"Une pépite (noire) ..."
Publié le 07/03/2015
"J'adore ce mec... et ce qu'il fait". C'est en substance ce que je disais à Marie hier à la fin de la session de "la tendresse" lorsqu'on a parcouru les compos et entendu ce blues rond et chaud, bien construit, bien enregistré et mixé, pour une fois Philippe a fait l'impasse sur les delays de fou (clin d'oeil).
L'orgue, les guitares, tout dans ce titre en fait un tube. Afiens réveillez-vous, il y a une pépite ici !!!
Artistique :
"l'abîme où je m’immisce", cette couleur d'Alain (Bashung) est aussi celle de Philippe.
L'orgue, la guitare qui solote tranquille dans le fond, tout est super en place et emmène l'auditeur dans un bar enfumé à la lumière tamisée où circulent de belles minettes, un plateau sur la main.
"Engagez-vous. Je signe où ?"
Publié le 28/01/2015Bonne instru qui balance bien. Bien bien la voix qui laisse la place à l'attente. Nous sommes les poseurs de....dynamite. Les rifs de gratte et le chorus "wah-wah" sont bien dans l'esprit, avec la batterie marteau-piqueur qui plante les clous.
Artistique :
Mais qu'entends-je ? Serait-ce un texte de "engagé" de M. Philippe ? Le nous au lieu du je ? La maison Rochefort marche bien aussi dans ce registre. Place à la révolte !
"Efficace"
Publié le 08/12/2014
Au début, j'ai cru à un piste d'accompagnement, un support pour de la mélodie.
Quelques claviers (clavinets ? ) font leur entrée et à 2 minute arrive ce que j'attendais. D'ailleurs, ça ressemble à une guitare, mais difficile à dire avec ce son, ça pourrait être un clavinet bien déguisé.
Artistique :
Personnellement, je n'ai pas trouvé que cela faisait super héro. J'aurais plutôt mis ça dans un style proche de l'accompagnement pour un film policier.
La tournerie est sacrément efficace mais peut-être déjà entendu un tas de fois.
Bel exercice de style.
Bravo!
L'avis de Matosman59 sur "Sous le lit"
Publié le 18/11/2014L'avis de Matosman59 sur "Flowers on the sand feat. Melissa"
Publié le 18/11/2014L'avis de francki09 sur "Xperience"
Publié le 07/09/2014Alors je ne suis pas specialement fan de ce morceaux mais par contre ce qui est bien c'est qu'on entends tout les instru tout est a sa place.je dirai que ca manque de precision sur l'ensemble je l'ecoute sur un petit systeme d'ordi et je trouve un peu sourd un peu etouffé. Le son de basse est un peu bizarre j'aurai tendance a penser que c'est du midi mais comme tu es guitariste je me trompe peut etre lol elle manque de grosseur et de profondeur pour moi et de presence dans la spacialisation, elle est trop au centre. Pour la battrie c'est un plug donc pour le mix du coup asse facile mais tes toms sont quand meme un peu trop derrieres.
Artistique :
Pour le cote musical comme je l'ai dis ce genre de musique n'est pas tasse de the donc mon avis ne compteras pas
L'avis de W-Addict sur "Flowers on the sand feat. Melissa"
Publié le 12/08/2014
Rien à dire, tout est nickel.
La partie soft permet de reprendre son souffle avant de reprendre la dernière dose d'adrénaline !
Artistique :
D'entrée le riff fait bouger la tête et taper du pied, c'est plutôt bon signe ;)
Un bon morceau rempli d'énergie, bien construit, qui donne la patate ! Et une belle voix, qui sait envoyer quand il faut !
Merci !
L'avis de J-Luc sur "Flowers on the sand feat. Melissa"
Publié le 08/08/2014L'avis de Laurent Chaline sur "Mon Hâvre De Paix"
Publié le 16/05/2014L'avis de Anonyme sur "Q-tip"
Publié le 17/02/2014
putainconfada !
la grande chevauchée !
Artistique :
t'avais bouffé quoi Vovilto ce jour là ?
méga les nerfs sur ton boss et tu t'es mis à rêver des grands espaces ?
mais c'est super, avec cette intervention à la fin
moi j'entends :canard malin qui habite, dans le far wouest?
ben dis donc, toi alors, toujours aussi surprenant et cocasse
super, ça décrasse bien le filtre à air