colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Nugent"

Publié le 23/05/2009
Technique :

Y'a pas à tortiller, c'est bien ficelé de partout

Juste à mon avis la basse un peu trop dans les infra basses et du coup cela force à la sous mixer => perte du grain de l'instrument et aussi de pleins de trucs bien qui mériteraient d'être plus en avant... enfin, c'est mon avis perso, hein... ça vaut ce que ça vaut, c'est très bien comme vous l'avez fait !

Artistique :

Héhéhé... effectivement, on pourrait presque s'y croire !
Ca ne nous rajeuni pas tout ça !

coyote14

L'avis de coyote14 sur "changer d'air"

Publié le 21/05/2009
Technique :

Ouch...Le son est bien trop en arrière, tout mou. La basse est pateuse, on est un peu loin d'un résultat pro.

En fait, c'est du fun, mais ce morceau n'est pas mixé.

Seule la voix est correctement enregistrée et ressort bien, à moins que ce soit le reste au fond qui la mette en valeur.

Artistique :

Mmh...La voix, c'est pas ça. Ca commence façon "sarbacane", donc pourquoi pas, mais la fin des phrases est trop maniérée, et surtout la hauteur n'est pas tenue, il faut travailler la justesse! Tu chantes de façon décontractée, ce qui donne une note sympathique et relax, mais là, c'est un peu trop.

Sinon, pour la construction, c'est du super classique, si on aime pourquoi pas.

La deuxième voix est une bonne idée, mais elle peine un peu.

Bon niveau de guitare, solo intéressant, mal servi par l'enregistrement, malheureusement.

Allez, sympathique mais peut mieux faire! Au boulot!

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "C'est tout comme"

Publié le 21/05/2009
Technique :

J'aime bien les riffs qui me rappellent le John Mc Kay des Banshees première mouture...

Délire...

Ah ah ah

Et pan dans lagl !

"Je ne dis pas que c'est juste, mais ça soulage"

L'avis de Anonyme sur "changer d'air"

Publié le 20/05/2009
Technique :

Je n'écoute jamais de rock mais ta chanson est bien sympathique, ta voix est sincère et les guitares sonnent bien . Bien que la batterie soit un peu linéaire.... même énormément! hihi ! J'aime bien le bruitage du train du début. Décidemment les trains sont trés à la mode en ce moment !

Artistique :

Les paroles en Français sont bien écrites, Super ! c'est trés sympa !
Celà est simple et naturel, j'aime bien ta voix sans chichi , bravo l'ami !

L'avis de Anonyme sur "Nugent"

Publié le 18/05/2009
Technique :

Ok ! bon ! c'est pas le style que je préfère en guitare poilue, mais c'est super bien fait.
rudement bien fait oui.
il n'y a a pas à dire, vous êtes en place, pas de bavure, au carré.
justement au carré, il me manquerait un peu de guitare folle qui s'échappe ou alors une bonne voix qu'aurait bouffé des cailloux

Artistique :

Le plus dur va être de trouver les cailloux pour avoir une bonne stoned washed voice

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Nugent"

Publié le 16/05/2009

Ouaouh ! ça envoie !

A part la caisse claire qui domine trop à mon avis et qui a un son de bidon d'huile vide, c'est excellent. Dépouillé, propre, en place, nickel.

Batterie, basse, guitare, impec, tout est là avec un son bien sec, c'est cool.

Artistique :

C'est pas original mais c'est boooon, ça fait du bien aux neurones. ENCORE !

Paul Simonoff

L'avis de Paul Simonoff sur "VOX-AC4"

Publié le 15/05/2009
Technique :

Ce n'est pas un morceau vraiment, si? C'est une illustration du petit vox à la mode. C'est quoi eul micro????

Artistique :

Euhhhhhh??? Artistique? Un peu presque scientifique comme approche, plutôt. Hummmmm.... Créativité du riff bluesy, j'imagine qu'on peut dire oui. Forme globale du morceau? Morceau! Non, forme!

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "VOX-AC4"

Publié le 15/05/2009
Technique :

Le son est effectivement très grassouillet pour du VOX, mais ça change un peu.

Artistique :

Ca grattouille tranquille, c'est bien bluesy

L'avis de Anonyme sur "C'est tout comme"

Publié le 03/05/2009
Technique :

Rha moi aussi c'est une de mes préférées celle-là !
Pourtant je regrette des lacunes dans l'accompagnement. J'aime pas trop bien le son de la guitare, je le trouve trop proche, pas assez enroulé, pas assez graveleux et pas assez crade. Des fois dans le morceau ça manque cruellement de consistance. La base rythmique est là, ça tourne pas trop mal, il manque juste un peu de gnaque. Jsais pas comment expliquer.
Donc, que 7 non pour te bâcher mais pour te forcer à mieux bosser.
Mais cette bonne grille rock qui a encore des poils de blues accrochés au menton est terriblement efficace. Quant aux paroles...

Artistique :

... oui donc, quant aux paroles, pour le mec qui vient de se faire plaquer, c'est jouissif. Avis: cette prose est interdite aux ceusses qui viennent de se mettre en ménage, ou alors c'est pour prendre des forces pour plus tard.
Jme goure ou y a quelques relents de Thiéfaine là-dessous, en tous cas, ça frappe fort et ça vise juste. C'est pas que ce soit mysogine mais... c'est tout comme ! niark niark niark
Un bon morceau qui accroche délicatement un sourire sardonique à mes lèvres quand je l'écoute au boulot, les oreillettes vissées dans les feuilles. Terrible.

Gnome x

L'avis de Gnome x sur "bouge le rock'n roll"

Publié le 29/04/2009

Xx