Pechouland

L'avis de Pechouland sur "these boots are made for walking"

Publié le 28/08/2006
Technique :

Je partage l'apparentement White Stripes. ça déchire. C'est tres rock dans l'esprit, ça se perd de nos jours. Dommâge, t'as bien l'accent français. Remarque ça pourrait plaire outre-atlantique. Mis à part ça, y'a un problème avec la deuxième voix. Je sais pas si c'est deux fois la tienne, mais y'a un problème de mix. Je m'explique, comme la deuxième est moins forcée que la première mais mise au même niveau que cette dernière, elle amoindrit la puissance ressentie vis à vis première. C'est du chinois ? En clair, la petite voix bouffe un peu la grosse, baisse-là.

Artistique :

Bonne reprise, ça rend hommage à l'originale, je pense qu'elle aurait aimé. Je suis tenté de mettre 10 pour l'esprit, I love rock n'roll. Au final je mets 9, par sadisme.

j.frad

L'avis de j.frad sur "these boots are made for walking"

Publié le 19/08/2006

Cool

Artistique :

Sympa, j'adore l'intro, ca fait un peu white stripes

Kal

L'avis de Kal sur "Ces rivières"

Publié le 13/08/2006
Technique :

à mon sens y a un truc qui foire dans le son : le mix est un peu pateux et y a comme un creux quelque part, ça manque de précisions dans les percus (trop de réverbe peut être)

j'aurais bien vu la partie de gratte plus en avant et bien compressé, presque sans réverbe.

les choeurs fonctionnent, pas de pb

Artistique :

J'aime bien, ça reprend bien sûr beaucoup d'idées de musqieus popularisées mais c'estbien fait et y a suffisamment d'idées pour qu'on s'ennuie pas, bref ça marche

petite mention spéciale pour la petite patate sur le dernier refrain (la montée de volume est un cht'i brin abusée, à revoir quand même)

mac tilloy

L'avis de mac tilloy sur "funerals."

Publié le 09/08/2006
Technique :

C'est globalement bien fait,y a des transitions perfectibles,mais ça péte! un son bien lourd et pechu,basse et guitare bien ensemble.
certains passages a plusieurs voix mériteraient d'etre refaits.
enfin c'est mieux que la moyenne de ce qu'on écoute ici d'hab.

Artistique :

ça me fait penser....(je me demande toujours si ça va faire plaisir ou pas...)clairement a faith no more période king for a day,fool for....la voix est clairement inspirée mike patton,et ça ne manque pas d'ambition,ce qui est bien!
avec un clavier(juste une tite nappe d'ambiance) sur les passages "mélodieux " à la voix,ça donnerait plus d'emphase, plus de relief à la guitare et la... et la....,mais les claviers y sont ou? moi j'arrive pas à en trouver pour du rock....
bon c'est bien faut continuer,fandor 57.

Tcharlz666

L'avis de Tcharlz666 sur "funerals."

Publié le 08/08/2006
Technique :

Morceau original, péchu et "entrainant"(un p'tit POGO!!!). Manque un petit quelque chose au niveau des arrangements pour que ce soit TOP! Encore un p'tit peu de boulot... Si peu.

Artistique :

Original! J'accroche (ou pas) en général dès la 1ère écoute; et là; c'est le cas! Ca le fait grave velu... Bonne créativité.

L'avis de Anonyme sur "funerals."

Publié le 07/08/2006
Technique :

L'intro vocal dans la 2ème partie m'a interloqué ,enfin juste un peu.
Mais c'est un exelent titre vraiment bon ,par contre au niveau vocal ca se sent que tu force, et ca fait pas trop naturel, dommage.

Artistique :

Questions instrumentals et créative rien a dire c'est du bon.pas d'ennuis rien ,nickel

brosapav

L'avis de brosapav sur "funerals."

Publié le 07/08/2006
Technique :

C'est pas mal tout çà en plus c'est agréable à écouter
La batterie est un peu faibladre
Le solo de gratte à revoir

Artistique :

Bon j'aime ce genre de musique,mais la au moins les paroles sont audibles

nina22

L'avis de nina22 sur "Waiting"

Publié le 03/08/2006
Technique :

C bien mais comme ils ont dit les autres la caisse claire sature legerement mais c pas grave
le son est un tout petit peu flou mais dans l'ensemble c bien

Artistique :

J'adore les chansons en anglais je crois que c plus facile de trensmettre l'idée et l'emotion
franchement j'ai beaucoup aimé meme s'il ya quelque petits prob mais c pamechant ça ne se voit pas

you are wating for me ben attends j'arrive[img]

halfice01

L'avis de halfice01 sur "Waiting"

Publié le 01/08/2006
Technique :

Comme dit précédament trop de caisse claire, la batterie sature légèrement mais rien de bien inquiètant. Sinon tout est bon, dommage que les paroles soient en anglais. Le solo d'orgue est très bon. Les guitares ont un son qui est excellent. Le solo de guitare sonne comme j'aime bien !!

Artistique :

Morceaux original surtout avec le solo d'orgue. Le morceaux avance et n'est pas lassant. Good music Bonne continuation

benj63

L'avis de benj63 sur "Waiting"

Publié le 01/08/2006
Technique :

Cool morceaux la caisse claire est un peu en avant dans le mix.
voix ok, jeu des guitares: bon.
petit solo d'orgue original
un vrai mix et ton morceau decolle.

Artistique :

Sympa, le texte à traduire serait sympa ou en francais pourquoi pas?