Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SKnote Rev250
Photos
1/1
SKnote Rev250

Réverbération algorithmique logicielle de la marque SKnote

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du plug-in SKNote Rev250

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 314 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie du plug-in SKNote Rev250
Annoncé en septembre dernier, le plug-in de multi-effet Rev250 de SKnote est à présent disponible pour Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai craqué direct sans me poser de questions ! :)
3
4

Un plugin très cool, une fois de plus je ne regrette pas mon achat. Ne vous inquiétez pas pour les boutons V2, M1 et M2 ils sont simplement pas encore fonctionnel.

Citation :
Originally Posted by quintosardo
This is the original version. The V2, M1 and M2 buttons let you see planned expansion, we need some real world use and suggestions about the road to go with these. A good idea could be adding an internal limiter to avoid overloading.

The Input knob works right! You should be able to see the meter going up when increasing gain. It is an input gain compensated for by an opposite attenuation at the inpit. It lets you manage the internalworking level. The hardware has a 12/15 bit A/D conversion stage with a special enhancement system (adds those 12 -> 15 bits by dynamic amplification) which is modeled here. The internal level sets how the bits are used. Decrease gain for lower resolution, increase it for higher resolution.
A typical situation is when you use the reverb in a send channel and set very low send levels from the tracks. The reverb would work with very low internal levels. Just raise the gain control for a smoother sound.
Or viceversa decrease it to make it more grainy (less bits). Often it is interesting.
5
quelle est la qualité de ce plugin ? quelle émulation reproduite ? quelle utilisation principale ?

La Flemme est l'avenir de l'Homme

6
sans doute une EMT 250?
7
Citation :
quelle est la qualité de ce plugin ? quelle émulation reproduite ? quelle utilisation principale ?

Les plugins sknote en général non pas à rougir à coté d'un Waves, Softube, NI et autres. Avant de parler d'émulation il faut comprendre la philosophie du développeur, pour éviter les litiges il ne donne pas d’information officiel concernant la machine émulée. Je les achètes essentiellement pour agrandir ma palette de couleurs. Je préfère dire qu'il s'inspire d'un matériel pour faire un plugin et cherche des solutions intelligentes de contournement pour les composants les plus difficile/voir impossible à émuler actuellement. Il ne cherche pas à casser les barrières entre l'analogique est le numérique. Plutôt que de chercher une copie « conforme » de l'original il nous fait du très musical en respectant « au mieux » l'original... On est loin des discours marketing habituelle « acheter parce qu'il n'y a pas de différence avec l'original et super studio a dit ...».

Je peux pas dire qu'il y a une utilisation principal, elle passe aussi bien sur le chant que pour des éléments de batterie ou des instruments. Je suis encore à la recherche de témoignages d’utilisateur d' EMT 250, autant l'original que l'uad ou encore ERS,et autres Hard/Soft...

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 02:21:33 ]

8
9
Très sympa la démo en plus de nous donner une idée du son de cette jolie reverb. :bravo:

J'ai pu comparer cette Rev250 à la version UAD activé en démo, et j'ai un faible pour la version de chez UA, avis totalement débutant, mais l'esprit est bien là je trouve et surtout, la politique "commercial" et les tarifs de chez Sknote ne me font pas du tout avoir envie de me prendre la version UAD.
Tout comme la futur émulation du Dimension Chorus ainsi que le C165a ne me feront pas prendre leurs équivalents chez UA que par ailleurs j'apprécie beaucoup mais chez qui j'ai toujours prit mes plugins grace aux remises régulière.

Un peu plus d'engouement pour Sknote sur AF ne serait pas superflus ! ;)
10
Bonjour,
Y'a t il un mode d'emploi de dispo pour ce plugin?
J'aime bien les sons entendu sur la démo, mais je ne comprends pas la GUI!