L'avis de jeff 7 adore. sur "Talkin to the Stars (Side by Side)"
Publié le 20/04/2013L'avis de Laurent Chaline sur "Talkin to the Stars (Side by Side)"
Publié le 19/04/2013L'avis de Rifififi sur "furious road"
Publié le 27/03/2013Mixage très approximatif, on entend comme une guitariste : beaucoup de drive, aucune utilisation de la stéréo, batterie et instruments à vent en retrait, basse confuse dans les fréquences basses de la guitare rythmique (eh oui ça se coupe les bas d'une guitare pour laisser de la place au bassiste). Mais y'a-t-il seulement une basse ? Bonne idée le solo de saxophone.
Artistique :
Une guitare bavarde et limite metal pas toujours dans le mode, ni trop dans l'esprit ni trop dans le groove. Un solo de blues se construit comme des phrases et avec des paragraphes. On sent que le guitariste s'est fait plaisir, c'est déjà ça. Ensuite, il y a un public à séduire. Attention au nombrilisme.
L'avis de Arnice sur "D47"
Publié le 24/03/2013
Mix un poil agressif (surtout les guitares qui arrachent au dessus de 2,5kHz).
Manque un peu de bas sur le général.
Voix un peu en retrait. (à cause des guitares notamment)
C'est marrant, la basse, et la guitare par moment, ça me fait penser à un titre connu.
Un mix entre Sweet Home Alabama (en plus lent) et un tire d'un autre groupe dont je n'arrive plus à mettre la main dessus (je sais que dans cette musique on entend des petits bruits aigus sur l'intro, très brièvement).
Artistique :
Une chanson d'amour dans laquelle l'auteur se fait lâcher par sa dulcinée, c'est plus vraiment une chanson d'amour... ;)
L'avis de Anonyme sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"
Publié le 23/02/2013
PAF !
tu nous déroules le beau tapis de ta voix
mieux qu'une peau d'ours devant la cheminée
de toute façon les guitares de Loud sont flambantes
Artistique :
super compo
je l'avais raté, j'aime la façon dont ça respire, le texte qui claque, le déroulement
entre les guitares et le sens des paroles, ce jeu de la voix, entre l'intime et le sabre
coup de coeur les gars !
super bravo !
L'avis de Thérèse Electrique sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"
Publié le 23/02/2013Bien. J'ai attendue un pont mais c'est mon côté trad.
Artistique :
Yep, je rejoins Arnice pour le côté Noir Désir assumé. C'est bien fait. Bravo à Sebas77, beau timbre, jolies lignes mélodiques. Bravo à Ludwig pour le jouage et le son ( superbe notamment sur les contres-chants guitare). A quand l'album?
L'avis de Anonyme sur "Les DJ"
Publié le 16/02/2013L'avis de sebas77 sur "Magdalena"
Publié le 03/02/2013Oui, super mix, juste peut être un peu plus de reverb sur la voix aurait pu être un plus mais c'est pas bien grave. Les petits ponts parlés, sont bien vus, et oui "on en veut encore", ça balance, bonne voix, bonnes grattes, tous ce que je j'aime.
Artistique :
Un bon petit rock bien "traditionnel", bien envoyé.
S'il y en a d'autre, je suis preneur, ça donne la pêche, dès les premières notes, on a le pied qui commence à battre la mesure.
Bravo et merci.