Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis sur les compos Vos Compos Rock

jeff 7 adore.

L'avis de jeff 7 adore. sur "Talkin to the Stars (Side by Side)"

Publié le 20/04/2013
Technique :

Beau ,bien fait,quelle voix géniale!!!



Artistique :

Style folk de la cote ouest Us,c'est ça?j'adore....... toute ma jeunesse.



Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Talkin to the Stars (Side by Side)"

Publié le 19/04/2013
Technique :

Parfait



Artistique :

Quelle classe ! La chanson est superbe. La voix, les choeurs, la musique, tout est parfait. Ca me fait penser à du bon Aimee Mann. Chanson vraiment réussie. Chapeau !



Rifififi

L'avis de Rifififi sur "furious road"

Publié le 27/03/2013
Technique :

Mixage très approximatif, on entend comme une guitariste : beaucoup de drive, aucune utilisation de la stéréo, batterie et instruments à vent en retrait, basse confuse dans les fréquences basses de la guitare rythmique (eh oui ça se coupe les bas d'une guitare pour laisser de la place au bassiste). Mais y'a-t-il seulement une basse ? Bonne idée le solo de saxophone.



Artistique :

Une guitare bavarde et limite metal pas toujours dans le mode, ni trop dans l'esprit ni trop dans le groove. Un solo de blues se construit comme des phrases et avec des paragraphes. On sent que le guitariste s'est fait plaisir, c'est déjà ça. Ensuite, il y a un public à séduire. Attention au nombrilisme.



Arnice

L'avis de Arnice sur "D47"

Publié le 24/03/2013
Technique :

Mix un poil agressif (surtout les guitares qui arrachent au dessus de 2,5kHz).
Manque un peu de bas sur le général.
Voix un peu en retrait. (à cause des guitares notamment)


C'est marrant, la basse, et la guitare par moment, ça me fait penser à un titre connu.

Un mix entre Sweet Home Alabama (en plus lent) et un tire d'un autre groupe dont je n'arrive plus à mettre la main dessus (je sais que dans cette musique on entend des petits bruits aigus sur l'intro, très brièvement).



Artistique :

Une chanson d'amour dans laquelle l'auteur se fait lâcher par sa dulcinée, c'est plus vraiment une chanson d'amour... ;)



deepxfan

L'avis de deepxfan sur "Les DJ"

Publié le 01/03/2013
Technique :

Trop la classe le onemanband!



Artistique :

Je suis fan



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 23/02/2013
Technique :

PAF !
tu nous déroules le beau tapis de ta voix
mieux qu'une peau d'ours devant la cheminée
de toute façon les guitares de Loud sont flambantes



Artistique :

super compo
je l'avais raté, j'aime la façon dont ça respire, le texte qui claque, le déroulement
entre les guitares et le sens des paroles, ce jeu de la voix, entre l'intime et le sabre
coup de coeur les gars !
super bravo !



Thérèse Electrique

L'avis de Thérèse Electrique sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 23/02/2013
Technique :

Bien. J'ai attendue un pont mais c'est mon côté trad.



Artistique :


Yep, je rejoins Arnice pour le côté Noir Désir assumé. C'est bien fait. Bravo à Sebas77, beau timbre, jolies lignes mélodiques. Bravo à Ludwig pour le jouage et le son ( superbe notamment sur les contres-chants guitare). A quand l'album?



Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Les DJ"

Publié le 16/02/2013
Technique :


yeah, le riff de guitare est bien trouvé. La rythmique est nickel.

ça groove bien.

Bonne structure du morceau...



Artistique :

Très sympa ce morceau...

hu, hu les dj :))



Arnice

L'avis de Arnice sur "Les DJ"

Publié le 16/02/2013
Technique :

Tout est bien en place.

La guitare rythmique dépote !
La structure et le mélange guitare / basse / batterie sont bien pensés.



Artistique :

Ah ces DJ qui viennent piquer le travail de nos musiciens.
Morceau agréable qui se laisse bien écouter.

Bravo.



sebas77

L'avis de sebas77 sur "Magdalena"

Publié le 03/02/2013
Technique :

Oui, super mix, juste peut être un peu plus de reverb sur la voix aurait pu être un plus mais c'est pas bien grave. Les petits ponts parlés, sont bien vus, et oui "on en veut encore", ça balance, bonne voix, bonnes grattes, tous ce que je j'aime.



Artistique :

Un bon petit rock bien "traditionnel", bien envoyé.
S'il y en a d'autre, je suis preneur, ça donne la pêche, dès les premières notes, on a le pied qui commence à battre la mesure.
Bravo et merci.