Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "La chanson du mégalo"

Technique :

Le son est très correct, si ce n'est un problème de spacialisation. Vraiment dommage parce que le reste est plutôt clair et bien équilibré.

Artistique :

J'aime bien l'idée, le message est vrai, y'en a plein des comme décrit!

Un bon gros riff autour du quel est articulé le morceau, ça roule, même si l'ensemble est aussi un peu répétitif comme sur d'autres morceaux, mais les idées sont là, c'est encourageant!
Le passage en angliche entre 1.00 et 1.20 m'évoque nirvana, j'aime bien.
Encore une fin coupée nette, ça je suis pas fan.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Propaganda (avec Moon et Disciple)"

Technique :

Le son est super, tout est carré, niveau mise en place, mixage des instruments....
Les sons semblent très recherchés et bien travaillés.
Bon boulot fourni par le trio. Et quel groove!!!

Artistique :

Bon groove, très bon niveau, voilà un morceau original; ça m'évoque un peu les lignes de basse de Flea, et on replonge dans le mouvement disco; la boule à facette est de rigueur pour l'écoute de ce morcif! J'adore!

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Ce qu'on ne peut assumer"

Technique :

Le son est bon, RAS, guitares, batterie, voix, tout est clair et distinct.

Artistique :

Bon thème, bon riff, très rock'n'roll, avec une certaine retenue toutefois, j'aime bien.
Ça manque un peu de relief, le morceau est un peu linéaire.
La fin est trop rapide, ça coupe net, on dirait une fin à la Gratt'oche! :D

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Un monde parfait (avec Ludwigh)"

Technique :

Tout roule, l'ensemble se tient, le morcif est cohérent, j'aime bien la voix un peu rauque.
Et Loulou est un super zicos, mais ce n'est plus à démontrer!

Artistique :

J'aime bien le son, et le morceau, globalement, mais il y a une certaine monotonie je trouve si on considère le morceau sur sa globalité.

Mad Max

L'avis de Mad Max sur "Bad Sign (Side by Side)"

Technique :

Pourquoi tant de décalage ?

D'une guitare mal saturé, ont ne peux que distingué la batterie qui rame derrière, comme une barque qu'ont aurais jeté à l'eau sans se soucier si elle était équipé de ses rames !

Puis d'une voix étouffante, étouffé par les fluctuations de la basse qui signe ses notes par de gros vrombissements, ont ne peux que comprendre que la voix (ou le mic), n'était pas assez "faderiser", voire, pousser à leurs extrèmes, pour se confondre avec la saturation de la guitare, elle-même, n'en pouvant plus de ne pas être en accords parfait avec le rythme voulue !

Le jeu des instrumentistes s'en ressens donc dès les premières notes de ce style, si, high en blues rock !

Un décalage de trop !

Que comprendre donc, lorsque, à la différence des autres compos de cet excelent FredB, nous avait habitué à beaucoup mieux que ce qui ressort de ce morceau !

En loccurence, un texte mal engagé qui ne colle que très "bizarrement" avec les instrus qui l'englobent !

FredB nous avais donc bel et bien coinvaicu, auparavant, en faisant glissé ses compos à sa sauce et sans jamais prendre la direction de l'extrème qui ne conviens pas aux style qu'il tente maintenant de faire passé !

Mad Max

ownowl

L'avis de ownowl sur "Bad Sign (Side by Side)"

Technique :

J'aime beaucoup le son de la guitare à la fois "sale" et percutant, le chant de Marm toujours au top, la batterie aussi (c'est une vrai ?), sur le solo vers le milieu un moment de joyeux bordel, mais certain soir ne peut-on pas tout se permettre ?

et cette fin : ouin ouin (well well ?) game over, trop drôle

ownowl

L'avis de ownowl sur "Un monde parfait (avec Ludwigh)"

Technique :

rha cette cymbale toutes les deux mesures sur le couplet, quand on se met à l'entendre, elle obsède un peu ;-).
sinon tout bon, pour moi la balance voix / musique est bien

Artistique :

bon titre, particulièrement le refrain qui sonne d'enfer.
Et toujours ce grain de voix...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Bad Sign (Side by Side)"

Comme d'hab, nickel pro.

Artistique :

Bon ben quand on a de vrais zickos comme ça et une chanteuse avec une voix comme ça (qui est aussi une vraie zickos faut dire !), ben faut pas s'étonner de s'étonner à chaque fois de la qualité du morceau ! Moi je dis : encore !

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Bad Sign (Side by Side)"

Publié le 14/05/2012
Technique :

waou, elle est trop bien celle là

Artistique :

super come back dans les 70' grâce aux riffs de l'intro, et de ce petit air steppenwolfien

c'est dommage ça descend un peu au milieu à 1'28 (bad sign ou bad trip?) au petit chorus guitare, qui a mon goût manque de kif, mais heureusement Marm reprend la barate à marakech,
c'dommage quand même ce trou noir collapsé

la fin est un peu strange aussi, bluesy bizar

mais ça fait du bien de vous voir changer un peu de registre

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Un monde parfait (avec Ludwigh)"

Publié le 14/05/2012

ça roule bien
le niveau sonore général est un peu bas et la voix un petit poil derrière des fois

Artistique :

dans celle ci, aussi, je trouve que les changements ne sont pas assez marqués

bon c'est vrai, moi aussi je fais des compos sans refrain des fois, mais ça m'empêche pas de critiquer ha ha

donc je le redis, plus de relief dans le chant ça me plairait mieux

sinon les parties guitares sont vraiment jolies et le rythme balance bien