Captain Niglo

"C'est la drèche au Bengladesh"

Publié le 22/03/2015
Technique :

Sympatoche votre compote c'est plutôt bien mixé, un peu longue mais on ne s'ennuie pas, il y a des breaks et plein de variations, solo etc
J'ai même entendu de la double grosse caisse à un moment :aime2:

Artistique :

C'est pas trop mon style musical mais je trouve que c'est plutôt bien fait
Ah oui et l'intro est bien cool, bien planante

Miorcos

"Un son eighties très sympa"

Publié le 14/03/2015
Technique :

Chouette réalisation. J'aime bien la recherche d'effets (voix notamment) et les instruments qui interviennent dans les couplets (guitare funky, orgue...). Cela dit, ils sont un peu forts. La voix par contre est trop en retrait. Beau solo de guitare aussi.

Artistique :

Originale cette histoire de magiciens, et le côté eighties est plaisant. Bien que je ne sois pas trop Harry Potter, je me suis tout de même laissé charmer par ta chanson. Il faudrait juste donner un petit coup de baguette magique au mixage :-)

J-Luc

"Une pépite (noire) ..."

Publié le 07/03/2015
Technique :

"J'adore ce mec... et ce qu'il fait". C'est en substance ce que je disais à Marie hier à la fin de la session de "la tendresse" lorsqu'on a parcouru les compos et entendu ce blues rond et chaud, bien construit, bien enregistré et mixé, pour une fois Philippe a fait l'impasse sur les delays de fou (clin d'oeil).

L'orgue, les guitares, tout dans ce titre en fait un tube. Afiens réveillez-vous, il y a une pépite ici !!!

Artistique :

"l'abîme où je m’immisce", cette couleur d'Alain (Bashung) est aussi celle de Philippe.

L'orgue, la guitare qui solote tranquille dans le fond, tout est super en place et emmène l'auditeur dans un bar enfumé à la lumière tamisée où circulent de belles minettes, un plateau sur la main.

FredB

"Engagez-vous. Je signe où ?"

Publié le 28/01/2015
Technique :

Bonne instru qui balance bien. Bien bien la voix qui laisse la place à l'attente. Nous sommes les poseurs de....dynamite. Les rifs de gratte et le chorus "wah-wah" sont bien dans l'esprit, avec la batterie marteau-piqueur qui plante les clous.

Artistique :

Mais qu'entends-je ? Serait-ce un texte de "engagé" de M. Philippe ? Le nous au lieu du je ? La maison Rochefort marche bien aussi dans ce registre. Place à la révolte !

Arnice

"Efficace"

Publié le 08/12/2014
Technique :

Au début, j'ai cru à un piste d'accompagnement, un support pour de la mélodie.
Quelques claviers (clavinets ? ) font leur entrée et à 2 minute arrive ce que j'attendais. D'ailleurs, ça ressemble à une guitare, mais difficile à dire avec ce son, ça pourrait être un clavinet bien déguisé.

Artistique :

Personnellement, je n'ai pas trouvé que cela faisait super héro. J'aurais plutôt mis ça dans un style proche de l'accompagnement pour un film policier.

La tournerie est sacrément efficace mais peut-être déjà entendu un tas de fois.
Bel exercice de style.

Bravo!

Matosman59

L'avis de Matosman59 sur "Sous le lit"

Publié le 18/11/2014

Mix un peu fouillie...
Tout est trop devant dans ton mix.
Sinon c est sympa.
Le delai est de trop dans le couplet, il faut laisser respirer tout ça... :)

Enfin du français...
Chanson agreable à ecouter. :)

Matosman59

L'avis de Matosman59 sur "Flowers on the sand feat. Melissa"

Publié le 18/11/2014

Riff sympa
Mais le son de guitare est trop "empaté" dans le mix.
Voix rock n roll, mais elle se detache trop du morceau

Artistique :

Sympa, rock n roll à souhait! :)

francki09

L'avis de francki09 sur "Xperience"

Publié le 07/09/2014
Technique :

Alors je ne suis pas specialement fan de ce morceaux mais par contre ce qui est bien c'est qu'on entends tout les instru tout est a sa place.je dirai que ca manque de precision sur l'ensemble je l'ecoute sur un petit systeme d'ordi et je trouve un peu sourd un peu etouffé. Le son de basse est un peu bizarre j'aurai tendance a penser que c'est du midi mais comme tu es guitariste je me trompe peut etre lol elle manque de grosseur et de profondeur pour moi et de presence dans la spacialisation, elle est trop au centre. Pour la battrie c'est un plug donc pour le mix du coup asse facile mais tes toms sont quand meme un peu trop derrieres.

Artistique :

Pour le cote musical comme je l'ai dis ce genre de musique n'est pas tasse de the donc mon avis ne compteras pas

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Flowers on the sand feat. Melissa"

Publié le 12/08/2014
Technique :

Rien à dire, tout est nickel.

La partie soft permet de reprendre son souffle avant de reprendre la dernière dose d'adrénaline !

Artistique :

D'entrée le riff fait bouger la tête et taper du pied, c'est plutôt bon signe ;)

Un bon morceau rempli d'énergie, bien construit, qui donne la patate ! Et une belle voix, qui sait envoyer quand il faut !

Merci !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Flowers on the sand feat. Melissa"

Publié le 08/08/2014
Technique :

Ça déchire sa mémé, en place, avec un bon riff de guitare, une voix très juste qui déménage.

Le mix est très clair, avec de belles trouvailles comme le delay que du bon !

Artistique :

Du rock pur jus, j'aime beaucoup.