tonitram

L'avis de tonitram sur "Rock It !"

Publié le 28/05/2006

Ouf !.

Artistique :

T as fait ca a la souris espece rare de MENTEUR !!!!????.
tain tu m impressionnes la car du boulot dans tout les domaines la !.
un peu cafouillit par moment .
tu etais avec manu a la batterie avoue !.
quel travail c est baleze.
AAHHH LE MOTIF QUELLE MACHINE !!.
le son est nikel chrome.
c est pas mon style de sic mais la j admire car il faut aller chercher tout ca !.
bravo bravo !!!.

L'avis de Anonyme sur "Rock It !"

Publié le 28/05/2006
Technique :

Sur le plan technique, la souris est superbement maîtrisée (c'est fou ce qu'on peut faire avec ces p'tites bêtes)
Au-delà de ça, ça tourne parfaitement et les instrus sont crédibles
Bien que construite sur un 4/4, il me semble détecter des éléments polyrythmiques et on aurait aimer voir un batteur jouer ça.

Artistique :

Etant moi-même, à mes heures, adepte de la souris sur des instruments virtuels, je salue ici le travail du mélodiste et du rythmicien. Je ne suis pas spécialement friend de rock, sauf quand, comme c'est le cas ici, il sort des ses frontières martelantes pour respirer un autre air.

Lgg

L'avis de Lgg sur "Les Pluies de Novembre"

Publié le 23/05/2006
Technique :

ça gaz, un bon lachage que tu nous a fait la.
J'aime beaucoup les voix sur le refrain, je leurs trouvent un coté décalé super sympa.
Quant au son des guitares, on sent que tu t'es bien amusé à tourner des boutons

Artistique :

Une bonne originalité, surtout en sortie de refrain, avec la bonne rupture qui va bien.
Ton morceau fait un brin "bancale", avec la BaR un peu out sur les couplets, et retombe sur ses pattes pour le refrain. Ca lui donne une esthetique que j'aime beaucoup.

La fin, par contre, me laisse un peu sur ma faim, justement.
Mais bon, c'est pour pinailler.

Thierry Sarrazin

L'avis de Thierry Sarrazin sur "Studio république"

Publié le 22/05/2006

Technique toujours parfaite

Artistique :

Encore tres bon, c'est celui que je prefere. y-a vraiment matiere a ajouter une voix! la guitare est vraoment bien reproduite, impressionnant.

fruitcake

L'avis de fruitcake sur "De lune, à l'autre"

Publié le 06/05/2006
Technique :

A part la batterie pas top top ça m'a l'air pas mal

Artistique :

C'est assez original, ça c'est sur, quelque part entre dany brillant et le muppet show avec des grosses guitares. Je suis pas plus fan que ça mais ça tient la route. Y'a un créneau entre raphael et saez, fonce ;)

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Follia"

Publié le 01/05/2006
Technique :

Le son du mixe n'est pas bon, je pense qu'il faut prendre plus de temps pour choisir les prises qu'on intègre dans un mixe, voire de réenregistrer si les prises sont insatisfaisantes (placement des micros). Il y a une belle alternance entre le côté "classique" et le côté "rock", ce qui fait que l'auditeur reste attentif d'un bout à l'autre du morceau: c'est aussi la preuve que le compositeur balance entre les deux styles et qu'il les apprécie également. Le guitariste est très bon et c'est un euphémisme... Dommage vraiment que le mixe soit bâclé.

Artistique :

Rien de nouveau sous le soleil... La follia n'est pas une spécialité de Vivaldi: c'est une forme qui est apparue en Espagne au XVème, XVIème siècle qui était rapide et populaire au départ et qui au fur et à mesure qu'elle a gravi l'echelle sociale s'est ralentie jusqu'à devenir avec Haendel la Sarabande (tiens encore une danse d'origine espagnole).En fait la follia c'est une suite d'accords sur lequel on improvise des variations. Le fait de "rockifier" une forme ancienne n'est pas nouveau mais ça n'est pas inintéressant parce d'abord, le mélange est, à mon avis, tout à fait écoutable, et que c'est en quelque sorte une manière de placer le rock dans la suite de l'histoire de la musique (au lieu de toujours affirmer que cette musique représente une rupture dans l'histoire de la musique). Personnellement, j'ai connu, il y a longtemps déjà, un groupe de rock qui a eu la même démarche avec la "sonate au clair de lune" de Beethoven. Rien d'original donc, mais j'adore, et donc je reconnais que ma note est entièrement subjective...

andkor

L'avis de andkor sur "La Ville"

Publié le 15/04/2006
Technique :

Salut l'ami , alors ca me plait bien mais

ecoute , tu positionnes un egaliseur type shelving , et tu le poses vers 4/6 khz et tu ajoutes au moins 6 db , sur le chant , car c la moyenne des studios , ta voix doit etre coloré dans cette zone

ensuite , forte compression sur le chant, mais si tu pouvais chanter moins pret du micro , tu saturerai pas la pastille , ca vient surement que tu t'entends mal dans le casque , alors colle deux ou trois cent watts dans ton casque , tu verras que tu tiendras la distance sinon fracture de l'oreille si tu satures la pastille

et pour les guitares , un ajout de reverb very very lightttttttttttttttttt , et un shouilla de delay lorsque la guitare est seule , mais attention pas plus de 6/7 % de mix delay

ensuite la coupure des guitares est insuffisante , tu dois encore poussée le coupe bas et le monter un peu plus haut car , la partie trop basse d'une guitare est insupportable ,il faut la faire disparaitre

a part ces details pour enjoliver , tout ce qui est musique j'adore !

Artistique :

Un piano light par ci par la bien composé donnerait plus de fruit et de ton

Fender2a

L'avis de Fender2a sur "La Ville"

Publié le 09/04/2006

Son clair de la gratte
La voix elle un un petit pb de prise de son et semble étriquée
Bon jeu efficace .je trouve le solo de gratte un peu seul sans soutien

Artistique :

Un morceau simple agréable mais un peu "familié" à l'oreille
Mais ca vaut largement les daubes NRJsantes

lionel.elora

L'avis de lionel.elora sur "Follia"

Publié le 13/03/2006
Technique :

Le son es pas super il ya un probleme dans les medium sinon batterie au poil et guitare pas super niveau son elle sont trop crade .

Artistique :

C est assez original meme si tu a recuperer une oeuvre je dois dire qu il ya de la bonne idee .on comprend bien d ou certain muse on capter leur titres ou du moin leur style .
bravo c est tres technique reste a voir ce que tu peu etre capable de faire avec une compo personnel .mais chapeau qd meme il ya du travail derriere

L'avis de Anonyme sur "Sors de mes pensées"

Publié le 26/02/2006
Technique :

J'aime beucoup se texte car je le trouve tres réaliste on sens le vecu, la musique je la trouve un molle elle n'est pas asser agressive par rapport a ce texte.
signé Naouel

Artistique :

Dans l'ensemble c'un bon produit qui reste developper.