Sujet Une m 3000 pour une nioub ?
- 303 réponses
- 10 participants
- 32 065 vues
- 12 followers
Bout'chou
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2012 à 12:17:18Une m 3000 pour une nioub ?
Bonjours à tous et à toutes!
Voilà je vous expose ma problématique, actuellement je suis la plus ou moins heureuse propriétaire d'une midiverb4 de chez Alesis et d'une lxp 5 de chez lexicon. Autant je suis plutôt satisfaite de ma lxp 5 autant ma midiverb4 commence sérieusement à me sortir par les yeux car elle est assez ancienne et commence à déconner plus que de raison. Donc il est grand temps que je la change. Jusqu'ici tout va bien, mais je me dis que finalement quitte à en changer autant passer à la catégorie au dessus, et donc éventuellement à une m3000. Comme pour une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir grave et que mon budget est de l'ordre de 800/900€ en occasion (ce qui est quand même une somme) je me tourne vers vous pour éventuellement me donner quelques conseils sur cet éventuel achat et peut-être me faire découvrir d'autres modèles qui seraient aussi efficaces que cette m3000 dans un budget équivalent.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons en matière de reverbs professionnelles, la seule que j'ai essayé d'utiliser c'est la lexicon pcm91 qui est une tuerie mais qui est bien trop complexe pour moi. Et comme tout le monde s'accorde à dire que les effets des gammes M de chez tc sont assez faciles à utiliser, cette m3000 me paraît un bon choix. Qu'en pensez vous ?
Merci infiniment pour vos réponses.
Barbara.
Voilà je vous expose ma problématique, actuellement je suis la plus ou moins heureuse propriétaire d'une midiverb4 de chez Alesis et d'une lxp 5 de chez lexicon. Autant je suis plutôt satisfaite de ma lxp 5 autant ma midiverb4 commence sérieusement à me sortir par les yeux car elle est assez ancienne et commence à déconner plus que de raison. Donc il est grand temps que je la change. Jusqu'ici tout va bien, mais je me dis que finalement quitte à en changer autant passer à la catégorie au dessus, et donc éventuellement à une m3000. Comme pour une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir grave et que mon budget est de l'ordre de 800/900€ en occasion (ce qui est quand même une somme) je me tourne vers vous pour éventuellement me donner quelques conseils sur cet éventuel achat et peut-être me faire découvrir d'autres modèles qui seraient aussi efficaces que cette m3000 dans un budget équivalent.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons en matière de reverbs professionnelles, la seule que j'ai essayé d'utiliser c'est la lexicon pcm91 qui est une tuerie mais qui est bien trop complexe pour moi. Et comme tout le monde s'accorde à dire que les effets des gammes M de chez tc sont assez faciles à utiliser, cette m3000 me paraît un bon choix. Qu'en pensez vous ?
Merci infiniment pour vos réponses.
Barbara.
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
271 Posté le 10/05/2013 à 15:06:41
x
Hors sujet :Citation :..je sais toujours pas comment je vais appeler l'effet !! je vais pas l'appeler "space Bout'chou" quand même. Et puis "Bout'chou popotin de l'espace Vs Tabourets de l'espace" bah ça rentre pas dans les cases..
Et pourquoi pas -Space Bourrique- ?
Fait tout de même attention à d’éventuels problèmes liés au fait qu'ici les délais ne sont pas dynamiques..
Setup
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
272 Posté le 27/08/2013 à 13:59:00
Bonjour
déjà un immense merci à tous les participants de ce sujet passionnant à lire. Et félicitation particulière à bout'chou pour son travail, et à blackle pour sa disponibilité et sa pédagogie
je me permet de venir ici et de vous poser une question. Sur cette m3000 avez-vous trouvés un moyen quelconque pour éditer les réflexions primaires? d'aprés ce que j'ai compris, avec son algorithme VSS 3 cela n'est pas possible. et avec les autres algorithmes de reverbs?
je pose cette question car effectivement comme l'a écrit bout'chou, le mode d'emploi est vraiment très très léger
et encore merci à vous pour ce sujet passionnant
déjà un immense merci à tous les participants de ce sujet passionnant à lire. Et félicitation particulière à bout'chou pour son travail, et à blackle pour sa disponibilité et sa pédagogie
je me permet de venir ici et de vous poser une question. Sur cette m3000 avez-vous trouvés un moyen quelconque pour éditer les réflexions primaires? d'aprés ce que j'ai compris, avec son algorithme VSS 3 cela n'est pas possible. et avec les autres algorithmes de reverbs?
je pose cette question car effectivement comme l'a écrit bout'chou, le mode d'emploi est vraiment très très léger
et encore merci à vous pour ce sujet passionnant
Setup
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
273 Posté le 27/08/2013 à 15:27:47
Bout'chou
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
274 Posté le 27/08/2013 à 22:21:45
Bah non à aucun moment on peut aller trifouiller dans des paramètres qui permettraient de faire ça. Tout au plus on peut régler leurs niveaux.
Le meilleurs résultat que nous avons obtenu c'est avec l'algorithme C.O.R.E. et surtout l'algorithme VSStmFP Ou déjà à la base elles sont plus denses.
Tu souhaites en acheter une Setup ?
Barbara.
Le meilleurs résultat que nous avons obtenu c'est avec l'algorithme C.O.R.E. et surtout l'algorithme VSStmFP Ou déjà à la base elles sont plus denses.
Tu souhaites en acheter une Setup ?
x
Hors sujet :Sinon pour les réglages du programme "Space Rhodes" de Sarah, je préfère lui demander son accord avant de te les donner. Je suis sûre qu'il y aura pas de souci, elle est adorable , mais par principe je préfère lui demander avant par contre il faut que ta lxp 15 soit en version 2 pour pouvoir profiter des affectations du Midi
Barbara.
Setup
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
275 Posté le 28/08/2013 à 10:00:45
Bout'chou
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
276 Posté le 15/09/2013 à 18:47:19
x
Hors sujet :Coucou Setup ! Je t'ai envoyé un mp et désolée d'avoir été aussi longue pour te répondre
Barbara.
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
277 Posté le 15/09/2013 à 21:22:53
Et bien et bien c'est plutôt calme ici depuis quelques mois.. est-ce que notre petite Bout'chou adorée serait en panne d'idée ? C'est vrai quoi.. plus de question, plus de challenge à relever..je ne peux y croire
D'ailleurs on en a jamais reparlé, et je ne sais toujours pas comment tu as appelé ton effet de popotin de l'espace sur un tabouret venu d'ailleurs fait à grands coups de VSS3 intergalactique ().
D'ailleurs on en a jamais reparlé, et je ne sais toujours pas comment tu as appelé ton effet de popotin de l'espace sur un tabouret venu d'ailleurs fait à grands coups de VSS3 intergalactique ().
Bout'chou
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
278 Posté le 15/09/2013 à 22:41:53
Ooohh Xav bah oui t'as vu plus de question pour le moment, enfin bon, je viens de me remettre à trifouiller dans l'algo VSStmFP depuis peu, et si tu veux bien des questions vont sans doute pas tarder à t'être posées. Mais dans l'ensemble je suis très contente, car pour le moment j'arrive bien à me débrouiller toute seule ! C'est cool !!
après j'ai nommé mon (notre) programme -Dual Delay Halls- ça fait mieux que -space popotin- quand même, même si pour le coup c'est moins drôle !!
ps : si tu veux bien également j'aurais peut-être un petit challenge à te proposer d'ici peu. Mais pour ça il faut que je planche de mon coté pour être bien sûre de ce que je voudrais bien faire.
En fait la dernière fois que je suis venue chez vous, j'ai vraiment adoré l'algo VSS4 sur votre R4000 , et je suis de plus en plus en train de me demander si ça serait possible de trouver une combine sur la M3000 pour essayer de reproduire quelque-uns des programmes issus de cet algo. Je me dis qu'avec mes idées tortueuses et tes compétences, ça ne doit pas être tout à fait impossible d'y arriver, même si pour le coup ça ne pourra pas être tout à fait identique du fait que le VSS4 n'est pas présent sur la M3000 !
après j'ai nommé mon (notre) programme -Dual Delay Halls- ça fait mieux que -space popotin- quand même, même si pour le coup c'est moins drôle !!
ps : si tu veux bien également j'aurais peut-être un petit challenge à te proposer d'ici peu. Mais pour ça il faut que je planche de mon coté pour être bien sûre de ce que je voudrais bien faire.
En fait la dernière fois que je suis venue chez vous, j'ai vraiment adoré l'algo VSS4 sur votre R4000 , et je suis de plus en plus en train de me demander si ça serait possible de trouver une combine sur la M3000 pour essayer de reproduire quelque-uns des programmes issus de cet algo. Je me dis qu'avec mes idées tortueuses et tes compétences, ça ne doit pas être tout à fait impossible d'y arriver, même si pour le coup ça ne pourra pas être tout à fait identique du fait que le VSS4 n'est pas présent sur la M3000 !
Setup
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
279 Posté le 17/09/2013 à 10:01:25
bonjour
Puisque blackle est dans les parages je me permet de te poser quelques petites questions en vrac :
1 comme tu as l'air de boucler beaucoup de dates, rencontre-tu souvent la M3000 dans les racks des salles qui t’accueillent?
2 si oui est-elle adaptée au live ou plus adaptée au studio?
3 la qualité des effets n'est-elle pas disproportionnée pour du concert/spectacle?
merci beaucoup.
x
Hors sujet :bien reçu, je test ça, merci beaucoup Barbara
Puisque blackle est dans les parages je me permet de te poser quelques petites questions en vrac :
1 comme tu as l'air de boucler beaucoup de dates, rencontre-tu souvent la M3000 dans les racks des salles qui t’accueillent?
3 la qualité des effets n'est-elle pas disproportionnée pour du concert/spectacle?
merci beaucoup.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
280 Posté le 17/09/2013 à 12:16:38
Citation de Setup :
bonjour
xHors sujet :bien reçu, je test ça, merci beaucoup Barbara
merci beaucoup.
1)C'est quand même une bécane qu'on rencontre assez souvent en live(elle ou la m2000), avec les pcm de lexicon et les spx de yamaha.
2)Perso je m'en sers quasiement exclusivement en live, en studio y'a telement de bonne reverbe en plug-in, que je vois pas trop l'interet pour une m3000...
3)Bah tout dépend de la cohérence du matos, c'est sur qu'une m3000 sur une console beringher et une diff boost, ça n'a pas grand intérêt... Quand tu commence à avoire du matos un peu correct, avec lequel tu peux travailler serieusement, là ça devient plus interessant...
Faut pas oublié que même en concert, une reverbe pourrie reste une reverbe pourrie... Si tu vois aussi souvent des pcm 70/81/90 , ou des spx 2000, ou des M3000 en live, y'a une raison, c'est que ça marche
- < Liste des sujets
- Charte