres sons provenant de la la Nord library.

00:0000:00


C'est un peux comme les pianos acoustiques ou électrique je préfère des bon samples que des modélisations. Mais c'est mes goût persos.

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 08:56:26 ]

180
Citation :
Si le Streichfett avait reproduit à la perfection les sons d'un matos qui vaut aujourd'hui dans les 5000-6000 € d'occase (sans compter l'Eventide), plus le temps qu'il faut pour le trouver / remettre en état nickel, tu aurais dit "pas mal du tout" ! mrgreen


Oui c'est vrai je suis très difficile avec le Matos et c'est vrai que si j'avais ton matériel je m'en servirais bien pour finaliser mes maquettes pour certains sons... d’ailleurs tu pourrais ouvrir un studio pro avec tes synthés ? Par contre tu n'a pas de pianos électriques, au vu de tous tes test ?