Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M3000
Photos
1/293
TC Electronic M3000

Sujet Une m 3000 pour une nioub ?

  • 303 réponses
  • 10 participants
  • 31 527 vues
  • 12 followers
1 Une m 3000 pour une nioub ?
Bonjours à tous et à toutes!

Voilà je vous expose ma problématique, actuellement je suis la plus ou moins heureuse propriétaire d'une midiverb4 de chez Alesis et d'une lxp 5 de chez lexicon. Autant je suis plutôt satisfaite de ma lxp 5 autant ma midiverb4 commence sérieusement à me sortir par les yeux car elle est assez ancienne et commence à déconner plus que de raison. Donc il est grand temps que je la change. Jusqu'ici tout va bien, mais je me dis que finalement quitte à en changer autant passer à la catégorie au dessus, et donc éventuellement à une m3000. Comme pour une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir grave et que mon budget est de l'ordre de 800/900€ en occasion (ce qui est quand même une somme) je me tourne vers vous pour éventuellement me donner quelques conseils sur cet éventuel achat et peut-être me faire découvrir d'autres modèles qui seraient aussi efficaces que cette m3000 dans un budget équivalent.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons en matière de reverbs professionnelles, la seule que j'ai essayé d'utiliser c'est la lexicon pcm91 qui est une tuerie mais qui est bien trop complexe pour moi. Et comme tout le monde s'accorde à dire que les effets des gammes M de chez tc sont assez faciles à utiliser, cette m3000 me paraît un bon choix. Qu'en pensez vous ?

Merci infiniment pour vos réponses.

Barbara.
Afficher le premier post
301
Citation :
Si tu as une explication Xav je suis preneuse !


Bon, avec l'aide des gentils indiens, et en réfléchissant 5 secondes sur le mode même de fonctionnement de la M3000 icon_facepalm.gif (je parle bien entendu pour moi Barbara)..

à l'entrée de tous les effets de la M3000 les signaux sont sommés, et ce quelques soit le mode de fonctionnement.. en fait pour une réelle utilisation permettant de respecter une image stéréo rentrante, il faut bien entendu charger les deux mêmes effets et choisir le mode Link (couplé).. ce n'est pas comme si je ne le savais pas..:nawak:


donc avec ça il n'y avait absolument aucune chance pour que ton effet de flanger respecte la mise dans l'espace faite par ta reverbe..

image.php

302
Merci Xav !!! c'est super cool, et je suis super contente que tu aimes ma grotte (ça fait toujours autant bizarre d'écrire ça 1933531.gif )

pour le routing et les conséquences, pour le coup je me sens complètement idiote parce que moi aussi je le savais, mais j'ai pas été chercher plus loin que le bout de mon nez 1933544.gif. J'ai un peu honte de moi, même si c'est rigolo de t'avoir emmené avec moi dans l’erreur. 1933531.gif

303
Citation :
même si c'est rigolo de t'avoir emmené avec moi dans l’erreur.


image.php

Bourrique!!:-D
304