colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Le Cri Sourd"

Publié le 19/04/2008
Technique :

Son gratte pêchu à souhaits ! Un peu transistors, mais il est bien ! Garde tout !

Sinon, à part mettre peut être un peu d'espace dans le son en ajoutant un peu de réverb sur les percus et la voix (trèèèèèèès léger hein), je trouve que tel quel c'est un tout très homogène.

Pas sûr qu'ajouter une basse apporte quelquechose... au contraire. Et c'est un avis de bassiste !

Artistique :

Top délire, déjanté, varié et bien pêchu ! Avec des textes que l'on peut comprendre (en français) félicitations !

Publie une version "live" avec d'autres zicôsses dès que tu peux ! =)

L'avis de Anonyme sur "Le Cri Sourd"

Publié le 18/04/2008
Technique :

Pu....co....! ça déchire sa race !!!!!
j'adore ce cri qui m'a fait penser que j'aurais pas du prendre ce grand bol de café ce matin.
Un bon grand cri sourd qui tue sa mémé! ça change des cricri des grillons de provence;
bravo j'adore, plus besoin de gel dans ma tignasse. et les guitares saturent et crient comme j'aime.
Super voix présente.

Artistique :

A prescrire sur ordo pour les neurathéniques (ta mère).
encore bravo ça fouette bien.
B.B.M.

sacham

L'avis de sacham sur "Le Cri Sourd"

Publié le 11/04/2008

J'adore, j'adore ...
ça me fait penser à quelqu'un que j'aime beaucoup mais peut être n'aimes tu pas alors pour pas abimer la place ... j'adore, j'adore ...
c'est vraiment impressionant d'entendre les talents sur audiofanzine, et puis là, encore une une fleur sur le gateau des fleurs, faite du son de ta voix qui déchire mon âme de belle façon, comme si s'arrachant à elle même elle se sentait libre mon âme ... juste le sentir

Artistique :

10 et 10 qui font "quelque chose de sourd, quelque chose de lourd"

merci pour tout ceci, j'ai du écouter 20 fois d'affilé

ps: pour que tout ceci soit au clair, ici "quelque chose de sourd, quelque chose de lourd" est tiré de la chanson et devient à propos pour dire 20/20

imposture

L'avis de imposture sur "D 100 (Des Sensations Zintenses)"

Publié le 31/03/2008
Technique :

C'est très clair et précis.

Soigné et équilibré entre percus voix et grattent!

Très bon vraiment

Artistique :

Le titre "live" de fin de concert que tout le monde attend! C'est comme ça que je le vois..

Ca démarre, ça s'arrête, ça démarre..

Compo et texte bien ciblés

Du bon

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "D 100 (Des Sensations Zintenses)"

Publié le 30/03/2008
Technique :

Grande maîtrise. L'absence de basse me gène pas. Les percus ont beaucoup de force, même si ils me semblent un peu loin par endroit. Grands contrastes dans les timbres.
Je suis d'accord avec maître FredB sur la guitare qui pourrait être un peu crad. J'adore la gratte à 2,23.

(Rien à voir : Du tétanos parfumé au Chanel n°5", fallait le trouver - très bon. Il vaut mieux être ton copain dis-donc)

Artistique :

Musicalement c'est très sec et ça fonctionne super avec le texte. Ce dernier nous confirme un très grand appétit (trotsko ) décomplexé. Je vais voir sur ta page s'il n'y a pas quelques douceurs, un rien d'abandon, de lâché-prise, une once de féminité.

FredB

L'avis de FredB sur "D 100 (Des Sensations Zintenses)"

Publié le 30/03/2008
Technique :

Déjà le titre. La D100 est une gratte mythique de chez Martin, qu'on trouve facilement aux alentours de 100 000 $ sur Ebay. La SEULE raison selon moi qui justifierait d'être milliardaire dans ce bas monde.
Puis le groove. Tribal, roots, et super en place. Les riffs de gratte sont découpés au kaser (un hybride unique laser/karcher). Avec cette mise en place, j'ai mon assurance-vie, je peux te suivre même en enfer.
Puis la prise de son de la gratte. Je pense que tu es en DI. Son très (trop ?) propre. Tu aurais peut-être gagné à doubler le son DI par une prise micro devant ton ampli. Je pense que ça aurait rajouté un peu de fiel, crachats, et le côté "boom boom" de l'ampli aurait contrebalancé le son saturé qui a toujours tendance à être un peu mince.
Après la voix. Le parti-pris de la sincérité, tu balances les notes sans éssayer d'enjoliver. Ca ça renvoie à un certain rock français, voir plus bas.
Enfin ce qu'il n'y a pas : la basse. C'est ton choix, ça se discute. C'est très cohérent comme ça, là n'est pas le problème. Je demanderais à voir avec une vraie basse rock, genre jeu médiator sur 5 notes sur tout le morceau. Tu perdrais un peu le côté tribal des drums, mais tu gagnerais en densité de son, en profondeur du groove, en épaisseur de la sauce quoi.

Artistique :

Tu as un univers assez particulier. Sur ce morceau, je vois un certain tribute au early rock français des 70's, Bijou, Starshooter etc. Pas ce qui est en vogue dans les majors, pas la ligne de Téléphone, ces mecs là m'ont toujours semblé trop mous. Donc c'est bon signe, continue de chercher dans cette voix et de nous balancer ta sauce.

marciot

L'avis de marciot sur "Ragadawah"

Publié le 23/03/2008
Technique :

Pour une compo enregistrée avec les moyens du bord c'est franchement pas mal ! !
Effectivement ryhtmique légérement trop brouillon (mauvaise qualité de l'enregistrement ?)
Belle intro, bon riff de gratte.
Je sais pas si c'est dur à jouer (je suis bassiste pas gratteux) mais c'est rudement bien joué!!!

Manque de paroles :-)
Rock bien seventie's qui se laisse écouter.

petronille

L'avis de petronille sur "Le Cri Sourd"

Publié le 22/03/2008

Beau son bien maîtrisé
belle production

je trouve que tout est bien fait et cohérent

Artistique :

On est loin de la pensée unique

et ce cri sourd est ....comment dire........revigorant

bonne chance et bonne music

manif

L'avis de manif sur "Le Cri Sourd"

Publié le 18/03/2008
Technique :

Bon son et bonne maquette. c'est assez fort et cela n'est certainement pas ton premier morceau sinon chapeau . Un peu long néanmoins.

Artistique :

Très original des accents de manset sans la spiritualité ce qui n'est pas un mal. bonne continuation

Sorges

L'avis de Sorges sur "F.F.S."

Publié le 14/03/2008

OK!!

Artistique :

Beaucoup de truculence dans cet "effet fesses" !!!..Bravo !
Sorges