Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
eaReckon EAReverb 2
Photos
1/12
eaReckon EAReverb 2

Réverbération algorithmique logicielle de la marque eaReckon

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : eaReckon annonce l'EAReverb 2

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 5 050 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : eaReckon annonce l'EAReverb 2
eaReckon va prochainement mettre à jour sa réverbe logicielle EAReverb à la version 2 pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Si cela peut t'être utile, n'oublie pas que tu as pour une fois l'avantage de correspondre dans ta langue avec le concepteur de cette EAReverb 2 puisqu'il est français .

Sans crier Cocorico,  cela peut accélérer un dialogue ou une compréhension quelconque puisque le manuel en PDF est fourni donc, dans la langue de Moliére et je trouve cela très bien .

32
@profx : Il me semble que c'est Miles 1981 (ou Globutu je ne sais plus, enfin un ingé son dont c'est le métier...) qui disait sur ce forum que pour lui, la reverb logicielle qui s'approchait le plus du matos hardware, c'étaient celles de chez exponential audio. Eareverb est super pour les early reflection à mon avis, mais je ne suis pas forcément fan des queues de reverb (ça dépend de l'instrument... etc), je n'ai pas essayé la nouvelle version qui a d'autres options. Mais j'ai trouvé les démos exponentials audio vraiment super classe, sans l'avoir testée moi-même. Peut-être une piste pour toi...
33
Citation :
la reverb logicielle qui s'approchait le plus du matos hardware

Faut toujours se méfiais de ce genre de comparaison, il y a déjà eu des tonnes de clash dans les forums à ce "sujet" :-D

Je connaissais pas exponential audio, mais là on n'est plus trop sur les mêmes budgets.

Après PFOzz pourra peut être nous le confirmer mais il me semble que les queues de réverbération ont été retravaillées.

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 21:10:39 ]

34
Bah la phoenix verb est à 179€, eareverb à 129€ (99€ pendant la période d'essai), la différence n'est pas gigantesque non plus, le mieux c''est d'essayer les démos. Par contre, eareverb 2 a des algo de placements dans l'espace ce que n'offre pas la pheonix verb...
35
A ce tarif, tu peux aussi ajouter la Overloud Breverb 2, ou encore la UVI SparkVerb ...
Difficile de trancher, dans cette liste il n'y a pas de mauvaise réverb.

Pour le mode positionnement de l'eareverb c'est très convaincant à l'oreille :bravo:
Le mode SE est pas mal aussi si on ne veut pas se prendre la tête avec les réglages
Ce que je n'ai pas vérifier c'est si le fait de basculer entre plusieurs de ces modes avaient un intérêt pour régler la réverb ?

Sinon pour revenir au positionnement dans l'espace, de ma petite expérience c'est super pour du sound design, par contre c'est plus limité pour placer des instruments.

Mais cela doit dépendre du style de musique.

Dernière composition "Jean-Jacques"

36
Citation :
Pour le cas d'une réverb, je dirais que 'pro' signifie quelle soit dans le top10 des réverbs, et qu'il soit possible de l'utiliser sur tout type de musique...

Après, si il y a des effets accoustiques de dingue, c'est encore mieux.


Fais bien attention à ne pas te leurrer sur les fonctionnalités. Si le Transient Designer ou le LA2A sont aussi présents en studio, c'est aussi parce qu'ils offrent très peu de contrôles, mais n'en sonnent pas moins bien. Bref, à la fin l'important, c'est vraiment le son et s'il est vrai qu'une réverb doit être paramétrable, avoir un tableau de bord d'A320 n'est pas forcément une démarche pro, vu que le premier impératif d'un pro, c'est d'être productif pour être rentable : ce qui est pro, c'est ce qui sonne bien le plus rapidement, pas nécessairement ce qu'il y a de plus complexe. (Je parle d'une démarche d'ingé son produisant de la musique, car évidemment, suivant qu'on mixe pour le cinéma ou qu'on fait du sound design, les outils seront différents).

Citation :
J'ai récup la TrueVerb de Waves, pour moi, elle ne sonne pas pour un duo voix et piano. C'est juste une réverb de type Stan, version Silver :-p


On est bien d'accord. Les réverbs ont fait beaucoup de progrès depuis.

Citation :
Alors la Lexicon sonne bien, d'ailleurs l'EAReverb 1 et 2 sonne aussi bien (testé Plate, Forest). Mais l'interface ne me convient pas et le prix :surpris:


Développer une réverb, c'est sans doute ce qui prend le plus de temps face à d'autres effets : les algos sont très complexes et ça prend du temps. Rien d'étonnant à ce que ces plug-ins soient en général un peu plus chers que les autres, en sachant que s'il y a un plug-in qui mérite qu'on casse sa tirelire, c'est bien celui-là. Un bête EQ numérique de base peut faire la blague, tout comme un compresseur ou un delay. Mais une réverb de qualité peut vraiment faire la différence dans un mix.

Citation :
Alors, c'est pour cela que je m'étais tourné vers l'Eventide qui est simple à comprendre, sonne et peut permettre quelques folies.


Eventide sait faire des réverbs et effectivement, son plug sonne bien et il est bien foutu d'un point de vue ergonomique, même s'il n'est pas sans défaut.

Citation :
Et puis je suis tombé sur ce post, et là je me suis dis, 'attends, c'est peut être la réverbe du siècle'. Et bon, Eventide ne fait pas de promo autre que son mégaBundle

La Valhalla Vintage Verb a l'air bien. Mais si l'EAReverb 2 est un 'modèle big fat' de ce qu'on peut trouver chez Valhalla et Eventide. Je préfère y mettre les 99€.

Quand je peux, moins de VST, mieux sera mon utilisation. Alors si un VST de réverb me permet de pratiquement tout faire, c'est encore mieux. Il y a 1 mois pour se décider :)


La réverb du siècle, sachant que le siècle n'est pas fini, c'est difficile à dire mais oui, rien qu'avec la précédente, on était déjà dans les dix meilleures réverbs du marché. Ce que j'en vois avec celle-ci, c'est qu'ergonomiquement, on est au-dessus de la concurrence avec les trois interfaces qui correspondent à trois approches, suivant ton niveau de connaissance et le temps que tu as à consacrer au réglage de la réverb. J'étais un gros utilisateur de la TSAR de Softube avant cela rien que pour ça : parce que c'est agréable, lorsqu'on veut aller vite, de réduire le nombre de paramètres avec lesquels on interagit. Le fait de dispoer avec l'EAReverb 2 d'une vue graphique est un autre gros plus : c'est tellement plus intuitif que de bouger de potards et des faders pour incrémenter des valeurs.

Après, même si dans les algos, la porte est ouverte au sound design, on ne dispose pas dans l'EAReverb 2 de compresseur ou de traitements LoFi : l'EAReverb 2 ne fera donc pas tout ce que peut faire l'Eventide UltraReverb, tout comme l'UltraReverb ne pourra pas faire tout ce que l'EAReverb 2 sait faire. Et si tu t'intéresses vraiment au Sound Design, je pense qu'il y a d'autres bêtes plus pensées pour ça sur le marché, lesquelles ne seront pas forcément pratique pour le mixage.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 09:52:24 ]

37
Et oui, c'est un plug français d'une société française (et pas une multinationale, hein, à ma connaissance, EARreckon, c'est une seule et unique personne), ce qui veut dire qu'outre le fait de bénéficier d'un support dans notre langue, l'acheter sert aussi à construire nos écoles et nos hôpitaux.

Et pour l'avoir eu une ou deux fois au téléphone, Philippe est le genre de gars ultra sympathique et humble a qui tu as immédiatement envie de payer une bière... et une barquette de frites sauce Maroilles vu qu'il est d'euch Nord.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 09:51:30 ]

38
x
Hors sujet :
Citation de Los :
l'acheter sert aussi à construire nos écoles et nos hôpitaux.


Juste du personnel en plus, se serait déjà bien :tourne:


J'ai pris il y a 1 mois la Mreverb de MeldaProduction, juste pour utiliser l'outil de placement dans l'espace, soit l'application d'un coupe-haut et d'un retard. (qui risque de ne plus me servir :facepalm:)

Donc, c'est un vrai plus que eaReckon propose.

Chose découverte aussi, on peut voir sur la réverb d'ouverte (si on en utilise plusieurs), le placement de chacune des autres réverbes. (Il y a là sûrement une astuce pour simplifier la chose qu'il me faudra apprendre.)

Ca à l'air idiot, mais celle de Valhalla a toujours du mal avec mes yeux, ce qui explique pourquoi je ne l'ai jamais testée.

Aller, cette aprèm c'est arrangement, donc je vais m'amuser à effectuer des essais :-)

EDIT: Merci à tous pour vos réponses :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 11:49:23 ]

39
Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire ce que cette reverb vaut en comparaison
avec VirtualSoundstage que je n'ai utilisé pour l'instant qu'en version démo
mais que m'a bleuffée?
Le coté placement m'interesse pour travailler sur de la musique de film avec
beaucoup d'instruments virtuels d'orchestre.(série hollywood d'estwest couplée
à la Reverbe Space)
Ma question porte principalement sur la qualité,la simplicité d'utilisation l'ergonomie)ainsi que la quantité de ressource système utilisé qui semble faible sur le produit concurrent de Parallax audio.
Est-ce par exemple vous avez accès à une seule fenetre principale qui reprend tous vos instruments en ouvrant plusieurs fois le plugin sur les différentes pistes?
En tout cas le prix semble très intéressant et comme précisé plus haut tout ca dans
la langue de Molière.
40
x
Hors sujet :
Citation de Tchandra78 :
exponential audio


D'après ce que je lis, il faut une clés iLok2, j'ai juste qu'un compte iLok :(
(par principe, je n'ai pas pris la clés, c'est contre ma phylosophie :twisted: