Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Le mois de Noël"

Publié le 30/12/2012
Technique :

D'un point de vue technique, c'est efficace. Y a un bon petit riff de guitare.
C'est cohérent et ça tourne bien...

Artistique :

... par contre chuis moins fan des paroles, de l'interprétation, mais là c'est purement question de goût. Un petit côté "bon enfant" qui me titille un peu... paroles qui "critiquent" sans critiquer la machine Noël.

Edit : Le riff reste bien dans la tête après avoir écouté :)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Stripped"

Publié le 30/11/2012
Technique :

J'aime la voix , le refrain est entraînant et la nuance avec la reprise du couplet à 1,30 mn va bien .
effectivement c'est un peu trop compressé , mais il est difficile de s'en rendre compte car à force on s'y habitue , rien ne vaut l'écoute d'une oreille d'un autre membre .
sinon ça sonne bien

Artistique :

sincèrement j'aime assez . à aucun moment je me suis ennuyé , la chanson est passée en entier sans que je m'en rende compte .
il ne manque pas grand chose pour qu'elle puisse être jouée sur scène en plus la sonorité sera live .

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Stripped"

Publié le 29/11/2012

Bonne compo très pro
Très bonne maitrise guitares et voix.

Le riff guitare est super mais trop envahissant (je l’arrêterai plus souvent, cela renforcerai son coté percutant)
La fin est un peu abrupt

Le mix est pas mal du tout, le son (guitare/voix) est bien définie.
Cela manque un peu de dynamique (la mode de la compression est passée par là)

Artistique :

On dirait du bowie !!! La voix, le phrasé, les orchestrations, et mêmes certaines sonorités.
Cela dit, c'est dans tes influences (on en partage pas mal)

Néanmoins c'est très bien, les mélodies sonnent bien rock
Je m'étonne d'être le premier à donner mon avis.

PS: tu ne devrais pas supprimer tes autres compos

patvmax

L'avis de patvmax sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Publié le 11/11/2012
Technique :

certes le son de guitare est tres surchargé en chorus,flanger, delays etc.mais ça passe.
et c'est bien joué. ce vieux morceau est raffraichi.

Artistique :

oui c'est original, meme si c'est une reprise, et les nombreux changements de rythmes a la fin temoignent du potentiel du groupe. je mets 8 sur 10.
c'est sympa a ecouter.

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Summertime [MOF+Emma.12]"

Publié le 09/11/2012
Technique :

Ecrin se noie en pleine reverb, sans aucun Radeau de Méduses alentours, d'où nous pourrions tenter d'écoper, même en vain tant la fatigue nous submerge...Inondations masquant toutes imprécisions musicales, ô combien bénies par nos curés de la paroisse AFienne.
Mais passons l'outre et l'oursin car triste détail: ma harpe a cassé ses boyaux de chats. Flûte!

Règle d Or: Mouiller par temps vif et sec évite tout écueil!

Artistique :

Jamais, au grand jamais, l'harmonie ne propose condiment, contrepoint, ni nuance!
Ce n'est pas judicieux car pas même l’ombre d'un violon Yidiche à l'horizon, aucun respect! Juste une poignée de fleurs et de cailloux éphémères piochés dans un sac.

Minablissime en tout point car de surcroît, absence inouïe de culture historique. Ne manquez pas d’étudier, voire de méditer très sérieusement les concepts de "reprises" et de "variations".

Certes, si l'anthropocentrisme est votre motto... à chacun ses valeurs.
Harmonie ne donnera ni condiment, ni contrepoint, ni nuances!

PS: quant à l'âme du morceau, évitons d'en parler, politesse oblige.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "House of the Rising Sun (Side by Side)"

Publié le 01/10/2012

Très bon jeu de guitare
Belle et bonne voix, ainsi que la voix off, toujours aussi chaleureuse
Par contre je trouve que le mix, s'il est bien équilibré, manque de punch et clarté

Artistique :

Un super cover, très très original
Tellement original que l'on aurait pu ne pas reconnaitre la chanson sans le titre en référence !!!
Un énorme BRAVO

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Seven Oaks Hotel (Side by Side)"

Publié le 01/10/2012
Technique :

La voix est superbe, chaleureuse et très pro
Bon jeu de guitare (comme d'hab)
Le mix n'est pas au mieux: la voix est un poil trop envahissante (surtout pour du rock, du rock françai chanté en anglais ?), les autres instruments (hors voix et guitares) marquent de relief, de punch.

Artistique :

Compo très sympa, que l'on écoute et réécoute avec grand plaisir

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Saoule-toi de bruits (avec Arnice)"

Publié le 15/09/2012
Technique :

ho: c'est quoi ce bazar? Celle superbe voix inintelligible (trop d'effet, même si on sent bien que c'est recherché). Diction impeccable, c'est toujours aussi pro question technique vocale.

Le lead de guitare est impeccable. Le son de batterie n'est pas mal du tout, surtout sur le couplet où on distingue bien l'ensemble, qui sonne live: c'était voulu, c'est réussi.

Artistique :

Je vais essayer de passer outre le fait que je n'aime pas le rock.

J'ai du mal à juger des paroles, parce qu'il faut faire un réel effort pour les comprendre, à cause de cette méchante avalanche d'effets. Rhalala.

Au-delà de la construction très rock classique qui n'autorise pas beaucoup d'incartade, la construction mélodique est quand même très datée: si c'est un revival, c'est réussi, ceci dit.

C'est la voix qui porte le morceau, parce que, vraiment, elle est très juste dans l'interprétation, réellement. J'aimerais chanter comme ça, tiens!

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "i lost the feeling"

Publié le 25/08/2012
Technique :

un son bien lourd et épais...
une voix éraillée ( qui m'évoque Arno )...
des arrangements "dark"...
les petites grattes qui restent dans la tête..
Bon groove rock.

Artistique :

bon bah moi, j'aime bien.

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "One million dolls"

Publié le 14/08/2012
Technique :

En effet, j'aime pas l'intro : les trucs crooner/gospel, suis pas très fan.

Par contre après, yeah... La partie musicale après l'intro amène vraiment bien le groove que développe le morceau.

Je dis comme BB Mitch, je trouve la voix un peu dessous des instruments.

Très bon morceau !