-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Farce Financière"

Publié le 12/03/2009
Technique :

Le son pourrait être un peu plus clair il me semble, mais bille comme je suis au mix, j'irai pas vous chercher des noises.

Artistique :

Un petit regret pour les mots noyés, parfois difficiles à saisir, dommage, l'écriture est belle ; mais l'énergie est là, beau coup de gueule, y'a du noir dez caché qui n'est pas sans me déplaire.

L'avis de Anonyme sur "Farce Financière"

Publié le 08/03/2009
Technique :

Cette réécoute studieuse me permet de comprendre les paroles: l'autre soir c'était le rhum avec le dolicrane qui me bouchait les esgourdes.
j'aime beaucoup l'instru, le groove de la guitare est super extra !
je préfère ta voix oboreal un peu plus après quand tu prends moins un accent de ...je sais pas quoi (mdr), oui je la préfère plus nature ta voix (ha ha ha)

Bon son de bon son !
pour le coup j'en bouffe mon polochon ...et je me tape un crowl sur l'édredon...

sacham

L'avis de sacham sur "Farce Financière"

Technique :

J'y suis, à droite le son m'arrive comme une sentinelle ennemie, ma meilleure amie, et le noir désir s'entête, y a un truc qui tourne bien, la basse persistente à ... voilà à 1'15 ce guimique à la gratte m'atteint au corps, et le chant se pose tout auprès, beau moment musical avec des variations bien venues, alors pour cela je mets mes étoiles à moi

Artistique :

Très belle matière musicale, un atéroide tout en sensations bien rock, étoiles qui viennent de mon coeur en rock

sacham

L'avis de sacham sur "Non non!"

Technique :

Ouias oauis, ce non non touche au corps, ça brûle, ça brûle, ... j'aime regarder les filles mais un truc désinvolte que j'aime aussi, non non, que j'aime sans aussi, et si, c'est ainsi, un truc à l'arno, oui oui, même des intos gainsbourg parfois, si si, franchement y a un truc qui glisse dans mon dos, un frisson, la voix me plait beaucoup et le musical aussi est un personnage à part, dans cette mise en scène bien rock

Artistique :

Six et six qui font cent six ... je me le remets ... même j'ai eu une sensation ... un brin de philippe rochefort dans la voix, au tout début ... mais surtout immense parfois ... y a des moments franchement qui touchent, un truc très perso, un courmantel est né dans mon univers musical

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "qu'en pense la terre"

Nickel...
Même si je trouve le son de la caisse claire un peu "faible" par rapport au reste. Mais bon, ce n'est pas le truc le plus simple comme prise de son !

Super paroles.

Musicalement je trouve ça classique, très varié, frais et dynamique, ça baigne dans l'huile et donc c'est très bien !

(par principe je ne mets pas 10, mais ça mérite bien un 9,5)

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "folie"

Ben c'est bien...

Son bien réparti, net et sans bavure CooL !!!

Artistique :

Ca passe en boucle (4ème tour)

J'aime bien les textes

Musicalement c'est bien dynamique et riche, bravo !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Non non!"

Publié le 06/03/2009
Technique :

L'ambiance zic me fait penser à "j'aime regarder les filles" et c'est chouette.

Artistique :

Le côté live te va bien. Avec ton titre précédent il y a une couleur. Je t'embête pas avec la BAR.
Les paroles nous mettent bien le nez dans notre fiante.

niconu

L'avis de niconu sur "Farce Financière"

Publié le 06/03/2009
Technique :

Grand plaisir pour moi que d'être le 1er à aviser le job du collègue Obo de Gre de Gre !
Bon, là, c'est écrit dessus : c'est du french rock qui dépote et qui s'engage pleins feux sur la bande d'état d'urgence.
Le groove est compact, le mix est "garage efficient", le band joue serré comme un pack (de rugby ou de bière ? les 2 sans doute...). L'énergie est bien là, l'intention aussi, avec ce qu'il faut de rage et de saine naïveté pour sortir le poing de la poche et cracher quelques bourrasques dans le porte-voix.
Donc, pour toutes ces raisons, ça ne te surprendra pas : j'aime !

Artistique :

Là, le bel organe du souffleur de bois trouve son jardin : il pousse bien le diesel et lâche les chiens d'attaque, le gars Obo. Et il semble que c'est sans tricher ni maquiller qu'il invoque ses idoles Cantiennes et Saeziennes. Le gars porte ses influences haut et fort, avec sincérité et respect. Plutôt authentique et honnête que faussement original, donc. Et jeune et prometteur comme il est, il a bien le temps de peaufiner peu à peu son propre chemin.
Et comme la base est saine et solide, que l'esprit et la flamme sont là, the best is yet to come for sure !
Take care, dude !
nn

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Non non!"

Publié le 05/03/2009
Technique :

Le groove tourne bien. Ca roule tout seul. Je trouve un petit côté Paul personne à cette chanson. J'aurai bien vu une batterie plus travaillée (avec break, relance, etc...) plutôt qu'un rythme de boite à rythme. Ca aurait renforcé ce côté live.

Artistique :

J'aime ce côté live, la voix, garder l'émotion pure, comme si tu étais en concert.
Super !!!!

juijui

L'avis de juijui sur "Ultra Rock'n'Roll"

Publié le 01/03/2009
Technique :

Tout est parfait!!c'est vremment genial cette musique!!!!!!!!!!!!!!!!continuez!!!

Artistique :

Tout est parfait rien a dire!!